Bonsoir,
J’ai acheté un pèse caravane (jauge de contrainte sur laquelle on fait passer les roues les unes après les autres), après plusieurs années de recherches infructueuses d’une bascule publique. J’avais même téléphoné à plusieurs gendarmeries du coin pour avoir une adresse, mais sans succès.
C’est cher env 100€ et pas très précis. Je fais souvent 3 mesures consécutives justes avant le départ sur une dalle en béton et avec un euro over, et les résultats tiennent généralement dans une fourchette de 60-80 Kg. La précisons doit donc être très vague.
Lors de la dernière sortie j’ai réussi à peser ma caravane sur une bascule publique dans un petit village. En revenant a la maison, j’ai donc re pesé ma caravane, le résultat était cohérent avec celui de la bascule. Je suis assez septique sur la précision de ma bascule publique qui allait jusque 20T, et n’avait aucune indication de control récent …
En résumé, un pèse caravane c’est cher et ca ne donne qu’une indication, cependant cela m’a fait prendre conscience du problème de surpoids de ma caravane ...
BMW520d / Hobby 495UK / euromover