STORE marquise latérale
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
STORE marquise latérale
salut à vous, est-ce que certains d'entre-vous ont installé ou possèdent un store sur le coté de leur caravane ?
ce système m'intéresse, faisant beaucoup d'itinérant, par son coté pratique et rapide à installer (perso je m'emmène jamais mon auvent juste un parasol), mais je voudrais en connaître les inconvénients....
par rapport à une solette (montage, démontage, encombrement)
pour la pose (perçage d'une paroi de la caravane...)
pour l'utilisation au quotidien (armatures, fixation au sol)
pour le poids (surpoids éventuel d'un coté)
pour le prix (oups !)
si vous avez des infos je suis preneur ! merci.
Frenchy
ce système m'intéresse, faisant beaucoup d'itinérant, par son coté pratique et rapide à installer (perso je m'emmène jamais mon auvent juste un parasol), mais je voudrais en connaître les inconvénients....
par rapport à une solette (montage, démontage, encombrement)
pour la pose (perçage d'une paroi de la caravane...)
pour l'utilisation au quotidien (armatures, fixation au sol)
pour le poids (surpoids éventuel d'un coté)
pour le prix (oups !)
si vous avez des infos je suis preneur ! merci.
Frenchy
BURSTNER Club 400 TS 1993
SEAT Leon 1.9 TDI 130 SPORT 2004

- distran
Salut,
Pour les mêmes raisons que toi, j'ai fais intaller un omnistore 2000 (il me semble), 3m de long, 2m de profondeur. Le poids est de 17kg. Pas besoin de percer la cara, des kits de fixation permettent de le fixer soit sur le rail d'auvent, soit sur la gouttière (Eriba).
A l'étape, il faut moins de 30s pour le déplier, et je ne le fixe au sol par une sangle que lorsque le vent est fort.
Comme l'Eriba est basse, le store est fixé à 2.00 de hauteur, donc je n'ai pas eu besion d'un modèle à manivelle, ce qui risque de ne pas être le cas pour toi.
a+
Phil
Pour les mêmes raisons que toi, j'ai fais intaller un omnistore 2000 (il me semble), 3m de long, 2m de profondeur. Le poids est de 17kg. Pas besoin de percer la cara, des kits de fixation permettent de le fixer soit sur le rail d'auvent, soit sur la gouttière (Eriba).
A l'étape, il faut moins de 30s pour le déplier, et je ne le fixe au sol par une sangle que lorsque le vent est fort.
Comme l'Eriba est basse, le store est fixé à 2.00 de hauteur, donc je n'ai pas eu besion d'un modèle à manivelle, ce qui risque de ne pas être le cas pour toi.
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants

je crois que j'ai trouvé mon bonheur ici :
http://www.omnistor.com/fr/products/omnistorcaravan.php
quelqu'un connait ?

http://www.omnistor.com/fr/products/omnistorcaravan.php
quelqu'un connait ?

- distran
Moins bien à mon avis, car le store se range dans une housse....mieux vaut un coffre alu
C'est ce modèle:
http://www.omnistor.com/fr/products/omnistor2000.php 400€ env chez Destinéa.
Phil
C'est ce modèle:
http://www.omnistor.com/fr/products/omnistor2000.php 400€ env chez Destinéa.
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant

c'est sûr que dans un coffre c'est mieux mais c'est un peu trop cher pour ma bourse (350€ au lieu de 215€ le caravan chez Narbonne)
en plus, il doit être glissé dans le rail puis fixé contre la paroi et j'ai l'éclairage extérieur qui passe juste à cet endroit donc...pas trop le choix !
le caravan passe juste au dessus de cet éclairage et comme il tient juste dans le rail ça devrait aller je pense, il est un peu moins pratique c'est vrai mais le principe général est le même,
merci de ton avis en tout cas,
en plus, il doit être glissé dans le rail puis fixé contre la paroi et j'ai l'éclairage extérieur qui passe juste à cet endroit donc...pas trop le choix !
le caravan passe juste au dessus de cet éclairage et comme il tient juste dans le rail ça devrait aller je pense, il est un peu moins pratique c'est vrai mais le principe général est le même,
merci de ton avis en tout cas,

Bonjour,
Le possède un FIAMMA de 3 mètres que j'utilise pour l'itinérant et là c'est vraiment le top avec une sangle passée par dessus pour la sécurité.
Par contre attention à la fixation:
Dans le rail, fini le montage d'un auvent car il faut obligatoirement démonter le store
En dessous il faut vraisemblablement modifier la position de l'éclairage du auvent et prévoir des renvois en U fixer pour l'armature.(C'est ce que j'ai du faire)
A mon avis la meilleure fixation est au dessus sur des équerres, même s'il faut percer le toit.(attention aux caravanes avec galeries type Hobby ou là c'est impossible)
@+
Popol83
Le possède un FIAMMA de 3 mètres que j'utilise pour l'itinérant et là c'est vraiment le top avec une sangle passée par dessus pour la sécurité.
Par contre attention à la fixation:
Dans le rail, fini le montage d'un auvent car il faut obligatoirement démonter le store

En dessous il faut vraisemblablement modifier la position de l'éclairage du auvent et prévoir des renvois en U fixer pour l'armature.(C'est ce que j'ai du faire)
A mon avis la meilleure fixation est au dessus sur des équerres, même s'il faut percer le toit.(attention aux caravanes avec galeries type Hobby ou là c'est impossible)
@+
Popol83
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010
Hobby 540 UL de 2010