quel pression pour eriba

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
cherman
Messages : 63
Inscription : 01 août 2005 22:07
Localisation : haute savoie

quel pression pour eriba

Message par cherman » 01 août 2005 22:20

Bonsoir a tous Suis nouveaux sur cet exellent site. Question. quelle est la pression de gonflage pour une caravane eriba pan familial Je met 3 bars Merci a+

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 02 août 2005 10:39

Bonjour, je posséde une Triton BSA dont la pression recommandé est 2.8kg, je mets toujours 3 kg. Le surgonflage n'est pas dangeureux à l'inverse du sous gonflage.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

cherman
Messages : 63
Inscription : 01 août 2005 22:07
Localisation : haute savoie

Message par cherman » 02 août 2005 12:29

Bonjour Bon je laisse a trois bar Il pleut ici en Haute Savoie :( :( :( Un Pinzgauer ça agrique sec mon voisin en a un Moi j ai une Mutt je m amuse bien avec Merci a+

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 02 août 2005 13:10

:lol: je ne tracte pas avec le Pinzgauer ! mais avec mon Land c'est super !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

louis31

Message par louis31 » 02 août 2005 16:20

bonjour à tous,
bienvenue à cherman
3 bars à froid, c'est l'idéal

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 04 août 2005 15:08

cherman a écrit :Bonjour Bon je laisse a trois bar Il pleut ici en Haute Savoie :( :( :( Un Pinzgauer ça agrique sec mon voisin en a un Moi j ai une Mutt je m amuse bien avec Merci a+
Bonjour,

Des amis à moi possèdent aussi une Mutt fraîchement immatriculée sur notre territoire. Ce n'est pas un engin qui courre les rues. La leur est originaire du Cambodge (des USA bien sûr au début, mais c'est au Cambodge qu'elle a le plus servie...).
Il est indiscret de demander d'où vient la tienne ? Est-ce une 12 ou 24 V ?
Ils viennent de faire affaire pour une remorque Mutt et quelques éléments mécaniques, as tu un bon filon pour des pièces ?

Ah, au fait pour les pressions Eriba, j'ai déjà posté un tableau ici --> http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3214
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 04 août 2005 20:16

bonsoir
c'est quoi une mutt et un Pinzgauer connait pas non plus :?: :?:

@+

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 04 août 2005 22:31

La Mutt, c'est la Jeep américaine de la guerre du Viet Nam. Beaucoup plus efficace que son ainée, et exclusivement Ford, elle est aujourd'hui particulièrement rare. Les autorités militaires américaines n'ont pas souhaité qu'elle se retrouve aux mains de civils. En cause, son efficacité en TT et surtout sa vitesse de pointe (+ de 100 km/h) qui la rendent particulièrement piègeuse sur route ouverte. De retour au pays, elles ont d'abord été découpées en 2 dans le sens de la longueur avant d'être vendues à des ferrailleurs. Mais des petits malins se sont amusés à resouder des chassis. La ferraille a donc été vendue après passage au pilon. Donc l'engin est rare, sauf en Asie du Sud Est où elle fait toujours concurrence aux 4x4 japonais. On trouverai même là bas des pièces de rechange d'origine russe ( :shock: ).
Il semblerait aussi qu'on puisse trouver des modèles très récents laissés par les Forces Américaine en Allemagne.
Des détails :
http://idfmodelling.free.fr/mutt.html
http://www.fiva.org/fr/models/ford151.htm
http://www.wrangler4you.com/MUTT.htm

Je ne connais pas grand chose du Pinzgauer, sauf que tu en as surement déjà croisé un et qu'une tronche comme ça ne s'oublie pas...
http://www.knuckledown.us/PinzgauerPics.htm
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 05 août 2005 01:15

>Nono82
> c'est quoi ... un Pinzgauer....

C'est un peu un bebe Unimog! :-)
C'est un petit vehicule de type tout terrains a deux ou trois axes (tous moteurs).
Il est fabirque en Autriche. L'arme Suisse l'utilise (ou utilisait) comme vehicule passe partout depuis de nombreuses annees.

Pour vous faire sourrire...
Depuis pas longtemps, il y a des importations de Pinzgauer par des groupes dans quelques etats.
J'en ai vue quelques uns et ai entendu qu'il y en a en Californie, Arizona, Colorado, Utah, Oregon et Washigtnon state.
Ce sont des vehicules de l'arme Suisse mis a la retraite. Ils ont tous plus de 25 ou 30 ans, car il y a une loi qui permet de contourne les lois anti-pollution avec des vehicules anciens.

Les gens qui en ont, font souvent des parcours dans les canyons et ils ont tous le meme genre de commentaires.
Ca passe la ou un Hummve (Hummer) ne passe pas, ca tourne a l'interieur du rayon minimum d'un Hummve, bref, ca a l'air d'un vehicule pour parcour assez technique, c'est pas pour l'autoroute. Des americains qui preferent des vehicules gris-vert Europeens... ;-)

J'en ai vu parfois qui tirent des petites caravanes dur ou pliantes.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Message par mekpy » 05 août 2005 08:46

Effectivement les Pinzgauer, vulgairement appelé "pinz" chez nous était le véhicule passe partout de l'armée Suisse.

Décliné en plusieurs versions, il avait deux ou trois axes. des 4x4 ou des 6x6. De motorisation essence ils consomment beaucoup et ne sont pas des véhicules d'autoroute, car d'un confort "spartiate"

Ils sont relativement haut sur pattes avec des axes de roues décentrés, ce qui met le pont et sa boule de différentiel à hauteur respectable pour tout franchissement. Muni de différentiels à blocage par câble, ils sont redoutables en tout-terrains.

Dans l'armée ils étaient utilisés comme véhicules de transport léger, quelques hommes (quand même 10), comme véhicule ambulance, véhicule radio, etc etc.

Je vois qu'ils existent maintenant aussi en version Diesel

http://www.pinzgauer.uk.com/Intro.htm

Pour ceux qui en serait intéressé

http://www.swissarmyvehicles.com/vehiclelist.php?cat=1

Bref en tapant Pinzgauer sur Google, et bien vous trouverez tous les renseignements que vous désirez.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 05 août 2005 10:17

:) Bravo messieurs, le Pinzgauer conçu à la fin des années 60 par la firme autrichienne Steyr Puch à qui on doit le mercédes G et le passage en 4x4 de la Fiat Panda, a développé ce véhicule pour l'armée suisse.
En France il y en a environ 145 d'immatriculés.
C'est un véhicule trés confortable grace à sa technologie de pointe toujours d'actualités, 4 roues indépendantes avec réduction par planétaire et des blocages de différentiel avant et arrière à commande hydraulique.
2 défauts majeurs, le bruit à cause de la turbine assurant le rôle de redroissement car c'est un moteur à refroidissement par air, et la consommation jamais moins de 22 à 25 l/100km de super.

Moi je l'ai acheté pour faire du tout terrain autour de chez moi, c'est que du bonheur. Par contre le franchissement demande beaucoup d'habitude et d'expériencxes on est assis sur les roues avant ! ! !bonjour les frayeurs dans le sgrandes descentes.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 05 août 2005 12:33

bonjour
merci a tous d'avoir eclairer ma lanterne

@+

Répondre

Revenir à « Roues »