de.rene a écrit : ↑02 janv. 2022 17:38
Rouge Mont....
Rougemont

Très bien trouvé René. J'allais mettre d'autre infos pour faire avancer, mais vous avez trouvé assez rapidement malgré le peu d'indice, quoi que le rouge à mon avis vous a mis sur la voie.
A vous la main.
Le village en question (Rougemont), organisait auparavant, chaque année, les feux de la St jean en faisant avec de très longs et très gros rondins des choses différentes.
Il y a eu une enceinte de château fort, une tour Eifel de 40 m de haut, une horloge comtoise, un village gaulois, une maison style Dr Jivagos, ect.
Suite à un accident lors d’un montage, il a été décidé de ne plus le faire trop de complications avec les assurances, mais chaque année, il y a un repas et un bal.
C’était tellement bien, que pendant plusieurs années, je prenais une semaine de vacances en juin, principalement pour cet événement et pour revoir mes amis.
Rougemont est une un très beau village qui organise au 1er juillet la plus grande brocante de rue du département. Il y a aussi un petit musée de paléontologie avec notamment une défense de mammouth, des septarias et de très grandes ammonites et sur la vie locale. Le lavoir est de toute beauté.
C’est une commune qui mérite un arrêt. J’allais au Camping LE BOIS DE REVEUGE à Huanne-Montmartin, pas mal, mais le rapport qualité/prix est un peu élevé.