Remplacer une baie de caravane Adria

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

docteurjekyl
Pays : France

Re: Remplacer une baie de caravane Adria

Message par docteurjekyl » 02 nov. 2015 19:11

A y est, dimanche 1 novembre j'ai récupéré pour 800 euros à 350km la même adria "balade" de 3m PTAC 660 que la mienne auprès d'un couple adorable d'agriculteurs de 86 ans qui l'ont encore utilisée en Aout.......elle est en très bon état, garée à l'abri, et je pourrai récupérer outre la baie de la cuisine en parfait état qui est le clone de la mienne, la plaque de carrosserie sous jacente à la baie et située au dessous de la ligne bleue (3m de long par 50cm de haut) pour remplacer la mienne toute cabossée, le coffre avant pour la bouteille de gaz et qui est en meilleur état que le mien, les charnières de la porte pour remplacer les miennes qui battent de l'aile.....resteront les 4 autres baies dont je n'ai pas l'usage.....et un joli petit frigo en parfait état de marche dont je n'ai que faire pour l'instant, pas plus que des matelas et des tables...!
A signaler qu'un devis de remplacement de la baie de la cuisine par une neuve d'une autre marque à peu près de la même dimension m'a été envoyé pour....700 euros de fourniture....sans compter la main d'oeuvre...d'où mon empressement a 'acheter une caravane entière pour le prix de cette baie, d'autant que je n'avais pas le coeur à marchander avec les propriétaires trop agés et sympas, j'aurais eu l'impression de commettre un "abus de faiblesse".. :mrgreen:
La suite pour plus tard.......!!

Bonaud

Message par Bonaud » 04 nov. 2015 16:13

@ docteurjekyl

L'an passé le changement de la grande baie avant sur mon Adria m'a couté près de 1200 € !!! Je veux bien que la M.O. soit au tarif région parisienne, mais tout de même !
(et j'ai eu une baie bleue, pas une transparente comme les autres....)

Dommage là je n'ai pas besoin de pièce de rechange.. :D
(car comme il n'y en a plus d'origine, certaines sont très recherchées, en particulier tout ce qui ne peut être remplacé par de l'adaptable !)

Serge

docteurjekyl

Message par docteurjekyl » 04 nov. 2015 19:56

celle qu'on me proposait à 700 euros était d'un modèle "approximatif" et bleue également!!!!

raymondh

Message par raymondh » 06 nov. 2015 18:56

Bonaud a écrit :@ docteurjekyl

L'an passé le changement de la grande baie avant sur mon Adria m'a couté près de 1200 € !!! Je veux bien que la M.O. soit au tarif région parisienne, mais tout de même !
(et j'ai eu une baie bleue, pas une transparente comme les autres....)

Dommage là je n'ai pas besoin de pièce de rechange.. :D
(car comme il n'y en a plus d'origine, certaines sont très recherchées, en particulier tout ce qui ne peut être remplacé par de l'adaptable !)

Serge

t'as de la chance que l'assurance n'ai pas appliqué la procédure V.E.I :oops: :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Message par Bonaud » 06 nov. 2015 18:58

@ raymondh

Je n'ai pas fait fonctionner l'assurance justement !

Serge

raymondh

Message par raymondh » 06 nov. 2015 19:26

t'as bien fait ===8
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

docteurjekyl

Message par docteurjekyl » 09 nov. 2015 12:46

Pour une caravane ancienne comme la mienne, assez petite pour être considérée comme une simple remorque, l" 'assurance est gratuite, simple extension de celle de la voiture, mais limitée aux dégâts causés à un tiers...!!

Bonaud

Message par Bonaud » 09 nov. 2015 12:59

@ docteurjekyl

Uniquement si le PTAC est inférieur à 750 kg !!! (faire n contrôle auprès de ton assurance tout de même, ce doit être inscrit sur le carte verte de la tractrice !)

MAIS :
1) Pas d'assurance responsabilité Civile hors circulation (obligatoire sur les campings ! )
2) Pas d'assurance en cas de sinistre responsable, pour tes dégâts, y compris corporels.. ===7
3) Pas de possibilité d'assurer en dégâts des eaux, incendie etc....
4) Pas de possibilité d'assurance vol, y compris du contenu...

Vu mon PTAC, je pourrais aussi me contenter de l'assurance de la tractrice, j'ai préféré l'assurer séparément, pour 46,56 €/6 mois...
(en choisissant le capital assuré "vol", "incendie",... même si celui-ci en cas de sinistre est décidé à dire d'expert !)

Serge

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »