Parlons Moto

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre

La moto, vous l'aimez comment ?

un mono
24
18%
un Twin
58
45%
un Triple
4
3%
un quatre
38
29%
un six ou +
6
5%
 
Nombre total de votes : 130

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Parlons Moto

Message par bigstone » 13 juil. 2004 13:39

Bonjour,

Dans un Bar, on discute souvent moto, des belles, des péchues, des qui font rêver quoi !

Alors, pour toi, la bécane c'est quoi ?

Perso : un TWIN :wink: le coupleux qui tracte, qui vibre et te prends aux trippes... :wink:
:arrow: Moto Guzzi 1100 inj. California.

Grand V à tous,
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 13 juil. 2004 14:38

Perso, j'aime bien les gromono genre trail.

En plus, dans la garrigue, on contrôlait pas souvent mon permis :lol:

Sinon, j'ai un autre mono... pas gros but autorisé : 125 XLS 1978.

ha... souvenirs ;)

@+

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 13 juil. 2004 14:54

Ben moi j'ai petit Scoot Majesty 125 :oops: :oops: ....un bon utilitaire pour traverser Bordeaux tous les jours...8000km/an et c'est increvable...

Bon, je fais du hors sujet, c'est pas une moto :D :D

Si j'avais les moyens et le temps...un enduro pour faire du chemin
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 13 juil. 2004 15:33

Hors sujet 2 : j'ai aussi un p'iit scoot SV80.

Le truc qui m'a changé la vie de A a Z quand j'etais a Paname. Lui aussi d'une fiabilité exemplaire. jamais une emm... avec.

C'est un collègue de boulot qui me l'a ... offert ! (il prenait de la place dans son garage et preferais le donner a une conaissance que le vendre pour ne pas être ennuyé. Un coup de chiffon, une batterie neuve, et roule !

@+

pat 95

Message par pat 95 » 13 juil. 2004 19:46

Si j'en crois les personnes qui visitent fréquemment le site, je pense que le twin va gagner... Et ce n'est que justice, La moto c'est Le twin !!!
Les arguments de Bigstone sont les bons (pour des "vieux de 50ans" dont je fais partie), alors qu' un 4 cylindres, c'est fait pour les voitures ou les perfs "absolues" en moto, mais quid des SENSATIONS ??? Et puis les perfs sur route, en période de sarkosite aigu (et même sans cela, parlons juste du nombre de gens qui circulent aujourd'hui sur nos routes avec des engins tellement différents), est-ce vraiment l'avenir ?
Et puis, les scoot, pour les anciens (comme moi, mais je suis en train de changer d'avis), c'est pas des motos, mais soyons réalistes, n'est-ce-pas l'avenir du 2 roues ?
Alors les scoots, ne vous sentez honteux, votez svp.
And God bless the twin (roues ou cylindres, même combat !!!)

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 13 juil. 2004 19:56

Ben j'ai voté ;) Le seul (pour l'instant ?) vote "grosmono" 4 coup, c'est moi.

cela dit, les rares fois ou j'ai fait mumuse avec ça, j'ai aussi découvert que sous le couple, dans l'ornière a basse vitesse sur terrain pourri se cache une incroyable faculté de caler en un tour de vilo. "poum poum poum poum rien"... etrange sensation que tu va inévitablement te casser la g....

Je cause pas de mon 125. lui, c'est plutôt "motoculture de plaisance un peu poussé" sur le plan moulin :lol: Par contre, XXXXX km de mauvais traitements plus tard, ça marche toujours. et avec autant pas de brio qu'a l'origine. le p'tit cube utilitaire quoi.

@+

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 13 juil. 2004 20:46

Je me rappelle quand j'étais gamin, le père de mon meilleur pote qui était préparateur moteur de Kart, avait hérité d'une XLS kitée 175 et équipée trial....qu'est ce qu'on a pu lui en donner :D ...mais les gros mono=0 couple....essaye un dominator en ville et tu vas pleurer :shock: ...d'ailleurs, depuis qq années, la mode est passée, je ne vois plus que des transalp, des petits trail BMW ou des 4 cyl genre bandit ou diversion....je parle "en ville" et l'hiver"...reste encore des furieux en FJ1200 avec 200mK et un mec à ma boite en Z1300


Je pense à Nonohd atellé en Side avec la puck...un trux digne du Joe Bar Team
:D :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Message par fd95 » 13 juil. 2004 21:54

Meme si je roule depuis 10 ans avec un twin tranquille un 600 Transalp,une moto increvable, je crois que pour changer du TDI qui marche seulement de 2000 t/mn à 4000 t/mn que je preferait maintenant un petit 4 pattes qui prend des tours de folie :lol: Ah le son du 4 pattes a 13000 t/mn :D :D
Je sais ce n'est plus politiquement correct mais on peut rever non :!:
a+
Francois
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
nonohd
Messages : 371
Inscription : 03 juil. 2003 22:19
Localisation : 55 Muzeray- FRANCE
Contact :

