Vos échanges servant de constats.

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: Vos échanges servant de constats.

Message par Mdame Lili » 20 mars 2014 14:55

Bernard44 a écrit :
Mdame Lili a écrit :Je ne pourrais pas vivre en campagne, je suis née en ville et j'y mourrai.

L'avantage de la grande ville c'est d'avoir énormément de commerces sous la main, je pense plus particulièrement au bricolage, au matériel de couture, au matériel informatique en plus des commerces traditionnels et des hôpitaux.
Le commerce via Internet commence seulement à se développer en Belgique, car notre densité de population étant très haute, nous trouvons tout, réellement tout dans un très proche kilométrage.
Même avis Mdame Lili, sauf que si j'étais en campagne je mourrai plus vite :wink: et là je suis sérieux.

J'ai la chance d'avoir pu acheter un terrain à construire dans un quartier où la tranquilité est de mise, pas de bruit que des pavillons avec jardin assez grand j'ai accès à tout,
Avec en prime des économies en frais de transport et de logement pour mes enfants lorsqu'ils étaient en collège, lycées, et université.
Je suis né à 500 m de mon domicile actuel, ma femme à 700 m, c'est fou comme je l'aime ma ville :D

Je le crie ma ville est sale, pauvre mais j'adore, je suis folle dingue de ma ville.
Je suis à née à Charleroi centre ville, dans une maternité maintenant disparue, l'actuelle est à 8km.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 20 mars 2014 14:58

@ labaniégo :mrgreen: Bin plutot pour fuir la ville ! ===2
Car avec les lignes de bus au bas de la rue et Bois l'Abbé plus haut ,et en plus le social a tous va et partout :x
la vie dans ces 2 residences a connu une dégradation incroyable en 6 ou 7 ans
,quand a l'ambiance dans les écoles et lycées pour les enfants qui malgré tout veulent réussir
et garder de trés bons résultats ,c'est carrément désolant :oops:
:lol: et je précise (bien que je n'en ai rien a faire) c'était pas sous la présidence actuelle ! ===2
pourtant a l'époque on parlait de faire la grande lessive avec des instruments adéquat ! :mrgreen:
Heureusement ;j'ai des petits enfants sportifs (parait qu'ils tiennent du Papy :roll: )
et l'athlétisme leur sert d'éxutoire ,ma fille n'hésite pas a les emmener a l'entrainement
de leur club a Ozoire la Ferriére et aux différents cross du Dimanche matin en hiver
avant les compet et autres championnats régionaux ! ===8
Comme quoi méme si on court la semaine c'est pas dérangant pour tout le monde de courrir le Week-End ! ===8
@ Serge Tournan est pourtant un charmant petit bourg avec colléges et lycées et méme un hopital
des commerces qui vivent dans Tournan et méme un super-marché et puis pas loin des zones commerciales
Pour les courses les jeunes ne courrent plus ,ils commandent sur internet et vous les chercher au Drive
pas de temps perdu dans les magasins ! ===8 vivement que nos Super-Marché fassent la méme chose ! ===8
Dernière modification par Papy80 le 20 mars 2014 15:08, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 20 mars 2014 15:06

@ Papy80

Donc c'était à Cueilly, pas au centre de Champigny !

Bois l'Abbé c'est l'emplacement où j'ai connu des bidonvilles (essentiellement occupés par des portugais) dans les années 60 !
(à 1 km de la gare de Villiers sur Marne, en direction de la RN 4...)
Mes parents étaient à Villiers...

C'était le plus grand bidonville d'Ile de France, avec celui de Nanterre à la place du quartier actuel de la Défense !!!

Serge

Papy80

Message par Papy80 » 20 mars 2014 15:12

===9 la residence a Chennevieres c'est limite Champigny / Ormesson dérriére les entrepots Franprix
et Champigny c'est le Jardin de Espérides sur le bord de Marne en face de l'hopital
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Bonaud

Message par Bonaud » 20 mars 2014 15:28

@ Papy80

OK....

Suite éventuelle en MP !

Serge

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 20 mars 2014 15:29

Papy80 a écrit :===8 faut arréter de raconter n'importe quoi ! :mrgreen:
La meilleure des preuves certains n'hésitent pas a faire des heures de transport en commum pour aller a leur boulot
en grande agglomération et sont super content de retrouver le soir et le week-end
leur petit pavillon a parfois plus de 50 km de leur travail
comme l'on fait ma fille et mon beau-fils qui ont revendu leur superbes logements
le 1er a Champigny sur Marne et le 2 éme a Chenneviéres sur Marne pourtant tous deux en cité résidentielle
avec tous les commerces ,les écoles et leur travail a proximité , pour aller acheter a Tournan en Brie
un pavillon et gagner malgré le trajet travail en qualité de vie dans ce charmant petit bourg ! :wink:
Et a ce que je sache ils ne sont pas un cas isolé c'est bien le réve de beaucoup d'habitants des grandes villes ! ===8
Décidemment papy80, dès que l'on émet un avis différent au votre, on raconte n'importe quoi.
En aucun cas je ne critique les personnes habitant en zone rurale, elles l'ont fait en toute connaissance de cause, comme pratiquement toute ma famille qui habitent en zone urbaine.

Quand j'avais acheté mon terrain à Nantes intramuros, certains de mes collègues m'avaient cratiqué, quelques années plus tard, ils ont vendu pour revenir en ville, les frais d'essence, et l'éloignement des établissements universitaire, ont eu raison de leur premier choix.

