Gonflage
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Gonflage
Bonjour,
A qu'elle pression gonflez vous vos pneus de caravane, moi je suis en roue de 13 pouces, à qu'elle pression dois-je gonfler, merci de vos réponses.
A qu'elle pression gonflez vous vos pneus de caravane, moi je suis en roue de 13 pouces, à qu'elle pression dois-je gonfler, merci de vos réponses.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T
GPS Médion 500T
Bonsoir baslou86,
dans le post-it "PNEUMATIQUES", tu as une réponse à la question que tu te poses. Dans les 3 kilos, ça ne devrait pas être trop mal.
Sur les flancs des pneus, la pression maxi est de toute manière indiquée. Suffit de ne pas la dépasser...
dans le post-it "PNEUMATIQUES", tu as une réponse à la question que tu te poses. Dans les 3 kilos, ça ne devrait pas être trop mal.
Sur les flancs des pneus, la pression maxi est de toute manière indiquée. Suffit de ne pas la dépasser...
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
Bonjour
J'ai des pneus 155 x 80 R 13. Il y est indiqué 50 PSI et 350 Kpa. Sur le timon, il est écrit que la pression des pneus est 2,2 bars. Je trouve cela un peu léger. J'opterais plus pour 2.5 bars (minimum).
Qu'en pensez-vous ? La caravane a un PTAC de 795 Kg et un PV de 655 Kg
J'ai des pneus 155 x 80 R 13. Il y est indiqué 50 PSI et 350 Kpa. Sur le timon, il est écrit que la pression des pneus est 2,2 bars. Je trouve cela un peu léger. J'opterais plus pour 2.5 bars (minimum).
Caravane Caravelair Brasilia de 1985
Renault Espace IV 1.9 Dci 117 Cv - TomTom Go
Radioamateur (didididah didah)
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjourRHX a écrit :Bonjour
350 kpa = 3,5 bar
Pour pouvoir convertir cette mesure en psi, l'unité de pression anglaise, l'équivalence
est de 1 bar x 14,5 = 1 psi ou inversement psi x 0,07 = 1 bar
http://perso.orange.fr/dominique.melotti/bar.htm
http://www.britishmetrics.com/html/pis-bar.htm
Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Merci pour les réponses.
Je savais que 50 Psi équivalait à 3.5 bars.C'est 3.45 !
Ma question est surtout de savoir si 2.8 bars est suffisant pour la caravane ! Je n'ai aucune notice étant le 6e propriétaire de cette caravane.
Merci pour votre aide.
Je savais que 50 Psi équivalait à 3.5 bars.C'est 3.45 !
Ma question est surtout de savoir si 2.8 bars est suffisant pour la caravane ! Je n'ai aucune notice étant le 6e propriétaire de cette caravane.
Merci pour votre aide.
Caravane Caravelair Brasilia de 1985
Bonjour
Pour ma part je reste assez dubitatif
Lorsque j'ai acheté la caravane je regarde les pneus je trouve qu'ils sont assez affaissés alors qu'il n'ya que le auvent à l'intérieur le propriétaire m' a dit qu'il venait de les gonfler à 3.5 bars alors que q'il est inscrit sur les flancs press. max 300 KPA
Je sais par expérience qu'un pneu surgonflé ne risque pas d'éclater (il s'usera un peu plus vite au pire )
Le pneu sous gonflé lui a 80% de chance d'éclater
Pour ceux qui utilisent comme moi la caravane pour se rendre sur le lieu de leur vacances je pense qu'il vaut mieux surgonfler. De toute façon on change les pneus tous les 5 ans normalement

Par contre vous utilisez quoi comme pneus des pneus de voiture (c'est le cas sur la mienne) ou des pneus de camionettes renforcés
Lorsque j'ai acheté la caravane je regarde les pneus je trouve qu'ils sont assez affaissés alors qu'il n'ya que le auvent à l'intérieur le propriétaire m' a dit qu'il venait de les gonfler à 3.5 bars alors que q'il est inscrit sur les flancs press. max 300 KPA
Je sais par expérience qu'un pneu surgonflé ne risque pas d'éclater (il s'usera un peu plus vite au pire )
Pour ceux qui utilisent comme moi la caravane pour se rendre sur le lieu de leur vacances je pense qu'il vaut mieux surgonfler. De toute façon on change les pneus tous les 5 ans normalement

Par contre vous utilisez quoi comme pneus des pneus de voiture (c'est le cas sur la mienne) ou des pneus de camionettes renforcés

Dernière modification par CLANVWL le 08 mai 2007 10:31, modifié 1 fois.
Bien vu pour l'indice de charge je vais allé vérifier les miens qui sait j'aurai peut être des surprises
Un petit lien qui peut aider
http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html

Un petit lien qui peut aider
http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html

Dernière modification par CLANVWL le 08 mai 2007 10:41, modifié 1 fois.
Bonjour,CLANVWL a écrit :Bonjour
Pour ceux qui utilisent comme moi la caravane pour se rendre sur le lieu de leur vacances je pense qu'il vaut mieux surgonfler. De toute façon on change les pneus tous les 5 ans normalement![]()
tes pneus ont une pression max de 300Kpa donc 3bars, les tiens sont gonflés à 3,5bars, c'est pas trop?
C4 Exclusive HDI 150 de 2013
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjourCLANVWL a écrit :Bien vu pour l'indice de charge je vais allé vérifier les miens qui sait j'aurai peut être des surprises
quand j ai changer les pneus j ai mis a la place des origines
Marque, modèle et dimensions: Uniroyal rallye 680 175/70 R14 88T XL
XL = renforcée acheter sur le net
Dernière modification par domaseau le 08 mai 2007 10:45, modifié 1 fois.
Bonjour

Vu comme ils étaient affaissés j'ai préféré les laisser surgonflés car la caravane était "vide" juste avec le auvent à l'intérieur.
Je voudrais bien voir ce que çà va donner cet été lorsqu'elle sera chargée
Bon çà y est j'ai vu les pneu sont des 175/70 R13 avec un indice de charge 82 soit le PTAC de la caravane ce qui veut dire aucune marge de sécurité
Donc je pense que vais changer l'ensemble jantes + pneus à réfléchir
Je voudrais bien voir ce que çà va donner cet été lorsqu'elle sera chargée
Bon çà y est j'ai vu les pneu sont des 175/70 R13 avec un indice de charge 82 soit le PTAC de la caravane ce qui veut dire aucune marge de sécurité
Donc je pense que vais changer l'ensemble jantes + pneus à réfléchir