La recherche a retourné 13 résultats

par Anto25
23 août 2025 22:59
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : Fonctionnement réfrigirateur Trimix
Réponses : 15
Vues : 770

Re: Fonctionnement réfrigirateur Trimix

C'est vrai que de brancher le thermostat sur le 12 volt n'est pas forcément utile, le temps de fonctionnement de celui-ci ne va pas déranger le fonctionnement. Je vais donc suivre vos conseils et garder le branchement d'origine simplement. Vos réflexions à chacun nous font tous réfléchir, merci à vo...
par Anto25
21 août 2025 23:01
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : info pour une tesserault 390C 1977
Réponses : 0
Vues : 51

info pour une tesserault 390C 1977

Bonjour à tous J'en suis à mon troisièmes sujets sur le forum concernant ma petite caravane Tesserault. J'aimerais trouver les documents de l'époque de cette caravane, j'ai déjà cherché sur le net, mais rien de ressort sur le type, les choix possible, aucune photos, rien. J'ai peut-être mal cherché,...
par Anto25
21 août 2025 22:45

Oui brancher direct sur une alim 220, pourquoi ?
Le 12 volt pour quand je roule et le gaz si je n'ai pas de courant à proximité.
par Anto25
20 août 2025 21:55
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Réparation du bois sous la caravane.
Réponses : 6
Vues : 393

Re: Réparation du bois sous la caravane.

Merci pour ton idée, j'ai fait quelques recherches sur internet, rien de posé simplement, toujours ça ou ça ou ça enfin, c'est pas très clair et très sûr pour le résultat. On a l'impression que c'est un secret bien gardé.
par Anto25
20 août 2025 21:51

J'ai réfléchi sur l'idée de mon bouton 6 fils, je vais brancher les résistances dessus, un de chaque côté, je dis peut-être n'importe quoi, mais ça se tente ? Je vais contrôler les puissances par de simples petits inters. Enfin bref j'ai pas encore le matériel pour essayer, je vous redis dès que c'e...
par Anto25
18 août 2025 23:05

Bonjour
J'ai donc acheté le bois ctbx aujourd'hui, je vais peut-être le poser dans la semaine, ensuite traitement.
Dans l'attente de vos idées pour le traitement.

Merci
par Anto25
18 août 2025 23:02

Bonjour J'ai testé les résistances 12V et 220V, eh bien, elles fonctionnent. Il faut que je fasse une modif élec je pense car la résistance 12 volt ne passe par aucun aquastat de température, c'est du branchement direct, je voudrais utiliser le même aquastat en passant par un bouton 6 fils pour choi...
par Anto25
17 août 2025 22:42

Bonjour

J'ai déposé le frigo aujourd'hui, voici quelques photos, bon, il n'est pas neuf, c'est sûr, mais j'aimerais vraiment le conserver, l'intérieur est orange!!
Je vais tester les résistances demain.
Merci pour vos réponses.

Anthony
par Anto25
17 août 2025 22:33

Bonjour Merci pour vos réponses, mais si c'est bien les fourmis qui ont fait pourrir le bois, elles ont remonté de la terre et fait un petit nid douillet, elles ne vivent pas au sec ces petites bêtes. J'ai bien vérifié l'étanchéité elle paraît nickel, bon, elle était stockée un peu penché, c'est peu...
par Anto25
16 août 2025 22:46

Réparation du bois sous la caravane.

Bonjour à tous Je viens d'acquérir une Tesserault 390C dans un état intérieur exceptionnel, mais un gros problème, enfin gros, ce n'est pas si terrible. Suite à une bêtise de l'ancien propriétaire (pose d'un isolant polystyrène extrudé sous la caravane) les fourmis ont niché sur la partie droite de ...
par Anto25
16 août 2025 22:33

Fonctionnement réfrigirateur Trimix

Bonjour à tous J'ai fait acquisition d'une magnifique Tesserault 390C de 1977, intérieur impeccable, comme neuve, hallucinant.! Je dois faire quelques réparations dont une, le frigo. C'est un trimix, je vous donnerai le type exact demain soir, je ne l'ai pas chez moi, J'ai réussi très rapidement à a...
par Anto25
28 août 2024 20:27
Forum : Caravanes anciennes
Sujet : ajout d'un frigo caravane DE REU
Réponses : 2
Vues : 2747

Re: ajout d'un frigo caravane DE REU

Bonjour Merci pour ta réponse, je n’ai pas encore franchi le pas pour l’achat. Je suis en réflexion , pour le même prix y’en a des plus récentes avec plus de confort mais j’aime vraiment beaucoup ce style . Si j’en deviens le propriétaire je ne manquerai pas de poster des photos avec les cotes. À tr...
par Anto25
27 août 2024 13:42
Forum : Caravanes anciennes
Sujet : ajout d'un frigo caravane DE REU
Réponses : 2
Vues : 2747

ajout d'un frigo caravane DE REU

Bonjour Je suis sur la réflexion pour l'achat d'une caravane De Reu casablanca de 1968, bon les équipement de ces année ne sont pas très nombreux. Il n'y à pas salle d'eau et pas de toilette mais surtout pas de frigo! C'est plus compliqué sans ce petit matériel . Est-il possible d'ajouter un frigo ?...

Aller sur la recherche avancée