Le retour

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
defender28

Le retour

Message par defender28 » 12 nov. 2004 18:34

:DIl y avait bien longtemps que je n'étais venu vous faire un petit coucou. Bien que nourissant une passion sans mesure pour les Eriba, je pratique le 4x4 et je me suis offert un jouet rare pour les connaisseurs un Steyr Puch Pinzgauer 710 M. Après ce type d'engin reste les chenilles !
Sinon les vacances en Defender avec l'Eriba le pied départ du 28 entre Chartre et Dreux direction Gap, 8 jours de 4x4 dans les Alpes puis départ vers l'Italie par le petit st bernard arrivée à Breuil cervinia, bivouac à 2200 métres d'altitude avec l'Eriba j'ai le point sur mon GPS. 8 jours à crapahuter avec le Def j'ai un point à 3015 m d'altitude. Retour vers la belgique pour une concentration Land Rover et reour maison.
Que du bonheur cette caravane à tracter !

robocop

Message par robocop » 12 nov. 2004 18:50

envoi moi une ou plusieurs photo que je puisse pleurer car regarde ma signature et apres tu vas dans le bar des campeurs sous accident

Subyland

Message par Subyland » 13 nov. 2004 11:34

Je connais les Pinzgauer et ce sont des machines impressionnantes, surtout en TT. J'en ai vu un pas plus tard qu'hier. On attend les photos avec impatience.

Par contre c'est du gachis de mettre une Eriba derrière un tracteur de classe qu'est un Land Rover, meme si ce n'est qu'un 90. Il va falloir me changer cela... :lol: :lol: :lol:

Voila une photo pour te donner des idées.:

Image
Polar 620

robocop

Message par robocop » 13 nov. 2004 12:27

chui preneur de l ensemble pour deux fois rien

bernobby

Message par bernobby » 13 nov. 2004 12:33

robocop a écrit :chui preneur de l ensemble pour deux fois rien
pas moi je ne pourrai pas conduire cet attelage trop compliquer il faut passer le permi Euuuuuuuu trop long :wink:

robocop

Message par robocop » 13 nov. 2004 13:38

en plus il est convois exceptionnel il a le girophare sur le LAND ROVER
c est sa qu il te faut

Image

Arnault

Message par Arnault » 13 nov. 2004 15:20

Salut,

Pour le Steyr, ils sont encores utilisés en parralèle des Hummer par l''Armée" au Luxembourg. On en croise parfois :)

@+

le viking

Message par le viking » 13 nov. 2004 18:20

Arnault a écrit :Salut,

Pour le Steyr, ils sont encores utilisés en parralèle des Hummer par l''Armée" au Luxembourg. On en croise parfois :)

@+
Y a une armée au Luxembourg ???? :lol: :lol:
Alors dis nous, c'est juste pour garder... les banques ! :wink: :wink:
@+

defender28

Message par defender28 » 15 nov. 2004 11:49

Merci à tous :oops: pour les photos :? je ne sais pas faireMais en internautes que vous êtes vous pouvez aller vous promener sur forum 4x4 il y a deux post 1/ c'est pinzgauer 710M 2/ sortie au Favril. Et là vous verrez l'engin en action.
Quand à tracter autre chose qu'une Eriba ! ! ! je ne pense pas !

Marc Wookie

Message par Marc Wookie » 15 nov. 2004 12:16

le viking a écrit :
Arnault a écrit :Salut,

@+
Y a une armée au Luxembourg ???? :lol: :lol:
Alors dis nous, c'est juste pour garder... les banques ! :wink: :wink:
@+

Bonjour

Et bien, oui, il y a une armée au GD de Luxembourg.

Visite ce site http://www.armee.lu/index2.html

Et tu pourra même avoir accès à la liste des véhicules qu’ils utilisent.

A+

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

gdondaine

Message par gdondaine » 16 nov. 2004 12:32

même monaco a une armée....... :D :D

defender28

re

Message par defender28 » 16 nov. 2004 18:10

Bon un peu d'histoire ! la firme autrichienne Steyr Puch a conçu pour l'armée Suisse, un véhicule polyvalent ( donc tout -terrain le Pinzgauer décliné en 4x4 et 6x6)
La particularité de ce véhicule est de ne pas posséder de chassis mais une poutre centrale dans laquelle toute la transmission passe.
A cela s'ajoute une réduction par planétaire (type pont portique).
Ca nous fait 36 cm de garde au sol sous les nez de pont, 45cm sous les barres de directions .
4 roues indépendantes, le must en TT on survole les trous dans les chemins.
Voilà voilà, bref je posséde déjà un défender TD5 qui est déjà un bel engin de franchissement et qui tracte la caravane, mais le Pinzgauer c'est encore plus fort !

gdondaine

Message par gdondaine » 16 nov. 2004 18:41

je ne suis pas sûr que steyr ait conçu tout ça...... :D

la société steyr est avant tout un fabricant d'armes.....
dans les années 70, le marché des armes commence à se réduire suite à différents embargos...... et pour se diversifier ils achètent des licences et commencent à construire un certain nombre de trucs genre ratrack pour pistes de skis, véhicules forestiers.......
je suis pas sûr mais je crois que ça fait maintenant partie du groupe bombardier.......

robocop

Message par robocop » 16 nov. 2004 19:48

DEFENDER
pour ORCET tu pourrais pas me preter ton pins machin chose si j ai pas de vehicule

Franceric

Message par Franceric » 17 nov. 2004 08:50

Mais quel est donc le sujet de ce topic :?: :?:

M'est avis qu'il aurait place au bar des campeurs, non Suby ??? :?: :?:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »