problème prise caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
problème prise caravane
de rohan
Bonjour, a tous.Je suis un nouvel adhérant et je me permet de me diriger vers vous pour vos bon conseils.
voici mon problème, je viens d acheter une caravelair brasilia 410 de 1991 et fait monté une attache caravane par un professionnel sur ma focus mais voila ou tous ce complique j ai changé la prise 7 broches de la caravane et j ai trouvé 8 fils dont un gris que je n ai pas branché, alors voila quand j allume mes ab arrière de la voiture il ne fonctionnent pas mais je pense que cela est normal ni a la caravane qui en ai pourtant prévu mais j ai de la lumière a l intérieur de la caravane moteur en marche je n ai pas non plus de feux de gabarit gauche et quand j'actionne les clignotants de dètresse il y a une baisse d'intensitè sur les feux de la caravane.merci de votre aide.cordialement.
Bonjour, a tous.Je suis un nouvel adhérant et je me permet de me diriger vers vous pour vos bon conseils.
voici mon problème, je viens d acheter une caravelair brasilia 410 de 1991 et fait monté une attache caravane par un professionnel sur ma focus mais voila ou tous ce complique j ai changé la prise 7 broches de la caravane et j ai trouvé 8 fils dont un gris que je n ai pas branché, alors voila quand j allume mes ab arrière de la voiture il ne fonctionnent pas mais je pense que cela est normal ni a la caravane qui en ai pourtant prévu mais j ai de la lumière a l intérieur de la caravane moteur en marche je n ai pas non plus de feux de gabarit gauche et quand j'actionne les clignotants de dètresse il y a une baisse d'intensitè sur les feux de la caravane.merci de votre aide.cordialement.
- Laurent Hoppl@
- Pays : France
Re: problème prise caravane
Il aurait sans doute été plus simple que tu achètes un adaptateur 13 broches vers 7 broches, si c'est bien ton problème.
Mais pour te sortir du pétrin, voici un schéma de branchement détaillé :

ou

Mais pour te sortir du pétrin, voici un schéma de branchement détaillé :

ou
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mandrak
- Pays : France
Bonjour à Tous, bonjour Rohan,
Donc j' imagine que l' attelage de ta voiture est équipé en 13 broches ( attention au sens - prise voiture OU caravane - vu de face ! ) ?
Si le code couleur du faisceaux de ta Caravelair est conforme :
Prise caravane vue de face - coté broches -
- Tu as du brancher le fils bleu sur la broche "2" de la prise13 ( il était branché sur la "2" de la prise7 )
Du coup, le boitier électronique de ta voiture détecte "un branchement" qui est, en fait, l' éclairage intérieur / réfrigérateur ( ? ) de ta caravane. Il coupe les AB AR de la voiture pour éviter d' être ébloui par leur reflet sur la face AV de la cara.
- Sur la prise7, les feux de positions/gabarits "gauche" sont alimentés par la broche "7" - fil noir - -> même broche, "7" sur la prise13.
Il faudrait vérifier à quoi sert ce fil gris ( antibrouillard cara ? )
Les collègues qui ont la même caravane que toi pourront te renseigner.
- Lorsque les feux sont allumés et que quand les feux de détresse fonctionnent, on constate une baisse d' intensité lumineuse, cela est du à un problème de masse ( fils blanc, broche "3" sur prise7 et prise13 )
Il faut vérifier tous les supports d' ampoule, ne pas hésiter à passer un coup de papier de verre si il y a trace d' oxydation ( retirer les lampes
), vérifier / refaire les masses . . . bref, faire le tour de tout l' éclairage extérieur . . .
Je pars du principe que la prise voiture est OK.
Bonnes recherches.
Courage.
Philippe.
Donc j' imagine que l' attelage de ta voiture est équipé en 13 broches ( attention au sens - prise voiture OU caravane - vu de face ! ) ?
Si le code couleur du faisceaux de ta Caravelair est conforme :
Prise caravane vue de face - coté broches -
- Tu as du brancher le fils bleu sur la broche "2" de la prise13 ( il était branché sur la "2" de la prise7 )
Du coup, le boitier électronique de ta voiture détecte "un branchement" qui est, en fait, l' éclairage intérieur / réfrigérateur ( ? ) de ta caravane. Il coupe les AB AR de la voiture pour éviter d' être ébloui par leur reflet sur la face AV de la cara.
- Sur la prise7, les feux de positions/gabarits "gauche" sont alimentés par la broche "7" - fil noir - -> même broche, "7" sur la prise13.
Il faudrait vérifier à quoi sert ce fil gris ( antibrouillard cara ? )
Les collègues qui ont la même caravane que toi pourront te renseigner.
- Lorsque les feux sont allumés et que quand les feux de détresse fonctionnent, on constate une baisse d' intensité lumineuse, cela est du à un problème de masse ( fils blanc, broche "3" sur prise7 et prise13 )
Il faut vérifier tous les supports d' ampoule, ne pas hésiter à passer un coup de papier de verre si il y a trace d' oxydation ( retirer les lampes

Je pars du principe que la prise voiture est OK.
Bonnes recherches.
Courage.
Philippe.

- Pièces jointes
-
- Branchements-prises-caravan.jpg (25.1 Kio) Consulté 8281 fois
. . . et ch'ti bonjour de la Cote d' Or .
Ford Mondéo SW 2L 130CV / Gruau Espace 42 CE
Ford Mondéo SW 2L 130CV / Gruau Espace 42 CE
bnjour j'ai acheter une caravane pliante esterel de 1993 et j'ai un petit probleme pour trouver l'alimentation de a caravane je cherche comment alimenter en electrciter est ce que quelqu 'un serait m'aider merci
je suppose que tu parles de l' alimentation intérieure en 12V
qu 'as-tu comme fiche sur la pliante, une 7 ou 13 plots et sur ta voiture ??
LP
qu 'as-tu comme fiche sur la pliante, une 7 ou 13 plots et sur ta voiture ??
LP
c'est pa sur la voiture mais c'et pour alimenter la caravane en electriciter a l'interieur. sur le coter il y a un boitier mais je ne sais pas si c'est pour mettre une prise pour l'alimenter je ne m'y connait pas
ou se trouve l'alimentation de la caravane car je la trouve pas dessus
ok,
c' est l' alimentation secteur que tu cherches
sur le côté, si il y a un socle 230 v , c' est protégé par un volet
si tu ne vois rien, faut regarder en dessous, et quelque soit le modèle, ça ressemble à une prise de courant à 3 plots
LP
c' est l' alimentation secteur que tu cherches
sur le côté, si il y a un socle 230 v , c' est protégé par un volet
si tu ne vois rien, faut regarder en dessous, et quelque soit le modèle, ça ressemble à une prise de courant à 3 plots
LP
oui j'ai vu mmais c'est une prise al qu'il faut alors a 7 plotscar j'ai compter les trous de la prise caravane mais jevois vraiment pas comment faire