Bonjour,
Excusez le gros débutant que je suis et mes questions stupides. Je viens d'acquérir une hobby 540 kmfe. j'ai un boiler de 14 l truma therme. Il met longtemps à chauffer. Un campeur m'a dit que lui il le laissais toujours allumé en permanence au camping... Pour avoir de l'eau chaude tout le temps. Peut-on en effet laisser allumer son boiler d'ean chaude électrique Truma Therme en permanence sans crainte de panne ou d'usure prématurée?
Autre question stupide, j'ai un auvent Pacific 250 ventura tubulures en acier. Premier montage ce week-end avant de partir en vacances et ne pas être trop ridicule dans le sud de la France... je ne trouve pas de sangle avec piquets pour amarer l'ensemble. Ces sangles additionnelles sont-elles superflues ou non?
merci pour votre aide
Arnaud Firstcaravane
Hobby 540 kmfe
Volvo S60 2.4 D 126 CV
j'ai pas inventé l'eau chaude... Petite question
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Re: j'ai pas inventé l'eau chaude... Petite question
Bonjour,
A propos de sangle, tu veux parler de sangle anti tempête ???
Si ton auvent possède un haubannage possible à mi-hauteur, ce n'est pas indispensable....
Sinon elles sont vendues séparément chez les accessoiristes, mais attention au frottement de la sangle sur la toile !!!
Ainsi j'ai bousillé un auvent coton avec 3 semaines de Tramontane à Narbonne, par le frottement de la sangle au niveau des mâts de l'auvent !
Donc si tu achètes une telle sangle, prévois de la mousse à intercaler entre la sangle et les mâts de ton auvent !
(à priori les sangles vendues à l'étranger comportent de telles mousses, vois donc en Belgique ce qu'il en est !)
Ceci dit il faut vraiment un "gros vent" pour en avoir réellement besoin....
Serge
A propos de sangle, tu veux parler de sangle anti tempête ???
Si ton auvent possède un haubannage possible à mi-hauteur, ce n'est pas indispensable....
Sinon elles sont vendues séparément chez les accessoiristes, mais attention au frottement de la sangle sur la toile !!!
Ainsi j'ai bousillé un auvent coton avec 3 semaines de Tramontane à Narbonne, par le frottement de la sangle au niveau des mâts de l'auvent !
Donc si tu achètes une telle sangle, prévois de la mousse à intercaler entre la sangle et les mâts de ton auvent !
(à priori les sangles vendues à l'étranger comportent de telles mousses, vois donc en Belgique ce qu'il en est !)
Ceci dit il faut vraiment un "gros vent" pour en avoir réellement besoin....
Serge
- fredetcie57
Pour le chauffe eau, je le laisse allumé en permanence, il y a une sonde qui régule la température donc pas de risque à le laisser allumé tout le temps à mon avis.
Évidement comme il doit maintenir la température tout le temps, il chauffe régulièrement pour rien...côté écolo c'est moyen moyen
Évidement comme il doit maintenir la température tout le temps, il chauffe régulièrement pour rien...côté écolo c'est moyen moyen
Oui, en électrique, faut le laisser en marche en permanence. Et c'est isolé donc la consommation pas trop forte pour tenir à température

-
Bonjour,
Merci les gars pour vos réponses au campeur débutant. Vos conseils sont précieux. Dans deux jours, je pars pour la côte d'azur, première grande épopée avec la caravane
A+
Arnaud Firstcaravan
Volvo S60 2.4 diesel, Hobby 540 kmfe
Merci les gars pour vos réponses au campeur débutant. Vos conseils sont précieux. Dans deux jours, je pars pour la côte d'azur, première grande épopée avec la caravane

A+
Arnaud Firstcaravan
Volvo S60 2.4 diesel, Hobby 540 kmfe