Ma caravane a ses fenêtres recouvertes de film fumé, du genre qu'on utilise pour les voitures.
J'imagine que c'est super pour l'été, mais à cette période ça assombrit énormément l'intérieur. Et je viens de regarder pour changer un lanterneau pour un translucide, mais ça fait cher pour gagner de la lumière et mes lanterneaux sont tout à fait en état... alors les changer juste pour ça...
J'ai soulevé un coin du film en espérant que ça se détacherait facilement, car il y a des cloques d'air: ben y'a des morceaux qui restent collés. Soit c'était du film autocollant, soit ça a été collé à l'aide d'une colle spéciale. Là je me dis que c'est surement un produit étudié pour les voitures donc pour des vitres en verre, et non en synthétique comme mes baies. Du coup, je me demande si ce truc n'est pas irréversible: la colle a peut-être abimé les vitrages (les forains bouzillent parfois le matériel parce qu'ils en changent régulièrement, de caravane) et comment je fais si je me retrouve avec des paillettes de film fumé partout sur ma vitre?

Et je vois mal quel détergent serait supporté sans dommages par les baies...
Quelqu'un aurait déjà eu le cas sur sa caravane? Parce que du coup, j'ose plus y toucher... mais l'éclairage électrique alors qu'il fait assez clair dehors, ça serait dommage avec huit fenêtres!
merci pour votre aide!