Démontage tiroirs sur Hobby

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Pat16

Démontage tiroirs sur Hobby

Message par Pat16 » 13 avr. 2010 08:45

Bonjour :wink:
Je souhaite installer une prise électrique supplémentaire pour alimenter mon micro-ondes que je poserai à droite de l'évier à proximité de la porte d'entrée, j'ai vu une boîte de dérivation derrière les tiroirs donc facile de tirer une prise à partir de cette boîte.
Mais le problème, comment démonter ces tiroirs :roll: , quelqu'un l'a t'il déjà fait :?:
Merci d'avance.
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

geronimo 2

Re: Démontage tiroirs sur Hobby

Message par geronimo 2 » 13 avr. 2010 10:11

essaie en ouvrant le tirroir a fond et en le soulevant!(c'est le systeme que j'ai dans ma caravane)
regarde s'il n' y a pas de butés d'arret dans les glissieres?
ou sinon le tiroir est vissé sur les glissieres par l'interieur .

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 13 avr. 2010 10:19

Image
As-tu ce système ? si c'est le cas tu dois procéder comme geronimo2 l'a précisé : essaie en ouvrant le tiroir à fond et en le soulevant!(c'est le système que j'ai dans ma caravane)
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pat16

Message par Pat16 » 13 avr. 2010 14:27

:wink:
Merci à tous les deux pour vos réponses 8) .
Effectivement sur l'Eriba j'avais cela aussi, mais là c'est différent et il est possible que ce soit vissé sur la glissière, car rien ne se soulève, enfin si mais seulement l'intérieur (range-couverts, fond de tiroir), mais pas suffisant pour accéder au fond, il suffit de trouver le système :roll: il va bien y avoir des bricoleurs qui auront déjà fait cela :roll:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 13 avr. 2010 15:04

Bonjour,

Depuis les modèles 2007 (avant je ne saurais pas dire), les tiroir sont sur roulement à bille. :wink:
Pour le tiroir du haut, je ne saurais pas répondre, je ne sais pas si mon père a réussi à l'enlever.

Pour enlever les tiroirs, il faut tirer à fond, sur les glissières, il deux morceaux en plastiques (un de chaque côté), il faut appuyer dessus pouvoir enlever les tiroirs.
Mais pour les tiroirs paniers coulissants, je ne saurais pas répondre. :(
Bonjour,
Image

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 13 avr. 2010 15:38

Pour les paniers coulissant, il faut les soulever des glissières.
Ils sont clipsés dessus, c'est assez facile à enlever :wink:
Image

Pat16

Message par Pat16 » 13 avr. 2010 19:14

Bonsoir :wink:
Merci les p'tits amis, trop tard pour le message du camarade Hobby540 :wink:
je vois ton message trop tard, c'est fait, effectivement je n'avais pas fait gaffe que c'était aussi facile, les paniers sont clipsés sur les rails, merci :wink: je vais pouvoir ajouter ma prise 8)
je reviens vers vous tout à l'heure, étant dans la rubrique électricité je vais avoir besoin des électriciens du forum, mais je vais mettre des photos ce sera peut-être plus facile à expliquer :roll:
Pat.
Suite:
PICT0542 (Small).JPG
je vais fixer ma prise 220 entre le plan de travail et l'étagère, facile cette partie en bois entre les deux s'enlève donc facile à percer
PICT0539 (Small).JPG
pour repiquer sur le 220 j'ai le choix là-dedans, ce que j'appelle la boîte de dérivation, le plus simple et le moins loin
PICT0537 (Small).JPG
où ici,
le plus facile et le plus proche est de me repiquer sur ces arrivées :roll: , est ce bien raisonnable :roll: (photo 2)
les électriciens vont sans doute me conseiller le plus compliqué :roll: (mais sans doute le mieux), sur ce "compteur" ou "disjoncteur", ou "différentiel" (j'y connais rien), puisqu'ici je dois pouvoir ajouter un "différentiel", je crois que c'est le nom, mais arriverai-je à le brancher correctement :roll: , pour pas "faire sauter le bazar", mais ça doit pas être bien compliqué, si c'est bien fait :roll: (et avec vos conseils éclairés :idea: ).
Pat.
Image

geronimo 2

Message par geronimo 2 » 13 avr. 2010 21:42

tu peux te repiquer sur les dominos du haut (ceux en bas sont deja encombres ) pas besoin de rajouter autre chose ;ta prise sera protege par le dijoncteur existant.

jaco61

Message par jaco61 » 13 avr. 2010 22:34

tu peux changer tes dominos pour mettre tous tes fils par le bas c'est plus sérieux que les fils soient serrés sur les deux vis
Puis si tu veux sécuriser ton truc tu peux mettre un disjoncteur différentiel 20 A pour la sécurité de l'installation et 30 mA pour assurer la protection des personnes :lol:
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Pat16

Message par Pat16 » 14 avr. 2010 08:34

Bonjour :wink:
Un grand merci à vous tous ===8
je vais essayer de faire ça au mieux et au plus simple surtout :roll: , je vais de ce pas chez "Casto, où ya tout c' qui faut" acheter une prise qui pourrait s'accorder avec le reste de la roulotte (genre acier brossé), que ça fasse pas trop moche pour le prochain acheteur :wink:
Pat.
Image

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 14 avr. 2010 16:08

Bonjour

Astu réussi pour le tiroir à couvetrs?
Sur les glissières il y a une petite vis qu'il faut enlever (attention elles sont toutes petites) et à partir de làtu peux sortir le tiroir
Pour moi j'ai mème refait le tiroir en bois car le plastique était tout déglingué.

Nanard

Pat16

Message par Pat16 » 14 avr. 2010 20:38

Bonsoir :wink:
Oui merci, en fait c'est très simple, les tiroirs sont tous constitués de structures métalliques (genre panier), et sont clipsés sur les glissières.
Et la prise est montée et branchée, et fonctionne nickel, impec pour le micro-ondes :wink: 8)
PICT0543 (Small).JPG
PICT0544 (Small).JPG
Merci à tous. :wink:
Pat.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »