 ), mais ça reste le même chassis, le même poids de tractrice, les mêmes pneus, le même système de freinage...
 ), mais ça reste le même chassis, le même poids de tractrice, les mêmes pneus, le même système de freinage...Bref, beaucoup de paramètres qui limitent le poids tractable dans certaines contraintes...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
 ), mais ça reste le même chassis, le même poids de tractrice, les mêmes pneus, le même système de freinage...
 ), mais ça reste le même chassis, le même poids de tractrice, les mêmes pneus, le même système de freinage... [/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici 
  
  
  VIVE! L'EUROPE!
  VIVE! L'EUROPE!   
 
Bonjour !gedo a écrit :Bonjour,
Hier je suis passé chez le vendeur voir d'autres caravanes ,mais il me certifie et veut bien même faire un essai que je peux tracter la burnster averso fifty 500 tk pour rappel poids à vide 1060 kilos en pleine charge 1360 .
Bon un vendeur reste un vendeur .... mais l'essai me tente
Bien à vous Gedo.
 
 
Bonjour!laTortue a écrit :Je ne connais pas la règlementation du "plat pays", mais pour te donner une idée des puissances nécessaires pour tracter dans cette catégorie de véhicules clique sur le lien suivant:
http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rub ... 009_fr.pdf
Ah! Et puis la puissance n'est pas le seul élément à prendre en compte, le couple est au moins aussi crucial!
 
 
 [/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici 
  
 
Bonjours Gedo,gedo a écrit :Bonjour,
Hier je suis passé chez le vendeur voir d'autres caravanes ,mais il me certifie et veut bien même faire un essai que je peux tracter la burnster averso fifty 500 tk pour rappel poids à vide 1060 kilos en pleine charge 1360 .
Bon un vendeur reste un vendeur .... mais l'essai me tente .... et hier soir à force de réfléchir j'ai eu une petite idée si c'est juste le manque de chevaux de ma voiture si je mets une puce de 90 je passe à soit 115 ou 124 chevaux est-ce que là c'est suffisant ?
En respectant bien entendu le moteur donc utilisation cool juste une utilisation quand vraiment nécessaire du surplus de couple .
Bien à vous Gedo.
 
   car un essais ne reflète que rarement la réalité des conditions réelles de tractage sur un voyage de 500kms par exemple : col à franchir, circulation et surtout méteo ( si tu te trouve avec un vent de face à 80 kms
  car un essais ne reflète que rarement la réalité des conditions réelles de tractage sur un voyage de 500kms par exemple : col à franchir, circulation et surtout méteo ( si tu te trouve avec un vent de face à 80 kms  ) une caravane de 1400 kgs, tu la bouge à la force des bras, tu la fait rouler avec 60CV, après en traction
 ) une caravane de 1400 kgs, tu la bouge à la force des bras, tu la fait rouler avec 60CV, après en traction  Alors même avec des bonnes impressions lors d'un essais...
 Alors même avec des bonnes impressions lors d'un essais... 

 les aventures camping et rencontres avec  http://hobby540kmfe.skyrock.com/
les aventures camping et rencontres avec  http://hobby540kmfe.skyrock.com/ les aventures camping et rencontres avec  http://hobby540kmfe.skyrock.com/
les aventures camping et rencontres avec  http://hobby540kmfe.skyrock.com/