Je parts dans 2 minutes pour Bordeaux, mais je fais l'aller retour dans la journée, donc pas de visite pour aujourd'hui. Mais j'y reviens dans 10 jours. Je suivrais ton itinéraire. encore

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

mais on comprend) et  à l'ordinateur mis les numéros un plan des endroits principaux à voir à BORDEAUX avec les numéros pour se repérer - donc juste le centre ville de Bordeaux.Voici les noms qui correspondent aux numéros du plan plus bas, je pense que ça sera plus commode pour se repérer,  qu'un plan compliqué avec plein de rues !
  mais on comprend) et  à l'ordinateur mis les numéros un plan des endroits principaux à voir à BORDEAUX avec les numéros pour se repérer - donc juste le centre ville de Bordeaux.Voici les noms qui correspondent aux numéros du plan plus bas, je pense que ça sera plus commode pour se repérer,  qu'un plan compliqué avec plein de rues !   

j'aime parler des voyages, ça me les remets en tête et je complète mes propres informations en faisant les récits, ça n'a pas l'air mais j'en apprends encore ! Donc c'est un plaisir pour moi !
  j'aime parler des voyages, ça me les remets en tête et je complète mes propres informations en faisant les récits, ça n'a pas l'air mais j'en apprends encore ! Donc c'est un plaisir pour moi !  
  moi j'aime tous ces endroits car pour moi ce sont les plus intéressants de cette ville  !
 moi j'aime tous ces endroits car pour moi ce sont les plus intéressants de cette ville  !   - il y a le Pont d'Aquitaine que certains vont voir, il n'est pas particulièrement beau ... le Pont de Pierre lui est ancien et mérite d'être vu.
 - il y a le Pont d'Aquitaine que certains vont voir, il n'est pas particulièrement beau ... le Pont de Pierre lui est ancien et mérite d'être vu.  ), et je prenais parfois des photos - (je faisais la touriste dans ma ville
 ), et je prenais parfois des photos - (je faisais la touriste dans ma ville   ) - donc je connais assez bien ce centre ville, de plus étant née à Bordeaux j'allais souvent dans le centre à cause des magasins - toutes les bordelaises et les bordelais vont "faire les magasins rue Ste Catherine" ! - A présent si tu veux tu peux essayer avec ce système de faire par toi même un itinéraire pédestre.
 ) - donc je connais assez bien ce centre ville, de plus étant née à Bordeaux j'allais souvent dans le centre à cause des magasins - toutes les bordelaises et les bordelais vont "faire les magasins rue Ste Catherine" ! - A présent si tu veux tu peux essayer avec ce système de faire par toi même un itinéraire pédestre. 

bien vu ton message - d'accord Lili.
 bien vu ton message - d'accord Lili. )  - pour leur demander ... car certains ont écrit des livres sur Bordeaux ils m'ont répondu par l'ironie .. - par mail - en me disant que "jamais ils n'avaient entendu ce nom - que c'est Burdigala et c'est tout " - pourtant je m'interroge et je ne cesserai de m'interroger, pourquoi ce nom "Burs-Wall" aurait été inventé ? quand on écrit un livre en principe on se renseigne au maximum et on n'écrit pas n'importe quoi
)  - pour leur demander ... car certains ont écrit des livres sur Bordeaux ils m'ont répondu par l'ironie .. - par mail - en me disant que "jamais ils n'avaient entendu ce nom - que c'est Burdigala et c'est tout " - pourtant je m'interroge et je ne cesserai de m'interroger, pourquoi ce nom "Burs-Wall" aurait été inventé ? quand on écrit un livre en principe on se renseigne au maximum et on n'écrit pas n'importe quoi    ...Adolphe Joanne n'était pas n'importe quel écrivain à l'époque -  peut être que ces "grands" écrivains de notre époque,  qui ont fait ces livres sur Bordeaux l'ignoraient ... et qu'ils ne veulent pas l'admettre
 ...Adolphe Joanne n'était pas n'importe quel écrivain à l'époque -  peut être que ces "grands" écrivains de notre époque,  qui ont fait ces livres sur Bordeaux l'ignoraient ... et qu'ils ne veulent pas l'admettre   - mais peut être ont-il raison aussi ... comment savoir... - J'ai téléphoné à des bouquinistes, à des libraires,  et j'ai un peu remué ciel et terre !  ....
  - mais peut être ont-il raison aussi ... comment savoir... - J'ai téléphoné à des bouquinistes, à des libraires,  et j'ai un peu remué ciel et terre !  ....  
     avec mes sympathiques amis connus au Camping de RIEZ - ils ont apprécié de voir la ville et les alentours de Bordeaux  - ici j'ai pris la "Bourse" avec le miroir d'eau en premier plan - à gauche on voit la Fontaine des Trois Grâces - Nous nous étions garés au Parking contre la Bourse - parking bien situé pour voir ce bord de Quai et remonter à pied vers le centre ville (Grand Théâtre etc)  - le parking des Quinconces dont je parlais est hélas fermé -
 avec mes sympathiques amis connus au Camping de RIEZ - ils ont apprécié de voir la ville et les alentours de Bordeaux  - ici j'ai pris la "Bourse" avec le miroir d'eau en premier plan - à gauche on voit la Fontaine des Trois Grâces - Nous nous étions garés au Parking contre la Bourse - parking bien situé pour voir ce bord de Quai et remonter à pied vers le centre ville (Grand Théâtre etc)  - le parking des Quinconces dont je parlais est hélas fermé -    mais on a une belle vue sur les toits de Bordeaux)  - et l'Hôtel de Ville (derrière l'hotel de ville se trouve un joli jardin qui donne sur le Cours d'Albret - pour y accéder passer à droite de l'Hotel de ville par la rue des Trois Conilhs puis à gauche cours d'Albret)
  mais on a une belle vue sur les toits de Bordeaux)  - et l'Hôtel de Ville (derrière l'hotel de ville se trouve un joli jardin qui donne sur le Cours d'Albret - pour y accéder passer à droite de l'Hotel de ville par la rue des Trois Conilhs puis à gauche cours d'Albret)