Peut on l'essais les couvertures,orelliers etc....
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Peut on l'essais les couvertures,orelliers etc....
- MON PLAISIR
- MON PLAISIR
tout depend des endroit ou sont stocker les caravanes la mienne a passer plus de 15 ans dehors et juste 1 fois des souris avec porte fermer mais si elles veulent rentrer elles passent par les aérations sous le frigo ou chauffage,la elle est habriter et avant l'endroit ou elle se trouve il y'en avaient comme quoi,et ca on peut pas le savoir avant.donc le mieux je pense ne pas prendre de risque ceci n'est que mon avis. 
mercedes 300 td 177cv+burstner belcanto 535 ts
- MON PLAISIR
la mienne est de 84 quand meme donc heureusement ca evoluer quoi que ca m 'etonne quand j avais mon camping car de 96 et il y'avait des aérations .et puis meme si se sont pas des arraigneés je pense que si elles veulent rentrées elles s'y arrivent.elles rentrent bien dans les greniers comme quoi.
mercedes 300 td 177cv+burstner belcanto 535 ts
- Fanchon
- Pays : France
Hivernage ..... ou pas
Bonsoir tout le monde :
Nous partons ENCORE une fois - du 1er au 4 novembre prochain - le lit est donc encore prêt à nous accueillir mais il n'y a pas du tout d'épicerie et rien dans le frigo dont la porte est légèrement entrouverte ...... le ménage est fait ..... je laisse souvent les placards de pavillons ouverts car j'y mets les serviettes de toilettes et les torchons .....
quand nous déciderons de ne plus nous servir de la caravane de quelques temps, nous l'amènerons en gardiennage à 3 kms de chez nous ; je sortirai la literie et le linge ....... nous laissons TOUJOURS les baies au "premier cran" afin que l'air passe ..... le lanternau plafonnier également mais nous n'avons pas besoin de mettre de capteur d'humidité car la caravane se trouve tout l'hiver bien à l'abri. Voila ma façon de faire.
PS : J'ajoute que nous avons l'intention de partir une "bonne" semaine à la St Sylvestre et surement en février prochain : la caravane n'est pas encore reléguée dans son gardiennage.
Nous partons ENCORE une fois - du 1er au 4 novembre prochain - le lit est donc encore prêt à nous accueillir mais il n'y a pas du tout d'épicerie et rien dans le frigo dont la porte est légèrement entrouverte ...... le ménage est fait ..... je laisse souvent les placards de pavillons ouverts car j'y mets les serviettes de toilettes et les torchons .....
quand nous déciderons de ne plus nous servir de la caravane de quelques temps, nous l'amènerons en gardiennage à 3 kms de chez nous ; je sortirai la literie et le linge ....... nous laissons TOUJOURS les baies au "premier cran" afin que l'air passe ..... le lanternau plafonnier également mais nous n'avons pas besoin de mettre de capteur d'humidité car la caravane se trouve tout l'hiver bien à l'abri. Voila ma façon de faire.
PS : J'ajoute que nous avons l'intention de partir une "bonne" semaine à la St Sylvestre et surement en février prochain : la caravane n'est pas encore reléguée dans son gardiennage.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
-
Alexandre76
Humidité
Bonjour à tous ! Pour répondre à perin ,voici mon expérience :Nous laissons couverture oreillers,le linge(torchons,serviettes etc...) dans la caravane sans problème.Avant remiser la caravane pour l'hiver dans un bâtiment propre et cimenté au sol (en campagne) la patronne refait même le lit pour l'année prochaine !!.Cependant attention éffectivement à l'aération du frigo au plancher où les petites souris grises peuvent pénétrer.J'ai donc ajouté par dessus un petit grillage style garde-manger que je peux enlever l'été pour ne pas perturber l'aération.En plus je laisse au sol une petite boîte avec du millet dedans (empoisonné bien sûr
).Par contre pour le chauffage genre truma je ne vois pas par où nos petites souris pourraient profiter du confort
. La cheminée ??
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/