Merci veronica999 effectivement depuis l'âge de 13 ans , et 60 ans après j'aime toujours l'orgue et si je ne m'étais pas contrôlé je serait vite devenu mono-maniaque. Je possède un orgue 2 claviers de 5 octaves et pédalier 4 octaves de 32 jeux et jusqu'il y a pas longtemps il n'était pas un jour sans jouer. Mais car il y a un mais, je ne peux plus jouer correctement (arthrose) aussi je me replie sur ma chaîne haute fidélité vintage pour savourer mes vinyles favoris. Bach reste ma préférence et ma référence.
Petite histoire quand j'ai rencontré , à Toulouse, celle qui depuis 40 ans est devenue mon épouse, un de mes moyens de séduction était de rentrer dans une église et lui jouer a l'orgue ou à l'harmonium une petite toccata ou autres. Elle adorais cela et était fière quand elle voyait l'église se remplir de visiteurs attirés par la musique. Il est vrai que dans ce temps là, les églises n'étaient pas fermées car très peu pillées ou souillée et les orgues étaient accessibles sur simple demande. C'est loin tout ça Nostalgie, Nostalgie.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.