CARAVANEIGE

Discussion sur la pratique du caravaneige.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scorpion
Messages : 78
Inscription : 26 nov. 2005 14:27
Localisation : mouscron,belgique
Contact :

Message par scorpion » 05 mars 2006 15:51

Bonjour,
Oui. Un petit auvent, très pratique pour se débarrasser des chaussures et vêtements
scorpion.
Burstner 400 TS 2003
Image


Stabilisateur-Winterhoff
Peugeot 407 HDI 136 CV

Piloupilou
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2006 10:13

Message par Piloupilou » 05 mars 2006 16:33

scorpion a écrit :Bonjour,
Oui. Un petit auvent, très pratique pour se débarrasser des chaussures et vêtements
Un auvent n'est donc pas conseillé.
C'est mieux de prendre un sas neige ?

Piloupilou

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 05 mars 2006 22:20

Piloupilou a écrit :
scorpion a écrit :Bonjour,
Oui. Un petit auvent, très pratique pour se débarrasser des chaussures et vêtements
Un auvent n'est donc pas conseillé.
C'est mieux de prendre un sas neige ?

Piloupilou
bonsoir Piloupilou
personnelement je pense qu'un sas neige, sera plus profitable.
Si tu choisis bien ton caravaneige certaint ont une salle pour sécher
tes affaires, le sas pratique pour les skis et petite babiole en plus
pratique pour isoler l'entrée de la caravane sas pas trop grand
Image
Image
Image
et garder un auvent léger pour l'été personnelement j'ai opté pour un
omnistor avec un Safari room que je n'ai jamais utilisé "Safari room"
Un PDF pour préparer son caravaneige pas tout à fait complet mais peut
donner des idées.
www.lacaravane.com/images/caravaneige.pdf

bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 07 mars 2006 10:01

Bonjour à tous

A propos de caravaneige ,ça fait pas mal d'année que je vais au Camping de Taninges équipé été hiver camping municipal trés bien tenu et pas cher du tout bien moins qu'à Samoens à quelques km . en camping j'ai un sas une petite étagère démontable (avant nous étions à 5 avec les 3 enfants maintenant que 2 mais confort oblige je met également au sol des caillibotis pour étre au sec on peut faire sécher ses vétements et autre chaussures dans un des sanitaires fermé à clé le soir.
Pour ce qui est du ski il faut monter en station ( le Praz de Lys ) à environ 15 km mais rarement de problèmes sur la route. Forfait les moins cherde toute la région (24 remontées et 41 pistes voir le site ).
Bonne journée à tous
Nanard

dleloup
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2005 16:45
Localisation : 27210 SAINT MACLOU

Message par dleloup » 08 mars 2006 15:24

BONJOUR
Je souhaite me rendre dans ce camping de Taninges, vous dites que c'est un camping tres acceptable et aussi bien que celui de Samoens. Par ou etes vous passé pour y aller , la route qui mene de Cluses à Taninges me parait pentue avec une caravane de 7m x 2.4m tirée par une mercedes e290td , d'autant plus que nous sommes toujours tres chargés .
MERCI
GRUAU 54 CP
MERCEDES E290TD

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 08 mars 2006 16:09

dleloup a écrit :BONJOUR
Je souhaite me rendre dans ce camping de Taninges, vous dites que c'est un camping tres acceptable et aussi bien que celui de Samoens. Par ou etes vous passé pour y aller , la route qui mene de Cluses à Taninges me parait pentue avec une caravane de 7m x 2.4m tirée par une mercedes e290td , d'autant plus que nous sommes toujours tres chargés .
MERCI
C'est vrai que si elle est enneigée cela peut poser des problèmes mais elle n'est pas très pentue et de mémoire il n'y a qu'une seule épingle très large. En plus, elle est très bien déneigée. donc à priori pas de problème mais une paire de chaîne au cas où (et là, il n'y aura aucun problème).

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

Etai

Message par baslou86 » 08 mars 2006 16:55

IXCE a écrit :Salut, :D

Je n'en ai jamais fait, mais un gérant de terrain (au Gd Bornand) m'avait dit qu'il dégageait les toits des caravanes et des MH inoccupés après une grosse chute de neige; il me semble qu'il conseillait de mettre un étai dans la caravane pour soutenir le toit pendant les absences.
Vu la densité de certaines neiges, et s'il en tombe une bonne épaisseur, ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir; moi j'aurai peur de retrouver la grosse boîte applatie comme une crêpe sous 2m de neige :cry: ... mais nos pratiquants réguliers ont certainement l'habitude de gérer ce type de souci (peut-être à coup de pelle à neige!).

@+

Bonjour,

Oui c'est fortement conseillé de mettre un étai sur une planche en haut et en bas pour le report de charge, et surtout si vous laissez votre caravane sur place l'hiver sans être occupée. J'ai vu à la Bourboule au camping les Clarines, une caravane inoccupée avec le toit qui avait cédé par le poids de la neige. un étai sa coûte 15 à 20 € en magasin de brico.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Etai

Message par Pascal » 08 mars 2006 17:09

Pour l'étai, je pense qu'il faut aussi penser au plancher et donc bien penser à faire reposer l'étai au bon endroit ou de répartir sa planche.

