Bonjour olivier, et merci pour avoir transmis cette information.
Moi même propriétaire d'une constructam je suis au courant depuis quelques temps déjà et n'en suis que ravi car constructam c'était de la qualité, une construction très solide basée sur un arceau cage comme les petites ériba, la finition était de très bonne qualité dans sa globalité.
Sur le papier, les petites nouvelles, vont évoluer.
Une 4 mètres devrait faire 1 tonne 2 pour 800 kg ( comme celle que j'ai ), mais avoir un chassis alko, ce qui devrait être une bonne chose
le PDF en français donnera plus de renseignements
http://constructam.eu/uploads/media/Sit ... ancais.pdf
à la question: rachèteriez vous une constructam je dirai oui tout de suite, mais il va falloir attendre les modèles pour vérifier si l'on reste bien dans l'âme de constructam, c'est à dire faire de la caravane de très haute qualité avec une tenue de route inégalable de par sa forme très spécifique ( et je peux vous certifier qu'une constructam ça ne bouge pas sur la route, et même à vitesse élevée )
reste le prix qui devrait se situer entre 21 et 25 000 euros freinera un peu, mais à l'époque les constuctam étaient très chères aussi, le prix n'étant un handicap que si et seulement si ces futures constructam ne respectent pas l'idée générale initiale de l'entreprise qualité/conduite très facile
franchement j'attends ça avec impatience, car pour faire de longs parcours avec de multiples haltes ce type de caravane devrait faire merveille ( type voyage en chine organisé par la FFCC récemment )

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009