Anilator,
malheureusement tu risques de ne pas pouvoir tracter la 495 avec ta Laguna. En effet,
2870 (PTRA) - 1845 (PTAC) = 1025kg. Donc, si ta voiture est chargée au max, voila ce que tu peux tracter. Renault donne peut etre une aptitude traction supérieure, mais dans ce cas il faut ne pas trop charger la voiture pour ne pas dépasser le PTRA. Démonstration:
2870 (PTRA) - 1300 (PTAC Hobby)=1570kg, le poids que la Laguna ne doit pas dépassé. Avec 1250kg à vide (pleins non fait), cela ne te laisse pas beaucoup de marge. Et sous réserve que Renault autorise 1300kg.
Enfin, 2 autres points à considérer:
- vu les très récentes mauvaises surprises des possesseurs de Hobby sur le vrai PV de leur caravane, je te conseille de choisir 1300kg de PTAC pour conserver une charge utile décente.
- Choisir 1300kg de PTAC veut dire permis E obligatoire. Et meme si tu choisis 1180kg cela me parait etre trop pour conserver un rapport des masses équilibré. Je limiterais à 1050kg si j'étais toi.
Voila, j'espère que cela répond à tes questions. N'hésite pas à en poser d'autres si tu veux.
Polar 620