Coucou nous revoilou de l'Hérault
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- gepaloux
Coucou nous revoilou de l'Hérault
Nous avons passé une partie des vacances avec des embrouilles, pour vous éviter les même je vous raconte, excusez moi si c'est long
Comme d'hab on a fait Flémalle Argeles sur mer en deux jours, le deuxième, sur l'aire de l'Aveyron, on s'est aperçu que tous les feux de la cara étaient allumés en même temps, de plus le fusible du plus permanent a coté de la batterie de l'auto avait une facheuse tendance à se déformer. On appelle Ethias assistance, on voyait vraiment pas ce qui se passait, je précise que avant chaque étape, on vérifie tous les feux séparément et que le matin même ils fonctionnaient normalement. Deux heures plus tard (15h30) le dépanneur arrive, c'est celui obligatoire car l'A75 est une zone privée et on a pas pu m'envoyer n'importe qui. Il nous a ramené dans son garage, a constaté que l'écrou de la masse sur l'attache remorque de l'auto était corrodé, il l'a démonté brossé et remonté, si le dépannage (on se demande lequel) vu que je n'ai fait que le suivre chez lui sans feux à la cara, la réparation à été payante, 28€. Vu que le fusiblé était déformé a cause parait il du problème de masse, j'ai pris un fusible dans la boite que je croyais etre de secours cela sous les yeux du garagiste. Il ne m'a rien dit. Nous avons pris ainsi quatre heures de retard. Nous sommes arrivé au Catalan à Argeles vers 21h30, ils n'ont pas voulu nous laisser aller plus loin que le parking, mais nous ont quand meme fait payer l'emplacement à la facture. De plus il leur a fallu encore une journée entière pour nous trouver enfin un emplacement libre, la patronne à mon avis bat le beurre et nous a deux fois de suite proposé des emplacements soit disant occupés jusque midi, en fait ils l'étaient pour plusieurs jours et elle ne le savait pas, bref on a encore du déménager deux fois. Finalement on est parti après huit jours. Nous avons été à Aniane dans l'Hérault, mais j'en parlerai dans un autre post. Pour conclure, au retour, je me suis aperçu que la clim déconnait, j'avais sans le savoir pris le fusible du ventilo de secours et comme il fait très chaud, la voiture coupait la clim par sécurité, avec çà, j'ai fait chauffer ma voiture inutilement. En résumé, même en faisant gaffe, on est jamais à l'abri de conneries que j'aurais pu prévoir si j'avais su qu'il fallait vérifier cet écrou.
Pascal
Comme d'hab on a fait Flémalle Argeles sur mer en deux jours, le deuxième, sur l'aire de l'Aveyron, on s'est aperçu que tous les feux de la cara étaient allumés en même temps, de plus le fusible du plus permanent a coté de la batterie de l'auto avait une facheuse tendance à se déformer. On appelle Ethias assistance, on voyait vraiment pas ce qui se passait, je précise que avant chaque étape, on vérifie tous les feux séparément et que le matin même ils fonctionnaient normalement. Deux heures plus tard (15h30) le dépanneur arrive, c'est celui obligatoire car l'A75 est une zone privée et on a pas pu m'envoyer n'importe qui. Il nous a ramené dans son garage, a constaté que l'écrou de la masse sur l'attache remorque de l'auto était corrodé, il l'a démonté brossé et remonté, si le dépannage (on se demande lequel) vu que je n'ai fait que le suivre chez lui sans feux à la cara, la réparation à été payante, 28€. Vu que le fusiblé était déformé a cause parait il du problème de masse, j'ai pris un fusible dans la boite que je croyais etre de secours cela sous les yeux du garagiste. Il ne m'a rien dit. Nous avons pris ainsi quatre heures de retard. Nous sommes arrivé au Catalan à Argeles vers 21h30, ils n'ont pas voulu nous laisser aller plus loin que le parking, mais nous ont quand meme fait payer l'emplacement à la facture. De plus il leur a fallu encore une journée entière pour nous trouver enfin un emplacement libre, la patronne à mon avis bat le beurre et nous a deux fois de suite proposé des emplacements soit disant occupés jusque midi, en fait ils l'étaient pour plusieurs jours et elle ne le savait pas, bref on a encore du déménager deux fois. Finalement on est parti après huit jours. Nous avons été à Aniane dans l'Hérault, mais j'en parlerai dans un autre post. Pour conclure, au retour, je me suis aperçu que la clim déconnait, j'avais sans le savoir pris le fusible du ventilo de secours et comme il fait très chaud, la voiture coupait la clim par sécurité, avec çà, j'ai fait chauffer ma voiture inutilement. En résumé, même en faisant gaffe, on est jamais à l'abri de conneries que j'aurais pu prévoir si j'avais su qu'il fallait vérifier cet écrou.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Heureux de te retrouver , en espérant que tu as quand même passé de bonnes vacances .
Peux tu nous préciser le nom du camping . . . . . A EVITER, car incompétance et pingrerie , c'est de trop pour un vrai pro .
Pour ce qui est des prouesses des dépanneurs, juste bon a tendre la main , il est clair que ce ne sont pas les meilleurs mécanos qui font ce job .
Ton histoire de fusible aurait pu nous arriver a tous , on ne connais jamais assez sa voiture .
Reparts tu bientôt ??
Peux tu nous préciser le nom du camping . . . . . A EVITER, car incompétance et pingrerie , c'est de trop pour un vrai pro .
Pour ce qui est des prouesses des dépanneurs, juste bon a tendre la main , il est clair que ce ne sont pas les meilleurs mécanos qui font ce job .
Ton histoire de fusible aurait pu nous arriver a tous , on ne connais jamais assez sa voiture .
Reparts tu bientôt ??
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
- gepaloux
Mes déboires au camping se sont passés au camping Catalan d'Argeles, ils ont vraiment tout fait pour me décourager de rester. On repart en juin l'année prochaine, mais plus chez les textiles, sont pas très cool avec les homos, c'est du moins ce qu'on a ressenti jusqu'à présent
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Re: Coucou nous revoilou de l'Hérault
[quote="gepaloux"]Nous avons passé une partie des vacances avec des embrouilles, pour vous éviter les même je vous raconte, excusez moi si c'est long
Comme d'hab on a fait Flémalle Argeles sur mer en deux jours, le deuxième, sur l'aire de l'Aveyron, on s'est aperçu que tous les feux de la cara étaient allumés en même temps, ils fonctionnaient normalement. Deux heures plus tard (15h30) le dépanneur arrive, c'est celui obligatoire car l'A75 est une zone privée et on a pas pu m'envoyer n'importe qui.
Un petit conseil tout simple , en cas de probleme sur l'autoroute et dans la mesure ou il existe une sortie a peu de distance il n'y a pas a hésiter il faut sortir de l'autoroute et seulement apres contacter l'assistance.
Cela permet de gagner beaucoup de temps en attente du dépanneur.

