Finalement, notre choix se porte sur une Burstner premio 490 TL neuve modèle 2016 (déstockage).
J'envisageai un panneau solaire et une batterie, mais le choix pas encore arrêté. par contre, la citerne me paraissant minuscule (44l

Pour le reste, il y a déjà des options (pack premio (air pulsé, kit eau chaude, moustiquaire entrée, heki2)) la rallonge entre les 2 lits jumeaux permanents (pour faire un kingzise), il faut que j'ajoute une roue de secours.
Initialement, je pensais à une caravelair, mais trop sous équipée, pas de chauffage, eau chaude.... et pas fan du frigo à compresseur.
Il y a aussi beaucoup plus de rangements sur la burstner.
Pour ceux qui connaissent bien le modèle, j'attends vos avis (l'un de vous m'a déjà gentiement répondu en privé, merci à lui)
J'allais oublié, je pense la prendre en 1400Kg de ptac, mon véhicule accepte 1500Kg (1250/1400/1500 dispo pour ce modèle et 1600 en changeant l'essieu) mais je préfère me garder une marge au cas ou je prend plus petit un jour, vu qu'il y a des chances que je garde la caravane plus longtemps que la voiture (duster 4x4 dci115).