Comme évoqué sur le fil de ma caravane (voir ici), ma tractrice adorée (je crois que c'est la voiture que j'ai préféré depuis que je conduis) Citroen C5 Tourer 2.2 HDI 173cv Exclusive, a été tuée par un poids lourd.

Se pose la question du remplacement, tant en neuf qu'en occasion. Le cahier des charges :
- un (grand) break ou un 4x4 voir un monospace
- diesel en boite mécanique ou automatique (mais si une essence est capable de bien tracter ma caravane... pourquoi pas)
- avec un GRAND VRAI coffre (pas comme certains break "modernes" où le coffre contient moins que la boite à gants

- capable de tracter 1500 Kg SANS report de charge (une spécificité française à la con ce report de charge et une complication)
- je cherche un couple mini de 370 Nm (pour être au moins aussi bien qu'avec la C5)
- avec un PTAC maximum de 2750 Kg (j'ai le B96 et donc il ne faut pas que la somme des PTAC tracteur + caravane dépasse 4250 Kg)
- pas de Renault (j'aime pas du tout leur style) et pas de Audi (trop de car-jacking sur cette marque par chez nous)
Désormais, chez Citroen ou Peugeot, plus rien pour tracter avec ce cahier des charges. C'est toujours trop juste (genre 1400 Kg sur les derniers Picasso) ou avec report de charge.
Pour le moment, en neuf, j'ai vu les Mazda 6 break et CX-5 (petit 4x4) avec leur 2.2 175cv (un peu plus de 30 KEUR neuf tout de même).
Il y a Volvo aussi avec le XC70 qui me conviendrait bien en D4 ou D5 (mais cher, hors budget en neuf et difficile à trouver à 30 KEUR max en occasion).
Bref, avez-vous des idées de véhicules qui répondent au cahier des charges ?
Merci d'avance les copains