Message par nonohd » 14 juil. 2004 01:00

La réponse parait evidente pour moi, un TWIN, je rajouterais meme un BIG TWIN, 45 °, en fonte et refroidi par air !
Mais, maintenant, j'avoue qu'un petit Dax 70, a mettre dans la Puck (tirée par la mini), ferait bien mon affaire pour les vacances ! Ils en font maintenant des repliques en 80 cc, boite 4 et frein a disque pour 1500 euros ! Me reste plus qu'a convaincre memere ! :wink:
Dernière modification par nonohd le 14 juil. 2004 10:48, modifié 1 fois.
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

pat 95

Message par pat 95 » 14 juil. 2004 08:33

Je suis d'accord avec toi Nonohd, quand on ne peux emmener en même temps son twin et sa caravane, le Dax peut parfaitement faire l'affaire...
Image

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 14 juil. 2004 08:54

nonohd a écrit :La réponse parait evidente pour moi, un TWIN, je rajouterais meme un BIG TWIN, 45 °, en fonte et refroidi par air !
Mais, maintenant, j'avouve qu'un petit Dax 70, a mettre dans la Puck (tirée par la mini), ferait bien mon affaire pour les vacances ! Ils en font maintenant des repliques en 80 cc, boite 4 et frein a disque pour 1500 euros ! Me reste plus qu'a convaincre memere ! :wink:
Gaffe : certaines répliques sont inhomologable en France d'après ce que j'en ai entendu ! enfin certains seraient inhomologables. a vérifier.

J'avais pensé a un chappy. aussi casse g... mais beaucoup moins coté et très fiable.

Devienez combien ça pèse ? près d'une CENTAINE de kilos (85 ou 95, je sais plus). c'est plus lourd que mon 125 :shock:

Par contre, le coup du truc sur le timon (ou derrière ma brave vieille Estaff') j'y ai pensé quand le SV80 a pris sa retraite. Je l'avais mis a vendre (que des emmerdes et une tentative d'arnaque grosse comme ça que j'vous raconterais un de ces quatres) puis j'ai renoncé. Je me demande s'il ne va pas finir ainsi :)

@+

Avatar de l’utilisateur
nonohd
Messages : 371
Inscription : 03 juil. 2003 22:19
Localisation : 55 Muzeray- FRANCE
Contact :

Message par nonohd » 14 juil. 2004 10:52

Je m'suis gouré, c'est pas 80 cc mais 90 cc pour le Dax réplica (Dingo) et pour 1690 euros, le 50 cc est a 1390 !
Voici le lien :
http://www.minico.fr/base/viewarticle.p ... if=&page=1
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 14 juil. 2004 12:14

Le 50... ne me dis pas que c'est lo moulin de l'Amigo ? oulala comment ça doit être solide ! (Oulala comment ça doit ramer velu aussi ! :lol:)

Z'ont pas osé. dis moi qui z'ont pas osé :lol:

@+

pat 95

Message par pat 95 » 14 juil. 2004 18:04

Pour ceux que ça intéresse, l'histoire du Dax et de ses répliques:
Honda a arrêté de produire les Dax en 98-99, et a revendu ses chaines de montage à Ching-Sheng (ou quelque chose comme ça, je suis pas doué pour l'orthographe Chinoise !!), qui depuis le re-produit, sous licence, mais avec de la pièce qui, même si elle ressemble, est toujours made in China. Ils ont évolués vers 3 versions différentes avec le même chassis, le 70 cc classique, un 50 cc (70 dégonflé) et un 90 cc, à boite 4 et embrayage classique (les autres étant à embrayage automatique), plus un disque avant.
A cela, il faut rajouter des répliques de la réplique chinoise, made in Taiwan ou Corea, Dingo en est une.
Dans tous les cas cette fois, OK avec Arnault, attention à l'homologation.
Les normes anti-pollution Européennes deviennent pour la moto de plus en plus draconiennes (on était très en retard sur l'auto, et on nous demande de rattaper), ces répliques ont très peu de chances de résister.
Si les chinoises ont (peut-être ?) pu recevoir l'homologation avant 2003, c'est surement rapé depuis, avec les normes Euro 0 de septembre 2003, et Euro 1 de juillet 2004. Si tu n'est pas injection et catalyseur, tu passes plus !!! Pour ma part, je n'en ai jamais vu qu'un seul (90cc) circulant avec une immat qui avait l'air officielle, en 2001.
Mais en cherchant bien , il s'est tellement vendu de "vrai" Dax japonais, qu'en occas, on peut trouver de tout, à tous les prix. Le mien est de 1998, je l'ai touché à 1500 kms et 7000 frs en 2001.

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 15 juil. 2004 08:51

Du couple, encore du couple :lol: sur 2 bonnes grosses gamelles à ailettes :wink: et j'ai dit 2, comme... :wink: :lol: :lol:

"Nothing beat the cubic inches"

Easy rider à la française :
Les p'tites routes sympa, l'amitié, des virolos à n'en plus finir, une montée de col Gaz en grand, les parfums des sous-bois ( :? j'aime pas le casque intégral :wink: ), la virée avec les potes côtes à côtes sur le tarmac, la remontée du Fango (Corse) et son eau couleur émeraude, le soleil qui se reflete dans les chromes, les week-ends de folie dans les coins de la France profonde, etc... la LIBERTÉ quoi :!: :wink:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Répondre

Revenir à « Sondages »