fixation d'un tendeur

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Fremeda

fixation d'un tendeur

Message par Fremeda » 18 sept. 2007 12:37

Bonjour, mon problème d'auvent est le suivant : sur les 2 côtés une vitre plastique translucide va jusqu'à la jupe et donc ne possède pas de tendeur caoutchouc à cet endroit et en cas de vent, la jupe se soulève, j'ai bien tenté de poser des pierres dessus, mais elle sont virées systématiquement.
J'aimerais donc fixer un tendeur au milieux, mais coudre sur du plastique me fait hésiter, quand à coller, je doute que cela supporte l'étirement .
Quelle solution apporter ?

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 18 sept. 2007 13:14

Bonjour,
Cet été, dans un camping j'ai vu chez nos amis GB et NL un système de sangle qui passait par dessus l'auvant dans sa totalité afin d'enpécher le soulèvement en cas de fort vent. Peut être que chez NA on trouve ce truc.
Pour ce qui de la jupe, il y a forcément une couture et c'est là que vous pouvez attachez des tendeurs, par contre bonjour la machine et l'aiguille :? Sinon il reste la solution de faire un trou avec un oeillet dans le jupe et de fixer des sardines.
Cdt

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 18 sept. 2007 13:31

Tigrane_78 a écrit :Bonjour,
Cet été, dans un camping j'ai vu chez nos amis GB et NL un système de sangle qui passait par dessus l'auvant dans sa totalité afin d'enpécher le soulèvement en cas de fort vent. Peut être que chez NA on trouve ce truc.Cdt
Oui c'est une sangle vendu pour les stores fiama
j'ai ce modèle, et c'est très efficace, mais prévoir une mousse pour protéger les bords de l'auvent.
pour voir à quoi ça ressemble :
http://cgi.ebay.fr/Sangle-temp%C3%AAte- ... dZViewItem
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 18 sept. 2007 14:11

c'est pas ça qu'on appelle sangle anti tempête par hazard ?
Sionon, c'est effectivement une possibilité, mais vu le toit de l'auvent, me voie pas fixer ça dessus, cela risquerais de glisser et déformer les piquets.
Enfin, v chercher.

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par domaseau » 18 sept. 2007 15:19

Fremeda a écrit :c'est pas ça qu'on appelle sangle anti tempête par hazard ?
Sionon, c'est effectivement une possibilité, mais vu le toit de l'auvent, me voie pas fixer ça dessus, cela risquerais de glisser et déformer les piquets.
Enfin, v chercher.
bonjour

il y a pas de problème avec cette sangle ,elle ne par pas,je la met depuis 2 ans,il faut mettre une mousse au chaque extrémité de l ossature pour éviter l usure de la toile
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

MIDget

Message par MIDget » 18 sept. 2007 17:05

... et pour une fixation dans la jupette, il existe de gros oeillets en plastique qui se place en frappant avec un petit marteau. Ensuite, élastique et piquet.
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Répondre

Revenir à « Auvents »