BAIES vitrées
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- boulade
BAIES vitrées
En rentrant de vacances, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mes grandes baies "isolantes" de caravane constituées en fait de 2 parties assemblées sur leur pourtour, se décollaient .
Ma caravane, burstner vantana 4.30, n'a que 4 ans et séjourne 10 mois par an au garage.
Puis-je envisager, après démontage et mise à plat de les recoller et avec quelle colle et comment faire pour décoller ce qui ne l'est pas encore ?
Avez-vous déjà eu le problème ?
Merci d'avance aux bons conseilleurs que vous êtes ,
Salut et bonne rentrée à tous
Ma caravane, burstner vantana 4.30, n'a que 4 ans et séjourne 10 mois par an au garage.
Puis-je envisager, après démontage et mise à plat de les recoller et avec quelle colle et comment faire pour décoller ce qui ne l'est pas encore ?
Avez-vous déjà eu le problème ?
Merci d'avance aux bons conseilleurs que vous êtes ,
Salut et bonne rentrée à tous
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je recherche le post, tu auras la réponse.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.

des vitres de Burstner qui se dédoublent...Nous avons vu le cas à...Montbazon

Quand Christlep sera de retour il pourra te donner plus d'info. Les deux moitiés furent recollées à l'Araldite translucide verre-plexi rapide en serringues doubles...2 kits furent utiles pour la baie avant.
Il a fallu faire très vite à deux, car c'est vraiment rapide

Pour la suite il faut lui demander direct, si ça a tenu.
Perso j'ai réparé une fissure dans ma baie avant et ça tient...
Bon courage,
A+
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
- ISTACE Jean-Paul
je vais en étonner + d'un, mais ce qui donne de bons résultats pour coller sans surépaisseur, c'est la seringue avec du chloroforme (chez le pharmacien) . Travailler en plein air.
petite injection, puis très vite serres-joints et puis on passe à côté.
faire quelques essais sur des chutes de plexi. Le chloro est un solvant très puissant
faire quelques essais sur des chutes de plexi. Le chloro est un solvant très puissant
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Bonjour les forumeurs,
Euh, j'ai peut-être pas bien compris
, mais s'agit-il des 2 parties qui forment le double vitrage de la caravane ?
C'est peut-être une bête question que je pose là mais, n'y a-t-il pas un gaz neutre se trouvant entre les 2 parties pour conserver l'isolation et empêcher buée et autres désagréments d'humidité ?
De plus , avant de se demander comment faire du bricolage pour ne pas dire rafistolage (ça se dit en France ?), pour une caravane de 4 ans, je trouve que ce problème met en évidence un vice caché qui doit être signalé chez le concessionnaire et à l'usine Burstner par courrier avec photos car perso je trouve pas ça normal, et comme je sais que Burstner tient à sa réputation, il faut tâcher d'obtenir un remplacement sans conditions.
@+ Pher
Euh, j'ai peut-être pas bien compris

C'est peut-être une bête question que je pose là mais, n'y a-t-il pas un gaz neutre se trouvant entre les 2 parties pour conserver l'isolation et empêcher buée et autres désagréments d'humidité ?
De plus , avant de se demander comment faire du bricolage pour ne pas dire rafistolage (ça se dit en France ?), pour une caravane de 4 ans, je trouve que ce problème met en évidence un vice caché qui doit être signalé chez le concessionnaire et à l'usine Burstner par courrier avec photos car perso je trouve pas ça normal, et comme je sais que Burstner tient à sa réputation, il faut tâcher d'obtenir un remplacement sans conditions.
@+ Pher
Dernière modification par PHER le 18 août 2005 07:10, modifié 1 fois.
ISTACE Jean-Paul a écrit :je vais en étonner + d'un, mais ce qui donne de bons résultats pour coller sans surépaisseur, c'est la seringue avec du chloroforme (chez le pharmacien) . Travailler en plein air.

je ne suis pas persuadé que l'on puisse acheter du chloroforme en pharmacie en France librement...de toute façon bien que ce soit un solvant vraiment efficace, il y a aujourd'hui des colles sans danger...alors

Quand on pense que c'était un des premiers anestésiques...la vache la gueule de bois au réveil...mais déjà fallait ce réveiller de l'opération