Comme d'hab on a fait Flémalle Argeles sur mer en deux jours, le deuxième, sur l'aire de l'Aveyron, on s'est aperçu que tous les feux de la cara étaient allumés en même temps, ils fonctionnaient normalement. Deux heures plus tard (15h30) le dépanneur arrive, c'est celui obligatoire car l'A75 est une zone privée et on a pas pu m'envoyer n'importe qui.
Un petit conseil tout simple , en cas de probleme sur l'autoroute et dans la mesure ou il existe une sortie a peu de distance il n'y a pas a hésiter il faut sortir de l'autoroute et seulement apres contacter l'assistance.
Cela permet de gagner beaucoup de temps en attente du dépanneur.

Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
- gepaloux
Très bon conseil, mais déjà sur l'aire de l'aveyron, il a fallu longtemps pour qu'on puisse me localiser, en pleine brousse cà aurait été encore moins fastoche, en plus je n'avais plus de warning sur la caravane, donc impossible de stationner ailleurs que sur un parking. j'ai difficile comprendre qu'aucune société d'assistance ne puisse intervenir sur une autoroute gratuite. De plus ils voulaient que j'aille à une borne orange à tout prix, il n'y en a pourtant aucune sur les aires d'autoroute. L'aire de l'Aveyron est très grande, mais personne ne la connaissait à Paris au relais de mon assistance. Enfin on en est sorti sans casse mais cela à déboussoler toutes nos vacances.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- gepaloux
Ben parce que je suppose que les garages ouvert le samedi après midi sont pas légions, de plus je ne connaissais absolument pas la région ou j'étais, je fais généralement plus confiance à mon assureur qu'à des inconnus. J'étais je pense dans une zone peu peuplée Severac le chateau. Jamais facile de trouver ses repères loin de chez soi.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- defender28

Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
- Nicolas B
gepaloux a écrit :...on s'est aperçu que tous les feux de la cara étaient allumés en même temps...
Bonjour,defender28 a écrit :...Je ne suis pas convaincu que ton problème soit seulement lié à une masse corrodée...
Ai déjà eu ce problème de "sapin de noël" (voiture et caravane) c'était la masse de la Sterck qui avait un comme un défaut du coup, le retour se faisait via les autres lampes jusque dans la prise d'attelage. La masse 12V n'était autre qu'une vis auto-forrante sur la tôle de carrosserie (derrière coffre de flèche) qui "nageait", une fois refixée à côté, allumages corrects... ouf

J'ai cherché un moment avant de trouver la panne simple

CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.

Absent du forum cause changements professionnels en cours

Absent du forum cause changements professionnels en cours
- gepaloux
L'attache est récente, le montage est de 2003, j'ai moi même fait modifier en 2004 le faisceau par mon garagiste pour avoir le plus permanent à la place d'un des des feux, (les deux sont sur le meme fil maintenant). Le garagiste a bien testé tous les fils un par un, et le retour du plus permanent se faisait bien par toutes les ampoules au lieu de la masse comme je viens de le lire. Je crois bien vu que rien n'a été modifié et que le problème s'est déclaré seul qu'il ne peut s'agir que d'un mauvais contact de masse entre la cara et la voiture. Enfin tout fonctionne maintenant parfaitement. Je crois que la corrosion a surement été due au fait que cet écrou de masse sur l'attache est à l'air libre et que ma roue gauche est assez proche, les projections d'eau et de sel on surement abimé le contact.
Pascal
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane