Bonsoir!
Pour ma part je ne suis pas concerné par cette nouvelle limitation de vitesse ,mais j'ai signé quand méme la pétition .
Des fois trop c'est trop !et j'ai trouvé idiot que l'on ne tienne compte que du PTRA de la carte grise pour imposer ces limitations de vitesse
Mais quand je suis parti début Juillet avec la nouvelle caravane ne connaissant pas bien les réactions de mon nouvel attelage
((Scénic DCI 130 + Caravelair Ambiance Style 460 1150kg de PTCA))
j'ai préféré me limiter a 90 kmh sur l'autoroute

.j'ai été surpris du confort de conduite et je n'ai pas été du tout géné par les PL
en cote ma vitesse ne baissant pas il me fut facile de les doubler en toute sécurité
mais ma grande surprise est venue de ma consommation 10l /100 tout a fait raisonnable pour le Scénic en traction
mais je confirme 80kmh sur les nationales c'est l'enfer ((bouchons assurés et réactions stupides des certains conducteurs))
De toutes façons méme quand on roule a 90kmh sur les nationales trés peu d'automobilistes
restent derriére nos attelages

quitte a prendre des risques faut ça passe!
__________________________________________________________________________________

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg