1 - Première fois, même si légale, totalement déconseillée, une panda 899i de 39cv, tractant sur 100 km la caravane 750 kg de la photo, bilan vitesse maxi 70 km/h car au delà, l'embrayage se décollé, (ne riez pas car je n'avais pas encore reçu l'attelage pour mon véhicule principal).

2 - Donc ensuite, pendant 1,5 ans, mon modeste fourgon à propulsion de 100cv PTAC 3T5, PTRA 5T5, qui a été suffisament efficace sur env 5 000 km.

3 - Et puis comme j'en avais marre d'être limité à cette vieille et petite caravane, j'ai passé mon permis EB sur une C4 tractant une Double Essieux chargée à 800 kg, et 100 kg en flèche, bilan, un gros BEURK, un manque total d'adérence des roues motrices pour les démarrages en côte, mais le principal était d'obtenier ce fameux permis.
4 - Enfin, deuis hier, un test grandeur grande nature de 150 km dont 50 sur autoroute, 50 sur type nationale, 50 sur type départementale, avec une vrai caravane de 8 mètres de long dont 1 de flèche, largeur 2m45, hauteur 2m50, PTAC 1T8.
Et là, franchement, youpi, un vrai régal.