Reportage : montage d'un Mover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

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Najak
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Message par Najak » 17 mars 2008 12:49

Bonjour,

A mon avis les câbles vont être trop courts et il est déconseillé de les rallonger sans prendre le risque d'en changer les caractéristiques et de les faire chauffer, d'autant que Truma recommande de garder la même longueur de câbles pour les 2 moteurs afin de garantir une motorisation synchro des deux côtés.
Comme je n'ai pas encore monté le mien, je regaderais la longueur exacte des câbles pour que vous puissiez vérifier.

Cordialement
Sterkeman Tassili P4800 (pas toute jeune mais, impecc).
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hobby540
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Re: LONGUEUR DU FAISCEAU ELECTRIQUE

Message par hobby540 » 17 mars 2008 13:35

HRR06 a écrit :BONJOUR, je souhaite acquerir un euro mover se, je voudrais mettre la batterie dans le coffre avant sur le timon a coté de la bouteille de gaz. Le chargeur et le boitier de commande juste derriere sous le lit fixe.
mon problème le faisceau est il assez long pour aller des roues au coffre avant.
merci
Pourquoi ne pas tout mettre dans le coffre à gaz ?
C'est ce que j'ai fait, le boitier est fixé sur la paroi verticale et le chargeur est à coté de la batterie. L'avantage, c'est qu'il ne faut pas percer le plancher. les câbles passent par les trous prévus pour l'aération.
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Mdame Lili
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Message par Mdame Lili » 17 mars 2008 13:49

Et cela représenterait comme poids en flèche, dans notre cas :
batterie 27,9kg
chargeur 0,850kg
bac étanche 1,190kg, soit un total de 29,940kg, ajoutez à cela 1 bouteille de propane de 22,3kg et on obtient 52,240kg dans le coffre.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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Message par Bonaud » 17 mars 2008 14:08

Outre le poids, il peut y avoir un aspect "sécuritaire"....

Je ne sais pas s'il est autorisé d'avoir une batterie qui peut être source d'étincelles, à côté d'une bouteille de gaz ?

J'ai quelques doutes tout de même...

Serge
Adria Prima 350 TD 1989 PTAC 720 kg, Auvent Trigano Elysées...
C5 HDI 140 confort 2012, BVM 6, suspension hydraulique, 1600/1820 kg remorquables, rétros Milenco Aéro...
Copilote Racio pour lequel je recherche un cache platine...

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Message par Mdame Lili » 17 mars 2008 14:12

Je ne crois pas que cela pose problème, car très généralement, au départ, la proposition de placer la batterie dans le coffre est la solution proposée.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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Message par hobby540 » 17 mars 2008 18:10

Mdame Lili a écrit :Et cela représenterait comme poids en flèche, dans notre cas :
batterie 27,9kg
chargeur 0,850kg
bac étanche 1,190kg, soit un total de 29,940kg, ajoutez à cela 1 bouteille de propane de 22,3kg et on obtient 52,240kg dans le coffre.
J'ai aussi une roue de secours et deux cubes gaz, le réservoir d'eau usée (vide) , les deux cales de niveau, les planches à mettre sous les béquilles et divers autres bricoles.
Si j'ai trop de poids en flèche, je mets de l'eau dans le réservoir d'eau propre qui se trouve à l'arrière. mais actuellement, avec les deux vélos sur le porte vélo, j'ai 75-80 kg en flèche, donc juste bien ...
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Message par caravanix » 17 mars 2008 21:23

Bonaud a écrit :Outre le poids, il peut y avoir un aspect "sécuritaire"....

Je ne sais pas s'il est autorisé d'avoir une batterie qui peut être source d'étincelles, à côté d'une bouteille de gaz ?

J'ai quelques doutes tout de même...

Serge
Il me semble avoir lu la même chose sur la notice de la caravane.
De façon plus générale, à proximité de matière inflammable, il faut utiliser des appareils électriques ADF (Antidéflagrant, c a d isolé électriquement et ça coûte bonbon...)
C'est la règlementation après chacun fait ce qu'il veut. En cas de fuite de gaz, ça peut faire boum...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
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Message par hobby540 » 17 mars 2008 22:51

Et il peut aussi y avoir une fuite de gaz à l'intérieur également :wink: :D
Ca risque de faire boum aussi ... :lol:
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dadijkman
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Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par dadijkman » 23 avr. 2010 11:43

super reportage tres instructif moi j ai achete deux deplaces caravane en negociant les prix chez narbonne acessoires 1800euros les deux maintenant il me reste a monter le mien et celui de mon pere mais je me fait pas de soucis avec autant d explications encore merci

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Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par Jacques 76 » 06 mai 2010 23:42

:D Bonsoir tout le monde !

Bien sympa ce tuto de Jack_26. Il nous a bien servi, à mon fils et à moi pour installer, il y a 2 semaines de cela, son Truma SR sur sa Wilk...
Au passage : poids constaté du mover (complet sans la batterie ni le chargeur) = 33 kg.

Cordialement
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

michebide
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Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par michebide » 13 mars 2011 13:46

bonjour chris
pour les moover vous pouvez les avoir pour 1499€ pose garanti 4ans
tractans 1800 kgs en pente de 10% ou 1250 en pente de 25%
hors pattes supplementaires eriba lamencelle ect

lebegue
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Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par lebegue » 31 juil. 2011 13:52

bonjour
j'ai un euro-mover SE et j'ai perdu les deux caches galets ou je peux m'en procurer ??
merci a vous

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Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par freteurr » 31 juil. 2011 15:25

Beaucoup de monde à perdu les caches galets sur leurs movers Truma.
Nous ne les avons pas encore perdu.
Bonjour,
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Au revoir

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guiteux
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Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par guiteux » 16 oct. 2012 19:35

Quelqu'un a t'il un POWR TOUCH pour déplacer sa caravane? C'est ce qui va être installé sur la Hooby livrée prochainement. Le concessionnaire a insisté lors de la commande, m'assurant d'un bon matériel; et ce qui me fut confirmé par un couple du nord qui achetait sa 4eme Hooby.
Koleos "privilège" 150 ch. avec Hobby 460lu 2013 et permis E
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NANOU62
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Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par NANOU62 » 16 oct. 2012 20:05

Bonsoir Guiteux,
Je te confirme que le mover Powertouch est un excellent matériel. Je l'ai fait monter il y a 6 ans sur une caravane Hobby et il a toujours parfaitement fonctionné dans des conditions parfois difficiles, terrain humide, boueux, déclivité importante. Après avoir vendu ma Hobby, je l'ai fait réinstaller sur ma nouvelle caravane Caravelair, fin 2009 et il est toujours aussi performant et efficace. Je l'ai encore utilisé hier soir en revenant de la Côte d'Opale!
Pour info ma Hobby faisait 1300 kgs et la Caravelair 1150. La batterie à décharge lente est une 80 ampères et c'est toujours celle d'origine.
A ta dispo si tu as besoin d'autres renseignements.
Bonne soirée
NANOU62
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