Mais en statique, tant qu'on ne roule pas, le risque est très faible..
Un toit de caravane supporte sans problème une épaisseur conséquente de neige (surtout que la neige est répartie uniformément). Un toit d'une caravane de 5m supporte sans problème 2 tonnes...

Une autre solution est de chauffer + ou - la caravane.

Personnellement, je ne veux pas qu'une tierce personne nettoie le toit de ma caravane car souvent il y a des problèmes (lanternaux, antennes, panneau solaire).

Avatar de l’utilisateur
sr
Messages : 55
Inscription : 07 mai 2005 16:09
Localisation : Hauts de seine - France

Message par sr » 08 mars 2006 19:42

Vous me faites un peu flipper.
J'ai laisser ma caravane fin fevrier dans les Vosges ( à Xonrupt); a cause des chutes de neige ; mais avec ce qu'il est tombé ce Week end ; je me pose des questions ...
Caravane : Caravelair Antares Luxe 426 de 2005
Voiture : Ford Mondeo 1.8l de 1999

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 08 mars 2006 20:46

bonsoir
Cela dépend, si le camping ou vous êtes, est dans une vallée étroite
genre Gavarnie, très ventilé comme nous l'avons vécu régulièrement,
j'ai pas souvent vu de dépot de neige sur le toit :lol: la preuve :lol:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 08 mars 2006 21:12

Pascal a écrit :
C'est vrai que si elle est enneigée cela peut poser des problèmes mais elle n'est pas très pentue et de mémoire il n'y a qu'une seule épingle très large. En plus, elle est très bien déneigée. donc à priori pas de problème mais une paire de chaîne au cas où (et là, il n'y aura aucun problème).
Salut,

Je confirme, la route qui mène de Cluses à Taninges est une route de montagne très large et bien aménagée avec plusieurs passages en 3 voies. La pente n'est pas trop forte. (Je la connais bien, j'ai appris à conduire dessus !)

A+
Stef

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 08 mars 2006 21:34

Bonjour,

Info toute fraiche de Cluses (normal j'y travaille)

Neige ce matin, mais pluie dessus toute la journée==> donc route dégagée pas de problème. La limite pluie/neige est remontée à 1500m. Cette limite est annoncée à 1000m pour ce WE.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 08 mars 2006 23:22

Bonsoir

Pour la route de Taninges pas de problème par Cluses effectivement ça monte ,moi en venant du Pas de calais je passe toujours par la Suisse Genéve et Annemasse il y a aussi une possibilité de prendre l'autoroute jusque Bonne (74) et rattraper cette même route sans montée . Le camping à Taninges est situé sur la route de Cluses en sortie de ville dans le sens Taninges Cluses . pour le ski au Praz de Lys super petite station ski de descente de fond raquettes pistes piétonnes et super vue sur le massif du mont Blanc et aussi en haut parking camping car mais là ça monte a+ de 12% mais rassure toi le camping est en bas dans la vallée il y a même des navettes gratuites + de renseignements tu peux toujours me contacter .
bddec@club-internet.fr
Salut à tous Nanard

Flumignan
Messages : 29
Inscription : 27 août 2006 20:40
Localisation : Villemomble 93250 France

Camping de Samoens

Message par Flumignan » 03 sept. 2006 15:41

davidb a écrit :je vais partir la première semaine de février en caravaneige (pour la 1ere fois, maintenant que nous sommes équipés d'un bon chauffage truma) sans doute à La Clusaz en Haute Savoie et j'aimerai savoir si en cette période hivernale pour la route vous prenez des précautions particulières. De plus je suis aussi preneur de bonnes adresses de camping dans des stations sympas de Hte Savoie. Est-ce que quelqu'un connait par exemple le caravaneige de Samoëns?
Le camping de Samoens est trés bien. Les blocs sanitaires sont trés grand et bien chauffés. tu peux prendre ta douche, faire la vaisselle au chaud.
Il y a un endroit pour les wc chimiques. Il est vraiment trés bien. Juste au bords tu as les pistes de ski de fond, à pied tu peux aller au oeufs pour monter a 1600 mettres il faut un quart d'heure. Nous on y retourne en fevrier.
Flumignan Didier
Email fu.fu@wanadoo.frImage

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Camping de Samoens

Message par Pascal » 03 sept. 2006 15:46

Flumignan a écrit :
davidb a écrit :je vais partir la première semaine de février en caravaneige (pour la 1ere fois, maintenant que nous sommes équipés d'un bon chauffage truma) sans doute à La Clusaz en Haute Savoie et j'aimerai savoir si en cette période hivernale pour la route vous prenez des précautions particulières. De plus je suis aussi preneur de bonnes adresses de camping dans des stations sympas de Hte Savoie. Est-ce que quelqu'un connait par exemple le caravaneige de Samoëns?
Le camping de Samoens est trés bien. Les blocs sanitaires sont trés grand et bien chauffés. tu peux prendre ta douche, faire la vaisselle au chaud.
Il y a un endroit pour les wc chimiques. Il est vraiment trés bien. Juste au bords tu as les pistes de ski de fond, à pied tu peux aller au oeufs pour monter a 1600 mettres il faut un quart d'heure. Nous on y retourne en fevrier.
Oui, il est bien, même s'il est du côté sud de la vallée, donc rarement au soleil l'hiver. Vu que c'est en pleine, il y a quasiment jamais de neige sur la route

Répondre

Revenir à « Caravaneige »