Pour ceux que ça intéresse, l'histoire du Dax et de ses répliques:
Honda a arrêté de produire les Dax en 98-99, et a revendu ses chaines de montage à Ching-Sheng (ou quelque chose comme ça, je suis pas doué pour l'orthographe Chinoise !!), qui depuis le re-produit, sous licence, mais avec de la pièce qui, même si elle ressemble, est toujours made in China. Ils ont évolués vers 3 versions différentes avec le même chassis, le 70 cc classique, un 50 cc (70 dégonflé) et un 90 cc, à boite 4 et embrayage classique (les autres étant à embrayage automatique), plus un disque avant.
A cela, il faut rajouter des répliques de la réplique chinoise, made in Taiwan ou Corea, Dingo en est une.
Dans tous les cas cette fois, OK avec Arnault, attention à l'homologation.
Les normes anti-pollution Européennes deviennent pour la moto de plus en plus draconiennes (on était très en retard sur l'auto, et on nous demande de rattaper), ces répliques ont très peu de chances de résister.
Si les chinoises ont (peut-être ?) pu recevoir l'homologation avant 2003, c'est surement rapé depuis, avec les normes Euro 0 de septembre 2003, et Euro 1 de juillet 2004. Si tu n'est pas injection et catalyseur, tu passes plus !!! Pour ma part, je n'en ai jamais vu qu'un seul (90cc) circulant avec une immat qui avait l'air officielle, en 2001.
Mais en cherchant bien , il s'est tellement vendu de "vrai" Dax japonais, qu'en occas, on peut trouver de tout, à tous les prix. Le mien est de 1998, je l'ai touché à 1500 kms et 7000 frs en 2001.