Moi c'est juste un fois par an,2500 km pour les vacances.Je ne suis pas un pro de la marche arrière, donc c'est sur que si je peux l'éviter ..
des fois j'ai vraiment l'impression de débarquer !!!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Messages : 19460
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
C'est vrai que je passe facilement la marche arrière. Heureusement, car comme cette année où je me suis retrouvé dans un cul-de-sac et que j'ai du faire 500 à 800 mètres en marche arrière, autant avoir l'habitude.. Mais c'était sympa comme expérience.
Sinon, zut, 70kg, c'est beaucoup. Je préfère de loin pour ce poids-là avoir une bonne installation électrique (qui dans mon cas au total doit faire 70kg entre les batteries, chargeur, panneaux solaires), ou 70 litres d'eau, ou emmener plus d'affaire ou ........... ou bien avoir une caravane qui fasse 70kg de moins tout simplement.
Sinon, je suis un grand garçon et je surveille mes fréquentations
Sinon, zut, 70kg, c'est beaucoup. Je préfère de loin pour ce poids-là avoir une bonne installation électrique (qui dans mon cas au total doit faire 70kg entre les batteries, chargeur, panneaux solaires), ou 70 litres d'eau, ou emmener plus d'affaire ou ........... ou bien avoir une caravane qui fasse 70kg de moins tout simplement.
Sinon, je suis un grand garçon et je surveille mes fréquentations
- Mdame Lili
- Messages : 19460
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
J'ai rajouté le poids de la batterie, le coupleur et tout le toutim.
En B, les concessionnaires disent 72kg pour le tout
En B, les concessionnaires disent 72kg pour le tout
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
- Messages : 19460
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Bonsoir à Tous,
Pascal, je suis d'accord avec vous et je n'ai jamais hésité à manoeuvrer avec la voiture, cela ne pose aucun problème.
J'habite une rue sans issue et il m'arrive parfois, au lieu d'utiliser le Move Control pour le demi-tour (ben oui, le rue ne fait que 4,60m de large + 2 m de trottoir !) je "m'amuse à remonter en marche arrière et au bout, c'est à angle droit. Je fais cela seul, sans guide et bien souvent des voitures stationnent sur la rue.
A cause de problème de santé de mon épouse, ces dernières années, je voyageais seul et elle me rejoignait en avion. Arrivé sur place, je devais m'installer dans un petit emplacement et aucune possibilité de le faire avec la voiture. Je ne possédais pas le Move Control. Ma caravane de 7,65m de long et 1500kg en charge à manoeuvrer seul ? Impossible ! Donc on m'a aidé et heureusement que des personnes regardaient car avec les mouvements trop rapides on a faillit taper dans une grosse branche. Tout le monde regardait en bas mais ne pensait pas qu'une branche pouvait être dans le chemin.
Au retour des vacances, j'ai vu le Move Control et j'ai vu qu'avec ce système je devenais le seul responsable dans les manoeuvres.
Mais il est vrai, comme écrit plus haut, si je peux placer la caravane sans ce système, je le fais par contre en cas de difficulté, surtout avec un manque de place, j'utilise bien tranquillement le Move Control.
Du poids en plus ? Oui malheureusement.
Maintenant, chacun son choix, j'ai voulu la sécurité dans les manoeuvres, la sérénité et cela ne me causera pas de problème au dos, donc à part le poids, ce n'est que du bénéfice.
Ah oui, il y a le prix mais quand on a envie, on ne compte pas... Et puis, cela me coûte moins cher que si j'avais des dégâts causés par de mauvaises manoeuvres, je n'use pas dans ces manoeuvres l'embrayage de la voiture...
Superbolleke.
Pascal, je suis d'accord avec vous et je n'ai jamais hésité à manoeuvrer avec la voiture, cela ne pose aucun problème.
J'habite une rue sans issue et il m'arrive parfois, au lieu d'utiliser le Move Control pour le demi-tour (ben oui, le rue ne fait que 4,60m de large + 2 m de trottoir !) je "m'amuse à remonter en marche arrière et au bout, c'est à angle droit. Je fais cela seul, sans guide et bien souvent des voitures stationnent sur la rue.
A cause de problème de santé de mon épouse, ces dernières années, je voyageais seul et elle me rejoignait en avion. Arrivé sur place, je devais m'installer dans un petit emplacement et aucune possibilité de le faire avec la voiture. Je ne possédais pas le Move Control. Ma caravane de 7,65m de long et 1500kg en charge à manoeuvrer seul ? Impossible ! Donc on m'a aidé et heureusement que des personnes regardaient car avec les mouvements trop rapides on a faillit taper dans une grosse branche. Tout le monde regardait en bas mais ne pensait pas qu'une branche pouvait être dans le chemin.
Au retour des vacances, j'ai vu le Move Control et j'ai vu qu'avec ce système je devenais le seul responsable dans les manoeuvres.
Mais il est vrai, comme écrit plus haut, si je peux placer la caravane sans ce système, je le fais par contre en cas de difficulté, surtout avec un manque de place, j'utilise bien tranquillement le Move Control.
