
C'est pas vraiment important pour une caravane si le véhicule tracteur est bien proportionné par rapport a la caravane qu'il tracte
les pneus sont en général chez nous en France du 70 ou du 80 en hauteur
il faut aussi voir a garder le diamétre de roue initial a cause justement de la hauteur de la caravane
ne pas remplacer du 13" avec un pneu de 80 de haut par du 15" en 80 de haut ce qui va augmenter pas mal la hauteur de la caravane
et dans ce cas la rendre encore moins stable a cause du ballant de droite a gauche
on recherche plutot pour une caravane , un pneu resistant a la charge(flancs renforcés ) et aux intempéries (exposition au soleil et a l'humidité) !
Je rappelle a toutes fins utiles que :
la dimension de la jante et donc de l'intérieur du pneu sont en Pouces
la largeur du pneu est en millimétres
et le hauteur du pneu en pourcentage de la largeur du pneu ,
contrairement a ce que l'on pourrait croire passer de 70 a 80 ne fait pas 10mm de plus en hauteur de flanc ,
et a son importance quand on augmente la largeur de ses pneus sur la hauteur du flanc et le diamétre de la roue !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg