Si, c'est toujours valableBonaud a écrit :Bonjour,Bartouche a écrit :il me semble qu'avec le permis EB la remorque peux etre 30% plus lourde que la voiture a charge ... il me semble seulement c a verifier
Brehon avait retrouvé un texte, mis ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 20#p152718
Mer 17 Sep 2008 14:03
Mais je ne sais pas s'il est toujours valable....
Et même c'est réservé à des circonstances exceptionnelles !
Serge
Caravane 4 places pour 5
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Pilou
Re: Caravane 4 places pour 5
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici-
bettyetmichel42
bonjour,floreng a écrit :Permis EB PTAC remorque à freinage pneumatique (proche d'une dizaine de tonnes) Mais dans ce cas le tracteur n'est pas n'importe quel véhicule
c'est de ce type de vehicule que je voulais parler , les mini semis (jusqu'a 6.5 t de CU pour la remorque ) et en EB ! ce type de vehicule permet de contourner la reglementation sur beaucoup de points ..mais c'est HS
michel
Je ne pense pas que cela ait été remis en cause. Cela est réservé à des circonstances exceptionnelles pour des courtes distances. En cas cas d'accident sur trajet de vacances à 500km du domicile, ça ne passera pas.Pilou a écrit :Si, c'est toujours valableBonaud a écrit : Bonjour,
Brehon avait retrouvé un texte, mis ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 20#p152718
Mer 17 Sep 2008 14:03
Mais je ne sais pas s'il est toujours valable....
Et même c'est réservé à des circonstances exceptionnelles !
Serge
J'ai le successeur de l'Evasion et une caravane 7 places car j'ai trois enfants. Donc situation assez proche.
J'ai passé le permis E, je ne le regrette pas. Ca laisse plus de choix pour le PTAC de la caravane et c'est pas la mer à boire
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC