HELP

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Arnault

Message par Arnault » 10 sept. 2004 10:51

[Dans le sujet]

Je laisse a Phil la notion éditeur :)

Des choses archi-méga-importantes pour un site par contre (c'est du "général" )

1 : Ton site tu rendra accessible a tous ;)

Il n'y a pas que Windows XP et Internet explorer en 1024x768 avec une liaison haut débit.

Il a été prouvé par des études serieuses que de nombreux internautes ont une liaison bas débit, un écran 800x600, sont sous Linux ou Mac OS, etc... Utilisent Netscape, Opera, Mozilla...

60 % ont un écran 17 % ou plus. Mais 30 % de ces écrans 17" sont réglés en 800x600 pour des raisons de visibilité.

Les snober et ne pas optimiser ses pages pour leur rendre accessible, c'est 50 % de visites en moins

2 : Tes images et tes pages tu optimisera

Beaucoup sont par liaison bas débit. Il est regrettable qu'ils soient oubliés.

Une page avec 10 photos de 40 ko, un code "lourd" (cf Word plus haut) mettra a peu près 40 secondes a s'afficher. Ferme les yeux et compte jusqu'a 40... c'est long et le visiteur tourne talons rapidement et passe a autre chose.

On vois souvent des sites web avec des photos qui "pèsent" 300 ko :shock: Il te faut 2 secondes en ADSL. 30 par "modem classique"...

3 : Ton site tu référencera

Acheter un téléphone portable, c'est bien.

N'etre inscrit a aucun annuaire ou ne donner le numéro a personne, aucun espoir que l'on t'appelle.

En site web, c'est pareil. Si quand quelqu'un fait une recherche, s'il ne trouve pas ton site, il ne le visitera pas...

4 : Les hebergeurs gratuits tu méprisera

Utilise l'espace mis a disposition par Skynet gratuitement. pas les merdes style Lycos et autres. 15 pop up de pub useront vite tes visiteurs.

5 : Les gifs animés a répétition, ça gonfle...

Les gifs animés a tout va, les textures de fond, les textes violets sur fond noir, y'a pas pire.

6 : Aux handicapés ou personnes agées, tu songera.

Les menus déroulants, c'est pratique et facile et ça en jette.. Sauf quand la personne qui visite a des problemes moteurs, a une mauvaise vue ou une perception du web difficile.

Essaie de "viser" certains menus de site avec la tremblotte sur la souris...

Voila pour quelques bases avant de te lancer dans le design de tes pages. les pages de Phil sont un excellent équilibre entre la présentation esthetique, la lisibilité, et la capacité d'affichage.

distran

Message par distran » 10 sept. 2004 10:58

Salut Arnault,
Dreamweaver MX, comme Golive sont des soft professionnels à 500€ env, avec une grande partie des fonctionnalités en wysiwig, mais pas mal de fonction avançées à "taper" à la mano.

Namo web editor, est un outil semi-pro, à 108€ :shock: :shock: et demande à Google, tu verras y a pas photo par rapport à Frontpage. Le gros intéret (entre autre) de Namo, c'est la gestion dynamique des barres de navigations: plus besoin quasiment de mettre d'hyperlien (à la main)d'une page à l'autre, tu insère une barre de nav, qui se met à jour dès que tu rajoutes ou enlève une page.

Enfin, chacun à l'habitude de son soft :D , mais je voulais insister sur celui là, car il est très très facile à prendre en main, pour des fonctionalités malgrès tout avançées.

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Franceric

Message par Franceric » 10 sept. 2004 11:07

Liliane DE CLERCQ a écrit :Merci pour les encouragements, j'en ai bien besoin, croyez-moi.

L'hébergeur ? qui quoi, pour le Portugal (50 itinéraires) cela représente 11.136 Ko + 489 Mo.
Ca va être dûr de trouver un hébergeur pour 500Mo !!! Free, gratuit, propose 100Mo.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Arnault

Message par Arnault » 10 sept. 2004 11:13

Hélas, ... Free, plus possible.

Tu dois avoir un abonnement chez eux ET "envoyer tes pages" depuis une adresse IP ... de chez eux. C'est a dire etre connecté par LEUR abonnement.

Enfin, aux dernières news c'etait ça.

500 mo :shock: ???

C'est é-no-rme !

@+

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 10 sept. 2004 11:16

Je suppose, comme je travaille toujours de la même façon que puisqu'il me faut 500 Mo pour le Portugal, le minimum devrait être de 900 Mo, et il faudra chaque année "élargir la possibilité" pour les nouveaux itinéraires.

