Bonjour,
Je continue d'acheter les deux revues connues en France (Le Caravanier, Le Monde du plein air), mais j'avoue que leur contenu ne m'emballe pas tant que ça et que je les achète surtout par curiosité.
Il y a très peu de reportage sur des campings à l'étranger ( = en dehors de la France).
Ils ne font généralement qu'un compte-rendu sur un seul salon en France : le salon du Bourget. Les salons étrangers et les salons dans les autres régions en France sont donc absents ou très rarement présents dans ces revues.
L'une des deux revues n'affiche pas le prix des caravanes pliantes en toile neuves (une caravane en toile n'est peut-être pas une caravane pour la rédaction de cette revue

).
La présence des mobil-homes dans ces revues me rappelle qu'il n'existe finalement aucune revue en France dédiée aux caravaniers, contrairement au site Lacaravane.com qui est réellement dédié aux caravaniers.
Je crois, qu'à la limite, je préfèrerais voir des camping-cars dans ces revues à la place des mobil-homes, car les camping-cars me semblent plus proches de l'esprit du camping que ces mobil-homes immobiles.
A bientôt