Je ne vois pas la qualité de vie si il faut ce "taper" 50 km pour se rendre à son travail, et autant pour revenir, pour moi c'est totalement impensable ===7 d'autant plus que j'ai toute la tranquilité de la campagne en ville.
Le rêve des habitants de ville n'est pas pour tous d'habiter en campagne, sauf peut-être pour certains d'entre eux arrivés à la retraite, dans ce sens c'est très facile, la vente d'un pavillon en ville permet d'acheter 2 pavillons à 50 km de la ville.
Ma maison de 200 m2 carrés est convoitée par les agences immobilières, dernier prix proposé, 550 000 euros, pour le double je ne vends pas ===8

Papy80

Message par Papy80 » 20 mars 2014 18:51

:mrgreen: oui! mais faut pas prendre ton cas pour une généralité ! ===2
200 m carré de maison et du terrain autour en ville ça ne se trouve pas sous le pied d'un cheval :lol:
et je comprend trés bien que tu n'envisages pas de partir de ton petit paradis !
Depuis 43 ans je vis dans mon 70 m/carré sur mes 500 m/carré de terrain dans mon village de 3000 H
et moi non plus je n'envisage pas de partir ailleurs !
Par contre a moins que mon état de santé m'y oblige je n'envisage pas de partir en ville ===9
La vie en ville , j'ai connu puisque je suis né a Abbeville et j'y ai vécu mon enfance et fait ma jeunesse ! ===8

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 20 mars 2014 19:01

Faire 50 km par trajets, ça dérange certains et d'autres non.
Ceux qui passe 4 heures dans les transports en commun, ce n'est pas un choix volontaire certaines personnes.

Effectivement, en s'éloignant des grandes villes, les logements sont nettement moins cher.

Mais ceux qui s'éloigne, il faut prendre conscience du temps passé sur la route ou dans les transports
Bonjour,
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 20 mars 2014 19:21

Nous, pour la retraite, on pense quitter la RP soit pour le Morbihan, soit pour le Puy de Dome.....on y réfléchit. 8)

Eventuellement la Mayenne pour un retour aux sources...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

IsaPas45

Message par IsaPas45 » 20 mars 2014 19:26

Bonsoir,

Nous sommes 805 habitants dans notre commune, l''immobilier est en chute libre alors les gens de la région parisienne achètent chez nous et font le trajet tous les jours. Pas marrant quand même :roll:

C'est pour ça que notre maire actuel veut faire un lotissement avec 23 maisons, c'est la guerre car c'est les élections :mrgreen:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Bonaud

Message par Bonaud » 20 mars 2014 19:54

@ IsaPas45

J'ai eu des collègues demeurant en région parisienne (parfois au nord !), et dont le service avait été transférés à Ormes....

Beaucoup faisaient le trajet chaque jour, en train parfois jusqu'aux Aubrais, en covoiturage le plus souvent....
Quelques uns ont acheté dans la région, mais c'était risqué dans le sens que le service pouvait être de nouveau transféré ailleurs, car composé de personnel théoriquement itinérant (personnel de chantiers...)

Je ne sais d'ailleurs pas si Alcatel Ormes existe toujours....
(à priori oui, 20 ans au même endroit c'est un record ! :cry: )

Serge

Papy80

Message par Papy80 » 20 mars 2014 20:09

Pencroft a écrit :Nous, pour la retraite, on pense quitter la RP soit pour le Morbihan, soit pour le Puy de Dome.....on y réfléchit. 8) Eventuellement la Mayenne pour un retour aux sources...
Encore une façon de voir les choses qui n'est pas sans risques non plus ! :mrgreen:
Je connais beaucoup de retraités qui ont franchi le pas et qui ne se sont jamais intégré
ou n'ont jamais été intégré dans l'endroit de leur réve méme en revenant dans leur région d'origine ! :roll:
Y passer ces vacances et y vivre a l'année cela n'a rien a voir ! :cry:
Quitter sa maison ou on a élever ses enfants et ou l'on a vécu plus de 30 ou 40 ans
pour s'expatrier ailleurs ce n'est pas si évident :cry:
je pense que c'est d'ailleurs le facteur principal qui nous fait dire:
<< moi j'aime ma ville ou j'aime ma campagne !>>
:lol: c'est a dire l'endroit ou j'ai fait ma vie ,vécu ,travaillé, élevé mes enfants ,cotoyé mes voisins ,reçu mes amis ===2
Dernière modification par Papy80 le 20 mars 2014 20:15, modifié 1 fois.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 20 mars 2014 20:13

Avec le TGV, ça va vite surtout pour Lille-Paris dont ça met 1 heure, autant pour le retour.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 20 mars 2014 20:16

@ Papy80

J'ai connu le cas contraire, des personnes qui se sont épanouies sur le lieu choisi pour leur retraite, où ils n'avaient auparavant aucune attache, un petit village de Basse Normandie où ils ont su s'intégrer, bien que Hauts Normands...

Avant la retraite ils étaient logés par leur employeur....

C'était mes grands-parents !

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 20 mars 2014 20:21

freteurr a écrit :Avec le TGV, ça va vite surtout pour Lille-Paris dont ça met 1 heure, autant pour le retour.
Oui de centre ville à centre ville, et après ???
Si tu demeures à quelques km du centre, sans transport en commun, tu fais quoi ???

Puis le TGV ça finit par couter cher avec nos petites retraites, non augmentées cette année...

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »