joint de caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
joint de caravane
Bonjour, je voudrais avec quoi je peut refaire mes joints de caravane et comment. Merci
Alfa roméo 166 2.4 jtd 150cv pv:1.5t ptac:2t ptra:3.5t
Xantia 2.1 td 109cv
Messager pullman 480 pv 840 ptac 990
Xantia 2.1 td 109cv
C'est pour les jonctions des parois, les fenetres, enfin tous ce qu'a l'origine comporte des joints. Vu ta reponses, je pense qu'il y a differents types de joints pour l'exterieur. Peut tu m'en dire plus, merci d'avance.
Alfa roméo 166 2.4 jtd 150cv pv:1.5t ptac:2t ptra:3.5t
Xantia 2.1 td 109cv
Xantia 2.1 td 109cv
Les fenêtres ce sont des caoutchoucs normalement, vendus au mètre !
(attention aux perçages pour fication des compas de fenètres !
Le plus inquiétant c'est la jonction des parois, car c'est un très gros travail qui ne peut pratiquement être entrepris que par un professionnel !
Il faut pratiquement démonter les parois, gratter et remettre un joint, ce qui veut dire démonter complètement la caravane
Et de plus si tu as des infiltrations à ce niveau là, c'est l'ensemble des parois qui vont pourrir !
Quel âge adonc ta caravane ? J'ai peur que ça n'en vaille pas la peine !
(ou que ce soit trop tard !)
Le lanterneau c'est pas grave, mastic plat vendu au mètre.....
Généralement on utilise différentes sortes de mactic silicone, mais pour les joints de parois,je ne saurais te dire !
Serge
(attention aux perçages pour fication des compas de fenètres !
Le plus inquiétant c'est la jonction des parois, car c'est un très gros travail qui ne peut pratiquement être entrepris que par un professionnel !
Il faut pratiquement démonter les parois, gratter et remettre un joint, ce qui veut dire démonter complètement la caravane

Et de plus si tu as des infiltrations à ce niveau là, c'est l'ensemble des parois qui vont pourrir !
Quel âge adonc ta caravane ? J'ai peur que ça n'en vaille pas la peine !
(ou que ce soit trop tard !)
Le lanterneau c'est pas grave, mastic plat vendu au mètre.....
Généralement on utilise différentes sortes de mactic silicone, mais pour les joints de parois,je ne saurais te dire !
Serge