 Bonjour tout le monde !
 Bonjour tout le monde !Suite aux contacts sympathiques que j'ai eus à Aubigny avec les nombreux "moveristes" présents, j'ai fini par craquer... Le futur mover est donc en commande chez mon concessionnaire Hobby, avec une pose prévue le 12 juin (avant le départ en vacances estivales). Tant pis pour le PTAC, que j'ai jusqu'ici toujours scrupuleusement respecté et qui va ainsi prendre une claque !!! C'est vrai que 1500 kg à pousser à la main quand on n'est que 2, c'est lourd... surtout quand il y a des ornières. En fait, dans des cas comme à Aubigny, vu le nombre de bras pour pousser à peine l'attelage arrêté devant l'emplacement, le mover ne sert à rien. Malheureusement c'est loin d'être le cas partout, et je trouve les allées des campings de plus en plus étroites pour manœuvrer mon attelage de 13 mètres, surtout avec l'âge ! Mon choix s'est donc porté sur un Truma Mover SR.
Vivement les premiers essais...
@ +


 
 

 peut être PV réel) mais je suis le seul à pouvoir la pousser à la main, ma femme ne peut plus et mon fils pas encore.
 peut être PV réel) mais je suis le seul à pouvoir la pousser à la main, ma femme ne peut plus et mon fils pas encore.  
 

 dans les allées quand on manœuvre, par rapport à mon précédent 807 de 4,73 m)... Pour ce qui est de grimper sur des trottoirs, je n'en ai pas besoin pour le moment, ayant un bateau-pavé bien de niveau pour entrer dans le garage (en tout état de cause, ça devrait pouvoir le faire en utilisant des cales de bois intermédiaires placées devant le trottoir).
  dans les allées quand on manœuvre, par rapport à mon précédent 807 de 4,73 m)... Pour ce qui est de grimper sur des trottoirs, je n'en ai pas besoin pour le moment, ayant un bateau-pavé bien de niveau pour entrer dans le garage (en tout état de cause, ça devrait pouvoir le faire en utilisant des cales de bois intermédiaires placées devant le trottoir).






 ! Pas tout à fait comme je l'avais demandé, car l'atelier de mon concessionnaire n'a pas voulu placer la batterie dans le coffre sur flèche (il l'a fait par le passé, mais il respecte maintenant les normes ; de plus il semble qu'il ait eu des problèmes de plancher du coffre à gaz qui faiblissait sous le poids de la batterie). Tant pis, je ferai avec... en fait je voulais avoir un accès rapide et pratique pour pouvoir mettre la batterie dans la voiture pendant les voyages, afin de gagner du poids.
 ! Pas tout à fait comme je l'avais demandé, car l'atelier de mon concessionnaire n'a pas voulu placer la batterie dans le coffre sur flèche (il l'a fait par le passé, mais il respecte maintenant les normes ; de plus il semble qu'il ait eu des problèmes de plancher du coffre à gaz qui faiblissait sous le poids de la batterie). Tant pis, je ferai avec... en fait je voulais avoir un accès rapide et pratique pour pouvoir mettre la batterie dans la voiture pendant les voyages, afin de gagner du poids.



 44
 44