A+
PH7
Catherine et Philippe
OUI AVANT DE BRICOLER IL FAUT INTERPELER BURSTNER.
Ce n'est pas normal qu'une baie se décolle au bout de 4 an c'est n vis caché qui ne l'est plus .
IL faut écrire a l'importateur en glissant dans le courrier que l'on peut faire du bruit .
Ce n'est pas normal qu'une baie se décolle au bout de 4 an c'est n vis caché qui ne l'est plus .
IL faut écrire a l'importateur en glissant dans le courrier que l'on peut faire du bruit .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
- boulade
BAIES VITREES
Concernant mon problème de baies qui se décollent, j'ai contacté le vendeur de ma caravane qui m'a dit voir le pb avec Burstner et me tenir au courant.
Il m'a demandé si par hasard je n'étais pas assuré bris de glace et dans ce cas, ce pourrait être une solution pour les faire changer.
Mon assureur me dit que le bris de glace ne fonctionne que si les baies sont en verre. Cette info est intéressante à faire savoir si toutes assurances ont le même comportement.
A suivre !
Bonne rentrée a tous !
Il m'a demandé si par hasard je n'étais pas assuré bris de glace et dans ce cas, ce pourrait être une solution pour les faire changer.
Mon assureur me dit que le bris de glace ne fonctionne que si les baies sont en verre. Cette info est intéressante à faire savoir si toutes assurances ont le même comportement.
A suivre !
Bonne rentrée a tous !
ma résidence secondaire Caravélair Eldorado 470
tracteur: Peugeot diesel 307 sw 135 cv
- boulade
BAIES VITREES
Bonjour à tous,
Aprés un long silence, je viens de solutionner mon problème de baies qui se décollent.
1) j'ai soumis le problème à Burstner qui m'a répondu "gentiement"que c'était trés dommageable et qu'il fallait présenter la caravane à mon vendeur pour examen.
Celui-ci à de nouveau prétendu que mon assurance DEVAIT prendre en charge l'échange et a réussi à négocier avec ce dernier qui a accepté finalement
2) l'assureur vient de me délivrer une prise en charge du remplacement des 2 baies dont la facture sera présentée directement à mon vendeur.
Voilà qui se termine bien !
Merci pour vos interventions et vos conseils.
Aprés un long silence, je viens de solutionner mon problème de baies qui se décollent.
1) j'ai soumis le problème à Burstner qui m'a répondu "gentiement"que c'était trés dommageable et qu'il fallait présenter la caravane à mon vendeur pour examen.
Celui-ci à de nouveau prétendu que mon assurance DEVAIT prendre en charge l'échange et a réussi à négocier avec ce dernier qui a accepté finalement
2) l'assureur vient de me délivrer une prise en charge du remplacement des 2 baies dont la facture sera présentée directement à mon vendeur.
Voilà qui se termine bien !
Merci pour vos interventions et vos conseils.

ma résidence secondaire Caravélair Eldorado 470

Amicalement
FERNAND

- ISTACE Jean-Paul
c'est une attitude un peu facile d'un fabricant : ne pas reconnaître ses défauts et les faire solutionner par une assurrance qui n'est jamais qu'une sorte de mutuelle, donc c'est l'ensemmble des assurés qui paient les défectuosités de Burstner
j-p
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
-
En faisant des recherches sur le thème des caravanes de collection, pour le fun, je suis tombée sur un autre site de caravaniers et tout à fait par hasard sur une info concernant un rappel de Burstner pour les caravanes 1998/99 et 2000 pour un remplacement de toutes les baies vitrées qui risquent de se décoller !
Voici le lien :
http://www.caravane-infos.net/modules.p ... l+burstner
Je ne sais si ça se fait de donner un lien vers un autre forum mais le problème est sérieux...
Voulant voir si il avait été évoqué ici j'ai fait une recherche et trouvé cet ancien message...
Etes-vous au courant de ce problème ? Que c'est-il passé pour ceux qui ont eu un problème ? Est-ce que ça a touché beaucoup de caravanes ? Ces rappels sont-ils en général limités ou illimités dans le temps ?
Voici le lien :
http://www.caravane-infos.net/modules.p ... l+burstner
Je ne sais si ça se fait de donner un lien vers un autre forum mais le problème est sérieux...
Voulant voir si il avait été évoqué ici j'ai fait une recherche et trouvé cet ancien message...
Etes-vous au courant de ce problème ? Que c'est-il passé pour ceux qui ont eu un problème ? Est-ce que ça a touché beaucoup de caravanes ? Ces rappels sont-ils en général limités ou illimités dans le temps ?
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break