Ce midi, voulant aérer la roulotte (Fleurette Tamaris 37 de 1999), je m'aperçois que la baie double-vitrage (de marque Polyplastic) à l'avant se décolle !!!

Le bas tient encore, mais le haut et les 2 côtés sont totalement décollés.
Donc appel tel à la concession Fleurette de Benet, à côté de l'usine qui continue la fabrication des camping-cars : Daniel (Mr SAV) me conseille d'utiliser une colle PU pour réparer.
Puis quelques recherches sur le forum : diverses solutions sont évoquées ; le 18 juin 2013, LE PARRAIN indique avoir utilsé un mastic-colle incolore.
Un vendeur de caravanes brestois me suggère de tester de la colle-gel pour tuyauterie PVC .... Cet avis-là me laisse perplexe .... Ai-je tort ?
Les 2 premiers avis me semblant cohérents, je fais le choix de m'orienter vers une solution mastic-colle.
Je pense nécessaire de déposer entièrement la baie afin de pouvoir réparer ; ce démontage semble simple a priori : dévisser les 2 compas, puis simplement pousser la baie latéralement (l'articulation-charnière du haut semblant très rudimentaire).
Questions :
- Faut-il, avant d'appliquer la nouvelle colle, que je commence par finir le décollement, càd décoller le bas qui tient encore ?
- Faut-il aussi tenter de retirer l'ancienne colle ?
- Comment éviter que trop de colle ne se répande vers l'intérieur, dans le volume situé entre les 2 "feuilles" du double-vitrage ? En effet, impossible de retirer un éventuel scotch de masquage .... Il va falloir ne pas être trop généreux avec le mastic-colle, tout en prenant soin d'en appliquer partout .......

A+