Rechauffement de la planete

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

defender28

Message par defender28 » 22 nov. 2007 13:01

jpreg a écrit :@fr.vpc Entièrement d'accord avec toi

Une petite question à Défender28: Tu ne serais pas VRP dans les centrales nucléaires dés foi ? Tu as raison la france est le N°1 des constructeurs de centrales nucléaire du Monde,et nous avons le plus de centrales nucléaires par tete d'habitant, mais le derniers dans la recherche et la mise en place des énergies renouvelabes.L'Europe nous a imposé pour 2012 un plan que nous ne saurons pas respecter, et de loin, contrairements aux aurtres grands pays Européen .L'allemagne est un excellent élève en la matière.

La france manque de diversité energetique, mais c'est vrai, j'avais oublié : nos vrai dirigents ne seraient ils la sogéma et les société pétrolières? vaste question.......

Amicalement à tous
faux faux et faux
l'allemagne que tu cites pour la diversité de ses sources d'énergie a développé sous la pression des verts allemands, l'éolien... une éolienne produit dans les meilleures conditions 25% par jour come elles sont reliées au réseau il faut subvenir au 75% restant ! et comment ils font ? en ayant recours à des centrales thermiques (gaz, charbon ou pétrole)
un autre pays le Danemark qui a longtemps investi dans l'éolien fait aujourd'hui machine arrière pour les mêmes raisons.
l'éolien à usage individuel est sans doute une bonne solution ainsi que le solaire.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

le viking

Message par le viking » 22 nov. 2007 17:23

Salut,

C'est vraiment n'importe quoi ...quelles sont tes sources ?

defender28

Message par defender28 » 22 nov. 2007 17:42

le viking a écrit :Salut,

rapport scientique et commisions parlementaires européennes.
Eriba Triton BSA 430
+1 Sankey

jpreg
Pays : France

Message par jpreg » 22 nov. 2007 18:40

Defender tu te trompes, mais ce n'est pas grave. En ce qui nous concerne, nous les tracteurs de caravanes, c'est comment nous pourront continuer à pratiquer notre " hobby" ( facile le jeu de mot.)
Car le prix des carburants ne cessera plus d 'augmenter. Déja le baril à 100 $, alors que l'euro est est à presque 1,50, ce qui veut dire que si la parité de l'euro était à sa juste valeur, actuellement nous devrions payer aujourd'hui payer le gazoil à 1,80 € .
Donc, tous les pays européen quels qu'ils soient doivent diversifier leurs besoins énergetiques, afin d'etre moins dépendant des pays producteurs de pétrole. C'est pour cela que toutes les sources d'énergies nouvelles sont développées par tout les pays européen, sauf la france qui est à la traine dans ce domaine, comme dans beaucoup d'autres du reste.
Pour nous hélas je ne vois pas encore ,à part le pétrole avec quoi nous pourront tirer notre boite à rève ( comme disent certains)
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

le viking

Message par le viking » 22 nov. 2007 18:50

defender28 a écrit :
le viking a écrit :Salut,

rapport scientique et commisions parlementaires européennes.

C'est bien beau... mais quand on est aussi catégorique sur un sujet "brûlant" placer des liens renforce la crédibilité des affirmations ...
En l'absence de "justificatifs"...j'ai tendance à prendre ça comme des discours de café du commerce ...

guillaume91090

Message par guillaume91090 » 23 nov. 2007 10:02

le viking tu es dans un site officiel tu ne dois pas t'exprimer en Français!!!
....

OK je sors ....

defender28

Message par defender28 » 23 nov. 2007 12:46

:arrow: je me suis intéréssé trés tôt à ces problèmes (1er choc pétolier) bien avant qu'il soit sur le devant de la scéne.
Sur internet, il n'y a rien de bien intéressant. Il faut lire. j'ai une quantité d'ouvrages sur le genre de toutes origines mais toujours scientifique qui demande un poil de connaissance pour les comprendre.
Je ne répond d'habitude jamais aux post qui traitent de ce sujet , le commun des mortels est tellement matraqués par le politiquement correct que le dialogue est impossible !
Eriba Triton BSA 430
+1 Sankey

le viking

Message par le viking » 23 nov. 2007 14:30

Pour faire court :

C'est un domaine où l'évolution est tellement rapide que je peux t'affirmer que tes conclusions sont fausses ...
Je suis persuadé que tes infos doivent dater ...à tout le moins ...

