Bonjour Pascal, Tout d’abord merci encore pour tes précieux conseils. Si je comprends bien ton explication, je dois intercaler le commutateur 3 voies à cet endroit ? Mon convertisseur victron 12/220 1200VA ne faisant que convertisseur. Ai-je bien compris ? https://i.ibb.co/99Lj2vXS/AISelect-20251017...
Les joints sur le RM 8501 sont catastrophiques... j’ai été obligé de mettre de la colle au niveau du bac de récupération en V du condensat du frigo, qui dirige vers les trou d’évacuation, car il est juste fixé sur la partie du fond du frigo mais juste plastique contre plastique sans joint, donc l’ea...
Il n’y en a pas "normalement", donc jamais d’évacuation prévue. Quand tu décongèles, il faut évacuer l’eau manuellement régulièrement si tu avais beaucoup de givre sous peine de débordement partout. Mettre un linge/serpillière prête à absorbée la décongélation peut être utile pour limiter cela. Bon ...
Bonjour à toustes, Je possède une caravane avec le pack autonomie, c’est-à-dire qu’il y a une batterie et un chargeur de batterie 220V/12V installé. De plus, j’ai installé moi-même un panneau solaire et un régulateur, directement branchés sur la batterie. Enfin, j’ai connecté un convertisseur victro...
C’est marqué dessus : "activer Microsoft 365 pour pouvoir modifier un document". J’imagine que la recherche doit etre considérée comme "modification" donc impossible. Je t’invite à installer google doc (gratuit) qui est en lien avec Google Drive, que tu utilises pour le partage, et tu n’auras plus d...
D’ailleurs, mise à par du bricolage maison, pour les stores fixés sur le toit (et les autres d’ailleurs), je n’ai pas connaissance de protection à mettre devant pour éviter que des branches, entre autre, se coincent et détériorent la partie avant...? C’est d’ailleurs étrange que ca ne soit pas mis d...
Je ne vois pas ce qui interdirait de "prêter" sa caravane à un tiers :?: Du moment que l'emplacement est payé et occupé par le nombre prévu de campeurs, un gérant de camping s'en moque de qui occupe l'emplacement à mon avis... Rien qu’en terme d’assurance c’est faux. C’est bien pour cela qu’ils dem...
Bonjour, mais il me semble qu'une DE équipée d'un mover à un "rayon de braquage" bien supérieur à une simple essieu. :?: Il y a une vidéo chez Truma qui l'explique. A mon avis, l'important est la largeur de la rue :roll: Alain Edit trouvé ! Très impressionnant les différences !!!! Entre simple essi...
Merci à toustes pour votre participation, c’est vraiment intéressant d’avoir vos retours. Ce n’est donc pas un mythe, les caravanes ne se font pas plus contrôler que les CC, à savoir quasi jamais ! Faut le faire en 55 ans aucun contrôle, félicitations pour le record pour le moment :mrgreen: ===4 San...