Faisons suite à ma présentation
L'affaire fut conclue et je suis revenue le lendemain soir pour la chercher. le vendeur très sympa m'ayant donné avec, un auvent, des accessoires, bouteille de gaz Twiny, support fils à linges, fauteuil relax, etc. je pense qu'étant donné que je n'avais pas discuté le prix il a été cool
Concernant la caravane c'est une Caravelair Havane 410 R de 1979, ayant eu 2 propriétaires, le dernier l'ayant acheté en 1992.
Elle possède sa carte grise normale, toutes ses clefs, un historique de vécue, le vendeur étant le fils du propriétaire décédé, et elle est complète ! Les freins ne sont pas bloqués, la tête d'attelage à l'air de fonctionner
En ce qui concerne son état, infiltration d'eau diverses, lanterneau fuyard un maximum, plancher pourrie dans le cabinet de toilette, faiblard à la porte d'entrée, et le dessous pellicule marine qui se décolle. À cela l'on rajoute aucuns feux qui ne fonctionnes, ils sont tous HS et dépareillés, présence de mousses et pouritures extérieur à plusieurs endroits, pneus de 2012, grilles de ventilation pour la plupart HS, poignées de manœuvres extérieurs cassées pour certaines et brulées par le soleil pour les autres, voilà pour le tableau principal
Elle est bonne pour la casse ou pour les pièces
En l'absence d'informations techniques, on ne trouve rien sur ce modèle sur le net, on a mis sur les conseils du vendeur 2.8 bars de pression dans des pneus qui ne sont pas craquelés, mais vieux. J'ai pris la route avec dans l'esprit qu'il fallait qu'elle tienne 2 ans sur mon terrain le temps de la construction !
La seule fois où j'ai tracté une caravane, remonte à 40 ans sur 200 km env et à 60 km/h tellement elle avait la danse de singuy, il faut dire que je tractais une Tesserault de 6.5 m je crois des années 60, avec une R 30 TX. au secours et sans aucune assistance d'antilacet ou je ne sais quoi, vous comprendrez que je n'ai jamais fait de camping de ma vie
Et la sur le retour environ 50 km la caravane derrière un vrai rail, même sur route dégradées elle sautait un peu, mais un vrai bonheur, le jour et la nuit, des petites pointes à 85 km/h pour voire et nickel, les pneus ne m'inspirant pas plus que ça j'ai fini le trajet sans encombre à 70 km/h env. J'ai pu voir à chaque fois que vous mentionnez le véhicule tracteur, pour l'occasion c'était une BMW Touring 530 D 192 cv et 450 ou 500 nm je crois, pour une caravane de PTAC 700 kg
Chemin faisant et après discussion avec madame, nous avons décidés de la remettre en service tranquillement, et de sortir avec en lui accolant une auto de son époque pour la tracter. Et peut-être même une journée en camping