J'aime bien les conversations en Arnault et Phil, j'y comprends pour ainsi dire rien, mais cela fait sans aucun doute avancer le truc.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 10 sept. 2004 11:18

Mais oui c'est énorme rien que pour le Portugal, voilà pourquoi je ne me sens pas le courage de tout recommencer. De plus lorsque cela paraîtra, je nenvisage plus de faire des modifications, car c'est comme cela que nous avons connu et vécu nos itinéraires.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Franceric

Message par Franceric » 10 sept. 2004 11:18

Bon, question n°1 : quel est ton fournisseur d'accès (bref, chez qui payes-tu ton abonnement internet) ?
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Arnault

Message par Arnault » 10 sept. 2004 11:26

distran a écrit :Salut Arnault,
Dreamweaver MX, comme Golive sont des soft professionnels à 500€ env, avec une grande partie des fonctionnalités en wysiwig, mais pas mal de fonction avançées à "taper" à la mano.

Namo web editor, est un outil semi-pro, à 108€ :shock: :shock: et demande à Google, tu verras y a pas photo par rapport à Frontpage. Le gros intéret (entre autre) de Namo, c'est la gestion dynamique des barres de navigations: plus besoin quasiment de mettre d'hyperlien (à la main)d'une page à l'autre, tu insère une barre de nav, qui se met à jour dès que tu rajoutes ou enlève une page.

Enfin, chacun à l'habitude de son soft :D , mais je voulais insister sur celui là, car il est très très facile à prendre en main, pour des fonctionalités malgrès tout avançées.

a+
Phil
Ils sont wysiwyg itoo a 100 % normalement. Mais avec possibilité d'affiner en simultané, nuance :D

Je suis d'accord avec toi de toute façons que Namo est le choix le plus approprié.

Frontpage Express est sympa. Frontpage "tout court", je l'ai fréquenté dans sa dernière mouture, rien compris...

Dreamweaver, disont que "comme j'avais la version payée" de l'ancienne mouture performante et plus accessible "qui ne me sers plus", et que "je n'en fais rien" et qu'avec l'ADSL ça aurais évité "d'offrir mon ancien CD"... Enfin, tu m'comprend :lol: j'avais pensé que...

Liliane : 900 Mo, c'est vraiment beaucoup. Mon site web tout compris "pèse" entre 15 et 20 Mo.

je pense que cela viens du fait que si tu as déja tapé tes textes sous Word, tu utilise les photos "brut de décoffrage" de ton appareil en les redimensionnant.

Il te faudra les retravailler :cry: car je pense que Word, lui, ne les retravaillera pas.

@+

distran

Message par distran » 10 sept. 2004 11:29

Liliane, ça me parait énorme 500Mo pour le Portugal...c'est les Words que tu m'a envoyé? je regarderai ce soir à la maison, mais si c'est le cas, c'est que tes photos ne sont pas assez compressées...et que c'est sous Word..il est très gourmant.

une photo en 400x... fait environ 50Ko, soit environ 10.000 photos pour 500Mo.... :shock:

A titre d'exemple, mon site fait 10Mo au total.

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Arnault

Message par Arnault » 10 sept. 2004 11:29

Liliane DE CLERCQ a écrit :Mais oui c'est énorme rien que pour le Portugal, voilà pourquoi je ne me sens pas le courage de tout recommencer. De plus lorsque cela paraîtra, je nenvisage plus de faire des modifications, car c'est comme cela que nous avons connu et vécu nos itinéraires.
Tu peux très bien reprendre sans tout retaper a grand coup de copier/coller (on le fait tous ;) ) a partir de ton document existant.

Rassure toi, il n'y aura pas de re-saisie fastidieuse du coup ;-)

Arnault

Message par Arnault » 10 sept. 2004 11:49

Deux exemples supra simples :

http://arnault.laurent.free.fr/exemple2/exemple1.htm

http://arnault.laurent.free.fr/exemple2/exemple2.htm

ça, c'est faisable avec Frontpage express gratuit ou avec n'importe quel autre éditeur.

Du copier/coller brutal (le texte ne veux rien dire il est juste la pour illustrer.)

Deux insertions de photos.

5 minutes montre en main. et "évolutif" c'est a dire qu'au fur et a mesure de tes compétences, tu pourra enjoliver en gardant la même base.

@+

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 10 sept. 2004 12:00

je commence à comprendre.....
je t'ai envoyé des émail.

Arnault

Message par Arnault » 10 sept. 2004 12:17

Voici un exemple très simple, aucun effet spécial. a partir du mail que tu m'a envoyé

Je peux te détailler chaque procédure, c'est extrêmement facile après une petite prise en main.

http://arnault.laurent.free.fr/exemple2/exemple3.htm

Compte 90 Ko tout compris.

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 10 sept. 2004 12:44

Pour Franceric mon hébergeur est Skynet.be

Pour Arnauld
Oui c'est très bien la solution 3.

90 Ko c'est pour cette partie ou pour l'ensemble de l'itinéraire ?

J'aime la façon que Phil a utiliser pour sa mise en page, compatibilité ? avec ta proposition.

Arnault

Message par Arnault » 10 sept. 2004 13:08

Non, il faudra rajouter pour les autres photos. mais tu devrais rarement exceder 300 ko je pense.

Il n'y a aucun problême de compatibilité je pense. Je vais voir.

@ tt de suite :)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »