bonjour,
je possède une caravane sterckeman lovely 400, modèle sur lequel le passage de roue ne fait pas d'arrondie sur le coté extérieur de la carrosserie, mais suit la ligne du bas de caisse. Le problème c'est que j'ai un pneu crevé, et il m'est impossible de retirer et remettre la roue, je pense qu'il doit y avoir un mécanisme permettant de faire bouger l'essieu relativement facilement, mais je ne trouve pas comment ça fonctionne.
merci d'avance
ianno
changer roue sur sterckeman lovely 400
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: changer roue sur sterckeman lovely 400
merci, je les contacte tout de suite.
- djidjidu49
- Pays : France
Bonsoir !
J'ai connu le même "bonheur" (
) avec ma première caravane, une Digue 300 CL. La seule solution était de présenter la roue en biais, entre le moyeu et le bas de la caisse, et de la faire rentrer en forçant un peu (beaucoup). Je crois même me rappeler que j'avais dû dégonfler légèrement le pneu pour faciliter le passage !
J'ai connu le même "bonheur" (

c'est curieux quand même que les constructeurs n'ai pas prévu un système pour palier ce choix qui n'est au final qu'esthétique.
- djidjidu49
Je pencherais plus pour une question de coût à la fabrication. Sur les modèles plus haut de gamme, il y avait la plupart du temps des découpes de passage de roues.
Côté esthétique, je ne suis pas convaincu. Par contre côté pratique, c'était effectivement la cata !!!
Côté esthétique, je ne suis pas convaincu. Par contre côté pratique, c'était effectivement la cata !!!
- Papy80
Bonjour !ianno a écrit :c'est curieux quand même que les constructeurs n'ai pas prévu un système pour palier ce choix qui n'est au final qu'esthétique.

C'est le probléme sur des caravanes anciennes car souvent les pneus ne sont plus a la dimension d'origine !

Je m'explique !

Quand la caravane était neuve les roues étaient peut-étre montées par exemple en 155/70 R13 ,
mais au fil des années on ne trouve plus cette dimension et pour les remplacer
on monte ce que l'on trouve

d'ou la difficultée a démonter ouremonter sa roue ce qui n'était déja pas facile
vu la conception de ce passage de roue !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Pas moyen de découper pour ne plus être ennuyé ?ianno a écrit :c'est curieux quand même que les constructeurs n'ai pas prévu un système pour palier ce choix qui n'est au final qu'esthétique.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre