La recherche a retourné 147 résultats

par Flowdeur
25 oct. 2025 09:47
Forum : Electricité
Sujet : Alimentation 220V à partir du convertisseur 12/220V
Réponses : 8
Vues : 322

Re: Alimentation 220V à partir du convertisseur 12/220V

Hey ben, difficile de faire plus simple et clair !

Je vais m’occuper de ça dès que possible et je te ferais un retour bien évidemment.

Merci encore ===2
par Flowdeur
25 oct. 2025 09:34

Bonjour Pascal, Tout d’abord merci encore pour tes précieux conseils. Si je comprends bien ton explication, je dois intercaler le commutateur 3 voies à cet endroit ? Mon convertisseur victron 12/220 1200VA ne faisant que convertisseur. Ai-je bien compris ? https://i.ibb.co/99Lj2vXS/AISelect-20251017...
par Flowdeur
24 oct. 2025 06:21

Un petit "up" avant que mon post ne finisse dans les oubliettes du forum.

Personne qui s’y connaît suffisamment en électricité pour répondre à ma question ?

Merci d’avance.
par Flowdeur
19 oct. 2025 10:29
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : Dometic RM 8501 evacuation condensa sur compart. congelateur
Réponses : 13
Vues : 379

Re: Dometic RM 8501 evacuation condensa sur compart. congelateur

Les joints sur le RM 8501 sont catastrophiques... j’ai été obligé de mettre de la colle au niveau du bac de récupération en V du condensat du frigo, qui dirige vers les trou d’évacuation, car il est juste fixé sur la partie du fond du frigo mais juste plastique contre plastique sans joint, donc l’ea...
par Flowdeur
19 oct. 2025 09:18
Forum : Réfrigérateurs
Sujet : Dometic RM 8501 evacuation condensa sur compart. congelateur
Réponses : 13
Vues : 379

Re: Dometic RM 8501 evacuation condensa sur compart. congelateur

Il n’y en a pas "normalement", donc jamais d’évacuation prévue. Quand tu décongèles, il faut évacuer l’eau manuellement régulièrement si tu avais beaucoup de givre sous peine de débordement partout. Mettre un linge/serpillière prête à absorbée la décongélation peut être utile pour limiter cela. Bon ...
par Flowdeur
17 oct. 2025 19:36

Alimentation 220V à partir du convertisseur 12/220V

Bonjour à toustes, Je possède une caravane avec le pack autonomie, c’est-à-dire qu’il y a une batterie et un chargeur de batterie 220V/12V installé. De plus, j’ai installé moi-même un panneau solaire et un régulateur, directement branchés sur la batterie. Enfin, j’ai connecté un convertisseur victro...
par Flowdeur
13 oct. 2025 18:32
Forum : Informatique
Sujet : Tablette et document Word
Réponses : 19
Vues : 631

Re: Tablette et document Word

Content que ca soit résolu et oui la capture d’écran n’est pas intuitive quand on ne connaît pas (bouton voulez bas + on/off).
par Flowdeur
13 oct. 2025 15:37

C’est marqué dessus : "activer Microsoft 365 pour pouvoir modifier un document". J’imagine que la recherche doit etre considérée comme "modification" donc impossible. Je t’invite à installer google doc (gratuit) qui est en lien avec Google Drive, que tu utilises pour le partage, et tu n’auras plus d...
par Flowdeur
13 oct. 2025 12:57

Change tout simplement d’application...

Tu ouvres le document avec quoi ? Google doc ? WPS ? Open office ?

Fait un imprimécran qu’on puisse se rendre compte du soucis.
par Flowdeur
28 sept. 2025 10:29
Forum : Le site La Caravane
Sujet : Accès au site le 27/09/2025
Réponses : 6
Vues : 547

Re: Accès au site le 27/09/2025

Merci pour ton retour. C’est assez dingue des attaques sur des sites come celui-ci...?

Bon courage pour gérer ça en plus de ton boulot.
par Flowdeur
27 sept. 2025 11:23
Forum : Auvents
Sujet : store banne
Réponses : 4
Vues : 543

Re: store banne

D’ailleurs, mise à par du bricolage maison, pour les stores fixés sur le toit (et les autres d’ailleurs), je n’ai pas connaissance de protection à mettre devant pour éviter que des branches, entre autre, se coincent et détériorent la partie avant...? C’est d’ailleurs étrange que ca ne soit pas mis d...
par Flowdeur
22 sept. 2025 20:54
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : Louer sa caravane ?
Réponses : 11
Vues : 850

Re: Louer sa caravane ?

Je ne vois pas ce qui interdirait de "prêter" sa caravane à un tiers :?: Du moment que l'emplacement est payé et occupé par le nombre prévu de campeurs, un gérant de camping s'en moque de qui occupe l'emplacement à mon avis... Rien qu’en terme d’assurance c’est faux. C’est bien pour cela qu’ils dem...
par Flowdeur
22 sept. 2025 09:46
Forum : Déplace caravane
Sujet : Axe rotation avec movers sur une DE
Réponses : 25
Vues : 1959

Re: Axe rotation avec movers sur une DE

Bonjour, mais il me semble qu'une DE équipée d'un mover à un "rayon de braquage" bien supérieur à une simple essieu. :?: Il y a une vidéo chez Truma qui l'explique. A mon avis, l'important est la largeur de la rue :roll: Alain Edit trouvé ! Très impressionnant les différences !!!! Entre simple essi...
par Flowdeur
18 sept. 2025 01:44
Forum : Sondages
Sujet : Combien de contrôles en combien d’années ?
Réponses : 17
Vues : 1806

Re: Combien de contrôles en combien d’années ?

Merci à toustes pour votre participation, c’est vraiment intéressant d’avoir vos retours. Ce n’est donc pas un mythe, les caravanes ne se font pas plus contrôler que les CC, à savoir quasi jamais ! Faut le faire en 55 ans aucun contrôle, félicitations pour le record pour le moment :mrgreen: ===4 San...
par Flowdeur
17 sept. 2025 09:42
Forum : Choisir sa caravane
Sujet : HOBBY MAXIA
Réponses : 25
Vues : 2526

Re: HOBBY MAXIA

Des problèmes car pas accepté ou de manœuvre pour les emplacements ?

Aller sur la recherche avancée