Quelle caravane pour un budget de 5000 - 6000 €

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

canaillousse

Quelle caravane pour un budget de 5000 - 6000 €

Message par canaillousse » 09 juil. 2007 21:43

Bonjour,

Nous aimerions acheter une caravane 5/6 places avec lits superposés et lits fixes des parents (du type caravelair 426). Nous souhaiterions faire pas mal d'itinérant et nous serions 4 voire 5 dans notre petite boîte :P
Aprés avoir lu plusieurs posts, lu plusieurs petites annonces sur ce type de caravane, nous n'avons pas trouvé d'annonces correspondant à nos critéres :cry:
Nous souhaiterions acheter cette caravane à l'automne car cela nous laissera le temps d'économiser et peut-être de trouver notre "perle rare".
J'ai lu dans certains posts que certains forumeurs ont abandonnés leur recherche en occasion pour prendre directement du neuf car, d'aprés ce que j'ai compris, il y a trés peu de décôte.

- Alors : avec un budget de 5000-6000 € : peut-on espérer trouver une caravane du type caravelaire 426 de moins de 10 ans en bon état ?

- D'aprés-vous quelle marque de caravane dois-je le plus cibler dans ma recherche au vu de mes attentes (itinérant) et de ma famille (2 adultes et 2 voire 3 enfants) ?

En vous remerciant par avance pour vos avis d'expert, j'espére vous rencontrer trés bientôt sur les routes
:wink:

gepaloux

Message par gepaloux » 09 juil. 2007 22:34

Dommage que tu sois si loin, je me sépare de ma home car, snif snif
c'est une cinq places avec coin toilette et lit permanent
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Fremeda

Message par Fremeda » 10 juil. 2007 11:00

Je vous conseille de faire les concessionnaires autour de chez vous, ils ont des occasions en bon état. Après suivant les prix vous pourrez choisir pour du neuf ou occase.

Pour de l'itinérant, plus la cara est petite, plus elle sera maniable.
Les auvents, c'est bien, mais galère à monter et démonter. Il faut souvent une heure pour le montage et autant pour le démontage. Rédhibitoire pour changer de camp tous les jours. Un store est plus pratique, ou carrément le parasol devant la cara ! A moins que vous préfériez rester à l'intérieur.
Dernière chose, prévoir une alimentation électrique par batterie pour disposer d'au moins 2 ou 3 jours d'autonomie et idem pour l'eau propre et eau usée. (à ajouter éventuellement par la suite)
Bonne recherche.

canaillousse

Message par canaillousse » 10 juil. 2007 17:46

Bonjour,

Je vous remercie de vos conseils.
J'ai déjà (et je continue) de faire le tour des concessionnaires mais 90% de leur parc est constitué de camping car. Il n'y a que 3 voire 4 caravanes en exposition et pas forcément celles que je recherche. Pour les occasions, j'ai bien peur que cela ne soit pas le moment propice (de toute maniére l'achat n'est prévu qu'à l'automne).
Je continue néanmoins de regarder les petites annonces et eb@y.

Reste à voir si ma demande correspond à l'offre :?:

edit : existe-t'il des mandataires en caravane comme pour les voitures ?

Fremeda

Message par Fremeda » 10 juil. 2007 19:51

Oui, la mode actuelle est aux campings cars, ceci dit, c'est l'idéal pour de l'itinérant. Sinon, il ets certain que ce n'est pas la meilleure période pour acheter une caravane, vous aurez plus de choix juste après les vacances. Il vous reste aussi les journaux de petites annonces.
Sinon vous pouvez avoir des caravanes 4 places neuves pour 8500 € environ, vu la faible décote, cela vaut peut être le coup de faire un petit effort. A voir.

Pour les mandataire, je ne sais pas si cela existe pour les cara, à mon avis, il n'y a pas assez de clients potentiels pour qu'ils s'intéressent à l'affaire, surtout vu les tracasseries administratives pour importer ces roulottes. :cry:

Pascal

Message par Pascal » 11 juil. 2007 08:46

Non, il n'existe pas de mandataires pour les caravanes pour la bonne raison que le prix de vente d'un même modèle est en général très similaire d'un pays à l'autre, même si parfois à l'intérieur d'un pays il peut y avoir pas mal de différence entre 2 concessionnaires ou vendeurs. et la papasserie ainsi que le transport sont aussi un problème.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »