Bonjour à tous,
Nouvelle anecdote pour ce petit débat : l'été dernier, je me suis trouvé un petit camping du coté du Verdon. Les emplacements étaient en partie surélevés et en gravier fin : j'ai tenté de manoeuvrer dans l'allée en marche arrière mais ma voiture dérapait... J'ai été obligé de dételer et c'est 5 ou 6 personnes qui sont venus nous donner un coup de main pour installer la caravane...
Je sais, c'est exceptionnel, ce n'est pas comme çà dans tous les campings mais dans le sud est, les emplacements sont pour ainsi dire tous "millimétrés" et manœuvrer à partir de l'allée centrale en marche arrière avec la voiture, parfois, c'est casse-tête...
Ce qui m'a vraiment poussé à acheter un powrtouch, c'est que suite à des problèmes de santé, je me suis vu posé une chambre implantable sous la peau. Résultat : plus le droit aux gros efforts donc plus de "pousse-caravane" et suivant le camping ou l'on arrive, suivant l'heure ou l'on arrive, on peut ne pas toujours trouver d'âmes charitables pour installer la caravane...
Je me débrouille pas trop mal en traction avec la caravane et les marches arrières ne me font pas peur mais malgré tout, c'est quand même un "gadget" utile...