Thermostat de l'ultra heat
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Thermostat de l'ultra heat
La puissance du truma 5002 est de 7500W avec l'ultraheat.
Et la puissance de l'Alde compact 3010 est de 6400W conjointement avec la résistance électrique.
Et la puissance de l'Alde compact 3010 est de 6400W conjointement avec la résistance électrique.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
A moins qu'il n'en arrive un cet hiver, peut-être. 

piguy a écrit :La puissance du truma 5002 est de 7500W avec l'ultraheat.
Non, le 3000 comme le 3010: c'est 5000 à 5500 pour le gaz, plus 3000 pour l'électrique. Mais j'ai jamais fait fonctionner les 2 ensemble vu que je met toujours chauffer avant de partir.

Nos vacances.
Intéressant.
D'après la photo et le texte, le chauffage de la sdb sur la version alde est mal conçu: Radiateur trop petit et bien coincé sous le meuble donc manque de convection naturelle. Par contre, l'emplacement des sondes est quand même à un mètre du sol, et aucun sonde dans les coffres.
Mais c'est sur que l'alde est moins rapide. Mais après avoir eu deux caravanes avec de l'air pulsé et une avec une chaudière, je ne reviendrais plus jamais à l'air pulsé.
D'après la photo et le texte, le chauffage de la sdb sur la version alde est mal conçu: Radiateur trop petit et bien coincé sous le meuble donc manque de convection naturelle. Par contre, l'emplacement des sondes est quand même à un mètre du sol, et aucun sonde dans les coffres.
Mais c'est sur que l'alde est moins rapide. Mais après avoir eu deux caravanes avec de l'air pulsé et une avec une chaudière, je ne reviendrais plus jamais à l'air pulsé.

Ben si Adria continue avec ce genre de chauffage. Mais c'est pas exporté vers la France.
Comme d'ailleurs les knaus et autres caravanes allemandes équipées de ce chauffage sur certains marchés.
Comme d'ailleurs les knaus et autres caravanes allemandes équipées de ce chauffage sur certains marchés.

Chez Adria, toute la gamme Classica est équipée du chauffage Alde 3010, ainsi que 3 modèles sur 4 de la gamme Adiva.
Par contre je ne sais pas si ces caravanes sont distribuées en France.
Par contre je ne sais pas si ces caravanes sont distribuées en France.

Nos vacances.
Ben non... les adrias, c'est comme knaus et d'autres marques: pas grand chose d'exporté vers la France et c'est dommage...
Ils préfèrent se concentrer sur mes marchés plus conséquents.
Une photo d'un modèle familiale, bien réussi je trouve et pas trop lourd: la série alpina, avec plancher chauffant par circulation d'eau:

Ils préfèrent se concentrer sur mes marchés plus conséquents.
Une photo d'un modèle familiale, bien réussi je trouve et pas trop lourd: la série alpina, avec plancher chauffant par circulation d'eau:

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Très, très belle caravane. Mais, oui il y a un Mais : pas de lit de milieu

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mais là c'est un modèle pour famille avec une très belle chambre d'enfants en bout.
Sinon, avec lit de milieu, cela existe en gamma classica avec le chauffage central...
Mais la plus belle avec lit de milieu, c'est celle-ci je pense:
Vue vers l'avant

Et vue vers l'arrière:

Sinon, avec lit de milieu, cela existe en gamma classica avec le chauffage central...
Mais la plus belle avec lit de milieu, c'est celle-ci je pense:
Vue vers l'avant
Et vue vers l'arrière:

@ Pascal
Et ça se déplace sur route un machin pareil ? Sans convoi exceptionnel ?
Serge
Et ça se déplace sur route un machin pareil ? Sans convoi exceptionnel ?

Serge
bonsoir
@ SERGE
Alors serge quand casses tu ta tirelire pour cette roulotte
,allé fait un effort financier
, quand on aime on ne compte pas
claude
@ SERGE
Alors serge quand casses tu ta tirelire pour cette roulotte

claude

toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
Ben oui, j'en ai croisé déjà quelques une sur la route, y compris en libre au fond d'un chemin de terre... Mais c'est pas la plus grande, celle-ci ne fait que 820cm de longueure intérieure, alors qu'il existe un modèle avec 940cm intérieure. Mais vu le ptac, c'est 4x4 ou fourgon devant. 530kg de charge utile.Bonaud a écrit :@ Pascal
Et ça se déplace sur route un machin pareil ? Sans convoi exceptionnel ?![]()
![]()
![]()
Serge
Mais j'aurai un 4x4, je ne dirai pas non. Faire de l'itinérant avec, c'est le pied

-
Bonsoir
Est ce que le thermostat joue sur différentes puissances pour monter en temperature. Par exemple caravane froide appel de puissance 2000w puis au fur et à mesure que la température monte passage à 1000w puis 500. Ou alors on choisi une puissance donnée et on en bouge pas.?
Nanard
Est ce que le thermostat joue sur différentes puissances pour monter en temperature. Par exemple caravane froide appel de puissance 2000w puis au fur et à mesure que la température monte passage à 1000w puis 500. Ou alors on choisi une puissance donnée et on en bouge pas.?
Nanard
Sur l'alde, c'est juste pour ne pas faire tout disjoncter qu'on peut choisir entre 1000, 2000 et 3000 sauf s'ils ont changés récemment le système. Car en dehors de l'alimentation électrique, c'est la pompe du circulateur qui en fait joue le rôle principal pour la régulation. Donc basculer sur 1000 watts au lieu de 2000 ou 3000 n'a pas d'intérêt en terme de confort.