hobby540 a écrit :Bonjour,
C'est vrai que depuis que je suis dans le sud, j'ai eu du mal à m'habituer à comprendre les règles

A qui le dis-tu
Si c'est encore pareil je me souviens bien qu'a Toulon l'autoroute débouche en ville ,et a chaque feux qui passe au vert
c'est un vrai départ de Formule 1 ,avec mon fils qui avait pourtant l'habitude (il était Officier Marinier a la Base )
il nous est arrivé de ne pas pouvoir préselectionner la voie pour aller a la plage du Morillon ,
parce la-bas ça double aussi bien a droite qu'a gauche sans s'occupper si tu as mis ton clignotant

Et puis dans le genre j'ai déja donné ,je me suis bien fait renverser sur passage piéton
sur un parking de super marché ,l'automobiliste a juste baissé sa glace pour me dire que c'était rien
et se sauver ,heureusement malgré la douleur ,j'ai quand méme pu prendre son immat
quand a la réaction des clients qui rangeaient leurs courses dans leurs coffre de voiture
je m'abstiendrais de tout commentaire ,et a celle des gendarmes quand je suis allé en sortant des urgences
la aussi je préfére me taire

en ayant tous les éléments marque de la voiture ,la couleur ,et le N° d'immat
il a fallu 5 mois pour que je sois confronter a celle qui m'avait renversé
et 1 an avant que je sois dédommager de mes frais et du préjudice causé
Heureusement mon assurance avait eu la bonne réaction en faisant ressortir le dossier au parquet sinon l'affaire était finie
c'est le genre d'accidents tellement fréquents ,qu'il faut que la victime soit tuée
pour que la gendarmerie daigne vraiment s'en préoccupper et si l'enquéte aboutie ,on refile le bébé aux assurances
Et puis <<circuler y a rien a voir>>

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg