pépette sikaflex de retour ! (Montpellier)

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 29 août 2006 22:30

gdondaine a écrit : avec la radioactivité on ne sais jamais :D :D :D :D :D :D :D
à Cherbourg :?: tu plaisantes Georges :D :D :wink:
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 29 août 2006 22:39

Ouaf ouaf, ton récit ressemble étrangement à nos premières vacances avec notre première cara....une Roller (3.80m) tractée par la monstrueuse 309D :D :D
Bordeaux/Morlaix (en aspi derrière les PL) puis Morlaix/vannes (mise en lacet) ... Vannes/St Denis d'Oléron (60 km/h cause force 1.5) ...Oléron/Creuse et enfin Creuse Bordeaux...un vrai bonheur...on a racheté une tente Igloo :D :D .....et on a racheté un ensemble "voiture +caravane" que quand on a eu assez de tunes, bien des années plus tard


Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 02 sept. 2006 00:11

salut !!

distran, ouais je vois que je suis pas la seule a avoir etrenner de facon plutot rocambolesque la premiere sortie en caravane :roll:

bon pour en revenir au camping-car ou caravane recente, apres analyse des prix du marché et analyse du compte en banque .... le verdict est pas avant dix ans :?

ha etre marié a un artisan qui est son propre patron est bien sympa mais quand on veut faire credit, la banque prend en compte aussi les credits "pro" , le mari ayant prevu de se faire un beau hangar tout neuf (plus son camion pro ) ... ayant deja maison et voiture a credit ... il ne nous reste plus qu'a gagner au loto ... spa faute d'y jouer pourtant mais rien ....

je vous avoue que la gros coup de blues.... les prochaines vacances en caravane a l'autre bout de la france ? certainement pas, je ne referai pas ce periple.
dur dur parfois de ne pas s'appeler cresus :!:

le viking

Message par le viking » 02 sept. 2006 09:42

internenet a écrit :salut !!



je vous avoue que la gros coup de blues.... les prochaines vacances en caravane a l'autre bout de la france ? certainement pas, je ne referai pas ce periple.
Salut,

Vivant en Bretagne, vous ne devez pas avoir trop de soucis pour dénicher de jolis coins ... style Plougrescant et la côte des ajoncs... :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres (souvenirs, souvenirs... :wink: :wink: :wink: )
Et puis, si vous ne partez plus à l'autre bout de la France, c'est peut-être l'autre bout de la France qui viendra à vous... :wink: :wink: 8) 8) 8)

sharan
Messages : 211
Inscription : 13 août 2006 15:21
Localisation : Courcelles, Belgique

Message par sharan » 02 sept. 2006 14:12

internenet a écrit : je vous avoue que la gros coup de blues.... les prochaines vacances en caravane a l'autre bout de la france ? certainement pas, je ne referai pas ce periple.
dur dur parfois de ne pas s'appeler cresus :!:
Pas besoin de s'appeler Crésus :shock:

Tu l'as démontré par toi même, d'ailleurs, en restaurant Pepette :wink:

Elle a fait son rodage, sa petite maladie, et maintenant, tu as un an devant toi pour paufiner les détails, petit à petit, suivant tes moyens :lol:

Et si vraiment tu la trouves trop petite, rien ne t'empèche de la revendre et d'en trouver une plus grande ancienne et de la retaper de nouveau.

Ne perds pas courage, le camping c'est chouette, surtout pour les petits :wink:
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 02 sept. 2006 14:21

salut

et merci pour vos encouragements ;)
il est vrai que pépette va encore servir pour enfin visiter la bretagne en profondeur !
par contre la revendre ca m'etonnerait qu'on y arrive , car les details comme tu dis ne risques pas d'etre peaufiner... sur que de regarder sur les photos elle donne envie niveau couleur et tout mais cote finitions hein heu :oops:
enfin, on trouvera peut etre quelqu'un qui comme nous prefere avoir une caravane pas trop chere pour debuter, et etre sur de son etancheite.

halalala dur dur quand meme!

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

A Internenet

Message par Fanchon » 02 sept. 2006 21:00

Bonsoir Internenet, moi aussi j'ai beaucoup aimé ton récit : il est imagé, je vois d'ici toutes vos galères mais comme d'autres forumeux avant moi, j'ai envie de te dire de ne pas te décourager, c'est le métier de caravanier qui rentre, tu vas en apprendre à chaque fois que tu prendras ta Pepette ...... ce sera de mieux en mieux, tu verra ! alors, courage !
Bon, tout ça pour te dire que nous, en rentrant de vacances, on a pesé la caravane (on aurait dû le faire en partant, mais bon !), tu vas rire, on a plus de 300 kgs de surcharge mais au moins, nous, on a la roue de secours, je n'ai plus du tout envie de la sortir .... elle pèse lourd mais tant pis, c'est plus prudent !!!!!
Tiens nous au courant de tes réflexions. Ah au fait, Domi et moi, on vient au salon du Bourget (et je le dis pour tout le monde) ; on y sera soit le 29 soit le 30 (samedi ou dimanche). Ca te dit de faire un "saut" de ta Bretagne natale ? je pense qu'on va être plusieurs forumeux à visiter le salon. On a quelques jours de mettre ça sur pied. Donc à très vite
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 02 sept. 2006 23:32

bonsoir !!!

he bin 300kg effectivement ce n'est pas rien ! :roll: y a surement moyen d'alleger un maximum quand meme ! delester en mettant les choses les plus lourdes dans la voiture, c'est ce que nous faisons nous !
ha le salon du bourget c'est mon reve d'y aller meme si je ne ferai qu'y baver d'envie :lol: ca fait deja un mois que j'embete steph pour aller y faire un tour mais pour le moment il ne repond ni oui ni non :?
mais c'est certain que de rencontrer des forumeurs d'ici la bas me ferait tres plaisir !

y a plus qu'a decider le mari !

Répondre

Revenir à « France »