Comme l'expérience m'a appris que sur ce forum toute conversation un peu sérieuse n'est pas souhaitée ...j'en resterai là ...je vais continuer à "vivre" ailleurs ...

guillaume91090

Message par guillaume91090 » 23 nov. 2007 16:10

et defender28 ta un bouquet qui parle du code forestier, rural et de la route, car pas terrible cette photo ou milieu de la forêt entrain de jouer dans une ornièdre d'un skider....!!!!

c'est pour taquiner les gars du 28... ,-)

defender28

Message par defender28 » 23 nov. 2007 16:52

guillaume91090 a écrit :et defender28 ta un bouquet qui parle du code forestier, rural et de la route, car pas terrible cette photo ou milieu de la forêt entrain de jouer dans une ornièdre d'un skider....!!!!

c'est pour taquiner les gars du 28... ,-)
oui en tant qu'adhérent du "codever" je posséde cette littérature qui n'est pas poussiéreuse....la photo a été prise sur un terrain privé .....comme pour la pub :lol:
Eriba Triton BSA 430
+1 Sankey

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 23 nov. 2007 18:53

jpreg a écrit :L'allemagne est un excellent élève en la matière.
Juste une remarque il ne faut pas confondre la production et "l'origine de l'electricité"... certaines centrales francaises sont peut etre placées un peu pres des frontieres pour n'alimenter que la France... :roll:
La France est surtout un exportateur d'electricité, aucune difference au niveau de la prise.
Les gens se sentent surement plus ecolo quand leur pays n'a pas de centrale, mais est ce réellement un critere ?
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

fernand

Message par fernand » 24 nov. 2007 09:23

:mrgreen: Bjr tous,
La France est surtout un exportateur d'electricité
tout à fait exact, il était même question pendant un certain temps de passer une ligne très haute tension depuis la France vers l,Espagne en "défigurant" au passage les Pyrénées :twisted: ;je ne sais pas ou en est ce projet ?; pour le profit certains sont capables de tout :roll: et après c'est façile de se dire "propre" car toute la m...e est chez les autres :twisted:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Noriec

Message par Noriec » 24 nov. 2007 17:15

guillaume91090 a écrit :le viking tu es dans un site officiel tu ne dois pas t'exprimer en Français!!!
....

OK je sors ....
Bonjour à tous!!

MMMMMMMHHHHH!!!! je sent que tu vas nous l'énervé le Viking, y va nous faire un coup de chaud :evil: :? :? :wink:
Salut Viking :wink: "laisse aller c'est une valse" :wink: :wink: :)

A+ JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Noriec

Message par Noriec » 24 nov. 2007 17:24

le viking a écrit :Pour faire court :

Comme l'expérience m'a appris que sur ce forum toute conversation un peu sérieuse n'est pas souhaitée ...j'en resterai là ...je vais continuer à "vivre" ailleurs ...
Re bonjour!!
OOHHHh!! Ben Non, reste avec nous!!

Hé voila :!: :? ca y est :!: Vous l'avez mis en " pétard" :oops: déjà qu'il doit avoir le bourdon avec ce qui se passe,"outre quiévrain" :? :?

Bon! ben! je :arrow: :arrow: :arrow:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

jpreg
Pays : France

Message par jpreg » 24 nov. 2007 17:43

le viking a écrit :Pour faire court :

Reviens vite nous voir :) , bien sur , certains sujets dérangent, mais nous n'avons pas le choix, il faudra bien passer par les éconmies d'énergies, les énergies renouvelables et nous devront bien évidemmebnt "rouler propre"
. Et là, meme ceux qui prennent les écolos pour des doux réveurs , devront bien revoir leur copie. Car le 21 eme siècle sera ecologique, ou ne sera pas !!!

Je ne suis pas politiquement écologique, mais je suis écologiquement interressé par l'avenir de nos enfants et petits enfants.

A quand un tracteur écolo? C'est long à venir!!! :wink:
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »