Message
par Bernard44 » 04 oct. 2008 14:05
Bonjour,
Pour moi indispensable, sans cela je ne pourrais pas entrer la caravane en marche avant dans mon garage au fond du jardin.
Sur l'emplacement de camping j'ai ainsi le libre choix de placer la caravane comme je le souhaite fléche en avant, avec mon ancienne caravane de 860 kg et sur mon emplacement habituelle très sablonneux j'utilisais un tire fort pour la placer, alors avec 1400 kg réels ?
Je peux ainsi la placer seul, car il est bien sûr hors de question pour des raisons de sécurité évidentes d'effectuer des marches arrières sans une aide pour signaler le passage d'un enfant derrière l'attelage, surtout en camping. Je maitrisse malgré tout les manoeuvre en marche arriére sans problème.
Par contre je me dispense facilement de certain équipements:
W.C pour nous complètement inutiles et démontés, remplacés par un réfrigérateur/congélateur.
Cabinet de toilette démonté également.
Et je ne parle pas de la clim, dont l'utilisation me parait être incompatible avec la vie de plein air, et d'autre part jamais utilisée sur ma 407 même l'été en espagne. (merci la planète)
Le chauffage en place mais utilisé une seul fois pour voir.
Comme quoi le choix des uns et des autres peut être totalement différents.
Bonne journée