bonjour à tous , je viens de terminer aujourd'hui le montage de mon caravan mover,prix ebay 777 euros et 45 euros de frais d'envoi pour la belgique sur le site allemand :
http://cgi.befr.ebay.be/LAS-Rangierhilf ... .m20.l1116
cela fonctionne nickel , j'ai placer une batterie plomb acide standard 100 A et un chargeur électronique permanent (moins cher qu'une batt solaire). Prévoyer UNE BONNE JOURNEE pour le montage si pas de fosse . Dans mon cas pieds arrières à peine sortis et pieds avant complètement sortis et un cric à roulettes pour maintenir les moteurs et la barre centrale contre le chassis . le plus difficile si on est seul au montage (mon cas) est le réglage d'écartement de 30mm des galets de traction et en mème temps l'écartement latéral . pour le reste , une visseuse et mèche bois 25mm, un racagnac douille 17mm et clé platte 17 et 13 mm , une pince à cosse électrique, encore une fois ne pas se presser . et quelque heures plus tard quel plaisir d'entendre le doux bruits des galets
pour le montage en live, tapez sur youtube "purple line caravan mover pt1.mov et pt2.mov . demain elle roule pour le test final en charge . bien a vous tous KOLIUK
PS:inutile de parler l'allemand pour ce site , l'anglais y est parlé ,et si vous ne parlez pas l'anglais , mail en français et traducteur en ligne , cela fonctionne bien.
pour tous les sites allemand ebay ou pas , pour un prix de 700 à 800 euros , PAS de batterie . le colis comprend 3 boites une par moteur et une pour les barres,les cables ,cosses,télécommandes ,pile 9 volts etc . le payement se fais bien sur sur le site , mais le matériel part directement de l'importateur L A S vertieb chez vous, donc pas de vieux stock, le mien a été fabriqué en mars 2009 A+