Passer de pneus 'remorques' à des pneus 'auto'
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Passer de pneus 'remorques' à des pneus 'auto'
Puis-je avoir une traduction de SAVA, je ne comprends pas et pourtant je parle le français tout comme toi.
Comment les participants du forum utilisant un traducteur internet pourrait-il comprendre le sens de ton message.
Je rappelle donc encore une fois que les abréviations et langage SMS sont interdits sur le forum.
Comment les participants du forum utilisant un traducteur internet pourrait-il comprendre le sens de ton message.
Je rappelle donc encore une fois que les abréviations et langage SMS sont interdits sur le forum.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Pencroft
- Pays : France
lebaniego a écrit :Bon finalement, je reste sur la même dimension. Mon beau-frère va m'envoyer d'Espagne deux pneus de la marque SAVA, modèle B61. Il s'agit de pneu fabriqué en Slovénie par SAVA qui a été racheté par Goodyear... Il achète depuis toujours ces pneus pour ses remorques et il en est hyper satisfait. Ce sera toujours mieux que les merdouilles du sous-continent indien vendus chez nortoto, feu rouge et autres distributeurs... Je lui devrai 60 €, frais de port compris...
Voici la traduction ! SAVA ainsi ?

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Oui merci j'ai enfin compris 

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- Pencroft
- Pays : France
Content de voir que SAVA mieux... 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- Pilou
SAVA faire plaisir à Lili

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

Mais va pas falloir abuser sinon....
Serge
Serge
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela peut aider, mais voici mon expérience.
Il était une fois (belge), un campeur débutant qui acheta un camping car (tente sur remorque).
Les pneus étaient prévu pour le poids et pour la vitesse. Désirant une marge de sécurité, j'ai opté pour des pneus pour scooter, indice de charge suffisant et surtout indice de vitesse supérieur, ce qui est un plus pour l'échauffement du pneu en cas de charge. Comme on dit aussi, qui peut le plus peut le moins.
Je ne sais pas si cela peut aider, mais voici mon expérience.
Il était une fois (belge), un campeur débutant qui acheta un camping car (tente sur remorque).
Les pneus étaient prévu pour le poids et pour la vitesse. Désirant une marge de sécurité, j'ai opté pour des pneus pour scooter, indice de charge suffisant et surtout indice de vitesse supérieur, ce qui est un plus pour l'échauffement du pneu en cas de charge. Comme on dit aussi, qui peut le plus peut le moins.
Bien le bonjour de Belgique
Merci c'était une des pistes que j'avais aussi envisagé, pneus de scoot ou de moto... Le but était surtout de ne plus être confrontés à des qualités de pneus vraiment médiocres...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
SAVA ça va pas !! ma gamine a mis ça sur sa punto, c'est sur c'est pas cher mais elle n'a pas fait 20 000 km avec je les ai changé tellement ils étaient usés et la tenue de route sous la pluie était plus que dangereuse. Sur une remorque c'est peut être suffisant ?lebaniego a écrit :Bon finalement, je reste sur la même dimension. Mon beau-frère va m'envoyer d'Espagne deux pneus de la marque SAVA, modèle B61. Il s'agit de pneu fabriqué en Slovénie par SAVA qui a été racheté par Goodyear... Il achète depuis toujours ces pneus pour ses remorques et il en est hyper satisfait. Ce sera toujours mieux que les merdouilles du sous-continent indien vendus chez nortoto, feu rouge et autres distributeurs... Je lui devrai 60 €, frais de port compris...
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Ca ne peut pas être pire que le deli tires... Et comme tu le dis, c'est pour une remorque, bagagère de surcroit (maxi 400 kg) et si elle est chargée à 150 kg, c'est vraiment le bout du monde... Et côté vitesse, il est rare que je dépasse les 110 avec le disco 

- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Pour l'une de remorques munie de roue assez petites j'ai 2 roues de secours placées sous la caisse, le risque d'éclatement est plus important, même si après de longs Parcours ça ne m'est jamais arrivé.
Pour ces roues de secours j'utilise simplement les anciennes d'un format plus petit.
Pour l'une de remorques munie de roue assez petites j'ai 2 roues de secours placées sous la caisse, le risque d'éclatement est plus important, même si après de longs Parcours ça ne m'est jamais arrivé.
Pour ces roues de secours j'utilise simplement les anciennes d'un format plus petit.
110 km/h pour les roues du disco = 220 pour les roues de la remorque (8 pouces pour 16 pouces pour le disco). Normalement ces remorques sont limités à 90km/h pour éviter la surchauffe des pneus et donc l'éclatement.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
C'est pour ça qu'au niveau pression, elles sont surgonflées... 3.5 bars sur les roues d'origine, il me semble que c'est un peu plus sur les SAVA...
Je roulais à 120/130 avec la remorque sur de longues distances avec la stilo et jamais un seul problème...
Je roulais à 120/130 avec la remorque sur de longues distances avec la stilo et jamais un seul problème...
@ lebaniego
Ton Discovery dépasse les 3500 kg de PTRA ???
Donc thoriquement avec une remorque, limité à 90 sur autoroute et 80 ailleurs...
(article R413-1 du code de la route...)
Serge
Ton Discovery dépasse les 3500 kg de PTRA ???
Donc thoriquement avec une remorque, limité à 90 sur autoroute et 80 ailleurs...

(article R413-1 du code de la route...)
Serge