Du poids en plus ? Oui malheureusement.
Maintenant, chacun son choix, j'ai voulu la sécurité dans les manoeuvres, la sérénité et cela ne me causera pas de problème au dos, donc à part le poids, ce n'est que du bénéfice.
Ah oui, il y a le prix mais quand on a envie, on ne compte pas... Et puis, cela me coûte moins cher que si j'avais des dégâts causés par de mauvaises manoeuvres, je n'use pas dans ces manoeuvres l'embrayage de la voiture...
Superbolleke.
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
vous me faites bien rire, tous ceux qui placent la caravane avec la voiture.
y font comment avec les haies par ex. non mais.
cette année ce fut dur, à deux dont un qui à mal au dos et l'autre qui a été opéré au tendon d'Achille, un terrain assez trempé par les pluies Bretonnes précédant notre arrivée,
les d'jeunes avec leur bonbonnière n'avait qu'a venir voir et pousser.
C'est un achat envisagé, non seulement pour le camping, mais aussi pour rentrer la caravane dans son hangar d'hivernage (faut être 4 vrais pousseurs/tireurs) car là aussi la voiture ne peut pas tout faire.
Clovis, lui regardais, ça de son air supérieur mais n'a pas daigné donner un coup de pattes.
Donc, ceux qui critiquent ne sont pas ceux qui viennent pousser les "vieux".
Donc attention les d'jeunes, essayés d'abord de devenir "vieux".
Ceci étant dit, je me suis bien amusé à lire ces multiples pages.

Cette année, pas mal d'Anglais dans notre camping, avec de magnifiques caravanes suréquipées (un peu kitch à l'intérieur) et bien quasi tous étaient équipés, ça semble être une option normale chez eux.
Jean-Paul
y font comment avec les haies par ex. non mais.
cette année ce fut dur, à deux dont un qui à mal au dos et l'autre qui a été opéré au tendon d'Achille, un terrain assez trempé par les pluies Bretonnes précédant notre arrivée,
C'est un achat envisagé, non seulement pour le camping, mais aussi pour rentrer la caravane dans son hangar d'hivernage (faut être 4 vrais pousseurs/tireurs) car là aussi la voiture ne peut pas tout faire.
Clovis, lui regardais, ça de son air supérieur mais n'a pas daigné donner un coup de pattes.
Donc, ceux qui critiquent ne sont pas ceux qui viennent pousser les "vieux".
Donc attention les d'jeunes, essayés d'abord de devenir "vieux".
Ceci étant dit, je me suis bien amusé à lire ces multiples pages.
Cette année, pas mal d'Anglais dans notre camping, avec de magnifiques caravanes suréquipées (un peu kitch à l'intérieur) et bien quasi tous étaient équipés, ça semble être une option normale chez eux.
Jean-Paul
Dernière modification par ISTACE Jean-Paul le 02 sept. 2007 22:58, modifié 1 fois.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
@Liliane: je comprends mieux, je ne comptais pas le poids de la batterie car elle fait partie de l'équipement std, mover ou pas.
@Jean-Paul: les GB sont les inventeurs du déplace caravane, donc ils ont une longueur d'avance sur les autres pays...
Ne critiquez pas les kg belges, eux au moins ils ont le mérite de faire 1000g puisque contrôle technique avec pesée; alors que le kg F lui fait plutôt 800g (voir les histoires de PV)...
@Jean-Paul: les GB sont les inventeurs du déplace caravane, donc ils ont une longueur d'avance sur les autres pays...
Ne critiquez pas les kg belges, eux au moins ils ont le mérite de faire 1000g puisque contrôle technique avec pesée; alors que le kg F lui fait plutôt 800g (voir les histoires de PV)...
Polar 620
D'une manière générale, on rigole pas mal à la lecture des 7 pages de ce post...ISTACE Jean-Paul a écrit :vous me faites bien rire, tous ceux qui placent la caravane avec la voiture.
En tout cas, chacun à l'air content de l'avoir ou de ne pas l'avoir.
Ceci dit, la conclusion de tout ça, c'est peut-être que certains campings pourraient pensé que certaines personnes viennent dans un camping avec une caravane ?
Ouais, mais à croire que les proprios des campings à l'étranger tiennent un camping juste pour le plaisir...
Quand je suis aux pays-bas (pour prendre exemple d'un pays où la place est compté), jamais de problème dans les campings et certains il y a encore la place de jouer au foot dans les allées une fois qu'on a mis la caravane, l'auvent, la voiture, garé les vélos..
Et je ne parle pas des campings sans emplacements délimités où on se place là où on veut
Quand je suis aux pays-bas (pour prendre exemple d'un pays où la place est compté), jamais de problème dans les campings et certains il y a encore la place de jouer au foot dans les allées une fois qu'on a mis la caravane, l'auvent, la voiture, garé les vélos..
Et je ne parle pas des campings sans emplacements délimités où on se place là où on veut
